Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-03-2021 18:17:31

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 781

Il y a de l'eau dans le gaz

Concernant les cartes grises collection... sa doit intéressé certain...
C'est pour cela que je reste en CG normale.

Lettre d’informationN°02/2021Boulogne-Billancourt le 12 mars 2021Jean-Louis Blanc Président de la FFVE Chers amis, Hier, jeudi 11 mars 2021, la proposition de loi déposée par le sénateur Jean-Pierre Moga, loi visant à la création d’une vignette « collection » pour le maintien de la circulation des véhicules de collection, a été adoptée par le Sénat. La FFVE se réjouit de cette victoire. Signe fort qui prouve que notre démarche pour obtenir une autorisation générale de circuler dans les ZFE pour les véhicules de collection est légitime. Cependant, il est important de rester mobilisé pour les étapes à venir :- D'une part, dans le cadre de la PPL, la mobilisation des députés pour faire adopter cette même proposition de loi auprès de l'Assemblée Nationale. L’échéance reste cependant à moyen terme.- D'autre part, dans le cadre de la Loi Climat, vingt et un amendements ont été déposés par six groupes politiques sur neuf, visant à autoriser les véhicules de collection à circuler dans les ZFEm. Ils seront examinés en commission spéciale dans les prochains jours. Action : nous vous demandons de continuer à mobiliser les députés de votre entourage, pour qu’ils participent et votent en notre faveur ces amendements lors de la séance publique du 29 mars dans l’hémicycle de l'Assemblée Nationale. Vous trouverez la liste des amendements consultables en pièce jointe. Enfin, je vous laisse découvrir le message de Jean-Pierre Moga en page suivante. Très cordialement, Fédération des clubs, professionnels et musées de véhicules anciens de France affiliée à la F.I.V.A.Siège à Paris – Siège administratif : F.F.V.E. – B.P. 40068 – 92105 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex secretariat@ffve.org – www.ffve.org
Fédération des clubs, professionnels www.ffve.org

Réponse du Sénateur

J'ai pris connaissance de vos différentes communications et tiens à vous apporter les éléments de réponse suivants.
Je ne peux cautionner ni aucun collectionneur digne de ce nom ne peut partager votre position. Sauf ceux peut-être qui ne pensent qu'à leurs intérêts et qui sont dans une démarche mercantile. Je trouve regrettable votre posture car trop d'excès nuisent aux bonnes intentions, et il est dommage voire dommageable que vous et vos adhérents soyez trop souvent excessifs.
Je ne veux surtout plus que mon nom figure comme référence pour de tels projets et de telles affirmations. Prenez-en bonne note.
Jean-Pierre MOGA Sénateur de Lot-et-Garonne


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#2 14-03-2021 18:37:04

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 033

Re : Il y a de l'eau dans le gaz

Là il me semble qu'il y ait doublon.....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 14-03-2021 19:21:29

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 752

Re : Il y a de l'eau dans le gaz

oui il semble Matrell qu'il y ait un doublon avec une autre discussion

celle là https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.p … 65#p594865

Message 190.

mais peut être l'as tu reprise pour l'extraire de la discussion "FFVE" et la rendre plus lisible ? visible ?
ou alors auras tu été toi aussi informé par mail et tu nous informes
soit... smile
l'essentiel est d'être réactif et partageur meric


du coup je remets une couche et je crois qu'il n'y a pas d'eau dans le gaz.... les elements sont sortis de leur contexte et on ignore quelle a été la teneur de la proposition qualifiée de "excessive" par le sénateur...car le senateur ne s'adresse pas à la FFVE mais au president d'une certaine association VALVE.

donc ce n'est pas LA réponse du sénateur à J L Blanc..... wink

c'est pour cela que je reste en cgnormale

dis tu
efffectivement on peut penser que la cg collection deviennent une nasse das laquelle on vient  comme à  un holocauste, et qu'au gré de la règlementation fluctuante, on soit un peu pris au piège, mais l'alternative c'est quoi ?
sans vignette critair on est amené à ne plus être autorisés simplement à rouler: dans un premier temps dans des zones bien spécifiques puis ça se généralisera....

et c'est oublier d'autres aspects, comme celui empèchant un expert de declarer la voiture irréparable ou/et d'empècher le retour à la circulation, après une accident par exemple (pas de VEI ni de VGE en collection)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#4 14-03-2021 19:31:15

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 170

Re : Il y a de l'eau dans le gaz

+ 1

Hors ligne

#5 14-03-2021 22:08:55

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 862

Re : Il y a de l'eau dans le gaz

Autre alternative en cas de soucis :
Comme l'ANTS oblige les utilisateurs de CGC à garder leur ancienne CG pendant au moins 5 ans, on peut toujours enlever les plaques de collection noires pour les remplacer par des normales et utiliser l'ancienne CG.
Je ne sais pas, en revanche, si ce serait légal ?


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#6 15-03-2021 07:46:06

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 781

Re : Il y a de l'eau dans le gaz

Salut,
Non Gyorgy92, ce n'est pas légal, car dans ce cas tu as une fausse carte grise et de faut N°.
Le seul renseignement qui est ok, c'est le N° de châssis smile smile (châssis/plaque d'identification/carte-grise) smile smile

Comme le poste est en doublon, je vais le fermer dans la journée sauf si vous êtes contre la fermeture smile
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#7 15-03-2021 11:30:36

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 862

Re : Il y a de l'eau dans le gaz

Salut Daniel,

Nous nous sommes mal compris ou je me suis mal exprimé.
Entre mon précédent CIV (de juillet 2020) et l'actuel, seule la mention d'usage "véhicule de collection" diffère, rien d'autre. Celui de Juillet 2020 ne la comporte pas.
Mes deux jeux de plaques sont identique mise à part la couleur et les indications dans les coins supérieurs.

OK pour la fermeture en ce qui me concerne.

A pluche.

Dernière modification par Gyorgy92 (15-03-2021 11:54:40)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#8 15-03-2021 18:26:46

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 752

Re : Il y a de l'eau dans le gaz

bonsoir,
Gyorgy, il y a un petit détail différent tout de même, et même deux
d'abord le N° de la formule
et puis la date du certificat actuel, le seul "officiel"
en cas de controle avec informatique embarquée ce sont des éléments dont les FDO se servent pour confondre les faux.

mais il est exact que les données purement propres à la voiture sont identiques


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums