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#1 23-03-2021 19:39:10

pons48
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fil du reservoir .

Bonjour à toutes et à tous ,

Je suis distrait de nature et du coup j'ai oublié de brancher la sonde du reservoir . Pas de fil donc pas de jauge .

Je viens de demonter le reservoir (c'est facile) mais du coup par où passe ce satané fil et où le relier .

Je compte , une fois de plus , sur votre savoir .

Je remonte demain matin aussi si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ce soir , ce serait TOOOOOOOOOOOp !

Merci

Bonne route en trelle

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#2 23-03-2021 19:49:29

patcatcat
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Re : fil du reservoir .

Sur la savane si je me souviens, il rejoint le faisceau à l’arrière coté gauche.. SGDG


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#3 23-03-2021 20:25:47

pons48
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Re : fil du reservoir .

bonsoir et merci Patcatcat , j'ai trouvé ,c'est le fil orange .

Par contre j'ai un soucis : lorsque je fais le plein au bout d'1l1/2 environ , je ne peux plus mettre d'essence et une trentaine de seconde plus tard un peu d'essence ressort et apres je peux faire le plein .
J'ai démonté le réservoir et la durite de prise d'air n'est pas bouchée comme je le croyais . Si quelqu'un a une idée ce serait sympa .

Merci pour tous vos conseils
ps je ne sais pas où mettre ce post , n'hésitez pas à le changer de place .

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#4 23-03-2021 20:33:44

Fab02
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Re : fil du reservoir .

Perso je n'appui pas à fond sur la gâchette du pistolet de la pompe... C'est plus long mais ça évite cet engorgement.


20170925_104345.png

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#5 23-03-2021 20:37:48

verdô
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Re : fil du reservoir .

bonjour , au remontage tu n'as pas écrasé/plié quelque part ton tube de trop plein qui est relié à ta goulotte ?
tuyau vert sur cette photo
r-servoir-2.jpg

Dernière modification par verdô (23-03-2021 20:39:11)


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#6 23-03-2021 20:42:22

Garry53
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Re : fil du reservoir .

As tu ce montage?
Savane.jpg
Si oui, supprime-le Té de fourche du retour de pompe vers le réservoir et garde la mise à l'air. En supprimant ce raccord, tu augmentes de débit d'air sortant quand tu remplis ton réservoir. L'essence qui gicle au moment du remplissage vient de ton retour de pompe qui remonte dans la durit de mise à l'air. Je suis entrain de régler ce problème sur ma savane.
Garry
PS: Si tu n'as pas ce montage, prendre son temps pour remplir.

Dernière modification par Garry53 (23-03-2021 20:45:28)


Garry
SAVANE.jpg

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#7 24-03-2021 09:23:06

pons48
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Re : fil du reservoir .

Bonjour ,

Merci à vous Garry53 et Verdô ,

J'ai le même montage mais je me suis trompé dans le montage ? En fait ,j'ai branché le Y en haut de la goulotte ,du coup l'air avait du mal à passer et parfois le liquide remontait . SUPER, je crois le problème résolu . Le Y en bas , sortie du réservoir .

Bonne route en trelle

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#8 24-03-2021 09:54:52

Garry53
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Re : fil du reservoir .

Bonjour, j'ai fait l'essai du té monté à l'inverse de manière que l'essence arrivant du retour de pompe soit dirigée vers le réservoir, c'est mieux mais pas top non plus, moins d'essence sur les chaussures à la pompe. J'ai tous simplement bouché (lundi soir) la sortie retour de pompe et c'est nettement mieux à l’oreille sur la stabilité du ralenti. je verrai bien à la pompe la prochaine fois.
Garry


Garry
SAVANE.jpg

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#9 24-03-2021 16:07:34

pons48
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Re : fil du reservoir .

Ok pour supprimer le T mais du coup l'essence de retour , elle va où ?

Maintenant j'ai remis de l'essence et au bout de 2h d'arret je constate une flaque . J'ouvre le bouchon et stupeur l'essence est à raz la goulotte .

Que faire , c'est la 1ere fois que je vois ce phenomene .

Si vous avez des idées Merci

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#10 24-03-2021 17:56:54

verdô
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Re : fil du reservoir .

Tu avais garé ta voiture en plein soleil après avoir fais le plein ?

Dernière modification par verdô (24-03-2021 18:02:01)


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#11 24-03-2021 18:40:03

Garry53
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Re : fil du reservoir .

Supprimer le Té, garder la mise à l'air du réservoir et surtout boucher la sortie retour de réservoir sur la pompe. D'ailleurs, ta pompe à essence a une ou deux sortie(s)?
Garry

Dernière modification par Garry53 (24-03-2021 20:03:20)


Garry
SAVANE.jpg

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#12 24-03-2021 18:49:34

verdô
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Re : fil du reservoir .

photo de l'explication de Garry wink

R6-R4-SAVANE-retour-d-essence.jpg


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#13 24-03-2021 19:23:23

Garry53
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Re : fil du reservoir .

Salut Verdô, il est zarbi ton montage! J'ai l'impression que l'arrivée d'essence est connectée à la fois à la pompe et sur la sortie de pompe allant au filtre. Y'a t-il deux T (cercles rouge)? J'comprends pas c'montage, la pompe semble être à une sortie?
R6-R4-SAVANE-retour-d-essence.jpg
Voici ce que j'ai fait lundi soir.
20210324-181035.jpg
Garry

Dernière modification par Garry53 (24-03-2021 19:28:41)


Garry
SAVANE.jpg

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#14 24-03-2021 19:41:47

verdô
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Re : fil du reservoir .

exact il n'est pas logique ce montage j'avais trouvé ça sur le net , mais comme je n'ai pas de Savane j'ai pas plus de points de repère , par contre ta photo du bas me va bien  wink

Dernière modification par verdô (24-03-2021 19:42:36)


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#15 24-03-2021 20:37:13

pons48
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Re : fil du reservoir .

Bonsoir Garry53 a tout bon .

Pas de 4l en plein soleil donc avant de partir j'ai fait pareil sortie retour bouchée et ...........super , étonnant le ralenti est plus stable et le trou que j'avais au démarrage n'existe plus .

Je ne sais pas si le retour bouché est la cause de l’amélioration . A suivre . Ce serait intéressant de savoir si ce problème est fréquent et qu'on fait les trelistes .

Je suis super content

Bonne route en trelle et encore merci

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#16 25-03-2021 14:44:23

pons48
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Re : fil du reservoir .

SUITE,

NON ne bouchez pas le retour , la conso explose et de plus ça ne résout rien !

J'ai changé de pompe  = même soucis et là j'ai démonté le gros tuyau de mise à l'air libre et passé un coup de soufflette Verdict une merde était logée et lorsque je passais un fil pour voir si c’était bouché le fil passait à travers l'obstacle .

J'attends et j'irai faire le plein demain On verra mais je pense que c’était le problème

Bonne route en trelle .

Pons

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#17 25-03-2021 19:48:25

Garry53
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Re : fil du reservoir .

Merci de ce retour, c'est très appréciable, je vais de mon côté faire attention. Comment t'es tu rendu compte d'une consommation importante?
Garry


Garry
SAVANE.jpg

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#18 25-03-2021 20:57:30

pons48
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Re : fil du reservoir .

Bonsoir Garry53 tout simplement j'ai fait le plein et j'ai fait 150kms puis de nouveau le plein

Habituellement  7.5l/100 soit environ 11l/150 kms

là    14.5l/150kms soit 9l/100 kms

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#19 25-03-2021 21:10:45

Garry53
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Re : fil du reservoir .

Ah oui quand même !
Si j'ai bon souvenir, tu as troqué ton moteur de savane 956 cm3 pour un 1108 cm3. Normalement sur ce type de moteur la pompe a une seule sortie vers le carburateur via le filtre à essence donc pas de retour d’essence au réservoir, tu peux supprimer le raccord Y mais la durit de mise à l'air doit ^tre présente. Tu roules toujours à L'éthanol?
Garry


Garry
SAVANE.jpg

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#20 26-03-2021 07:16:48

pons48
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Re : fil du reservoir .

Bonjour Garry53

Oui j'ai monté un 1108cc qui fonctionne très bien , de plus il roule à l’éthanol. Au début j'ai supprimé le retour et laissé le tuyau à l'air libre . Sauf que ,à l’arrêt l'essence continuait à alimenter le carbu . J'ai été alerté par le bruit dans le carbu à l’arrêt . Je suppose qu'il me faudrait une pompe à essence SANS retour ?
Merci pour ton intérêt .

En attendant , tout va bien et c'est juste au remplissage que ça refoule

POur le moment pas de soucis avec l'ethanol , j'y ajoute 0,1 à 0,2% d'huile 2 temps . On verra à l'avenir si il y a des soucis . Tout le monde te dit "tu vas avoir des problemes , les durites ........... mais personne n'a vraiment essayé .

Bonne route en trelle

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#21 10-04-2021 14:26:03

Rakoto
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Re : fil du reservoir .

Concernant votre problème de retour d’essence…
Il faut savoir que la pression d’essence dans le circuit est régulée par le flotteur du carbu qui bloque l’arrivée d’essence en fonction du niveau dans la cuve.
Oui mais… suivant que le moteur tourne plus ou moins vite, la pompe débite plus ou moins, et donc la pression d’essence est élevée à haut régime et plus basse à bas régime.
La variable apparait surtout entre la plaine ou la cote (accéléré) et la descente frein moteur (peu accéléré) où dans ces deux cas le moteur tourne vite.
Cette variation de pression influe directement sur la hauteur de cuve, donc sur la consommation.
Avec le choc pétrolier et les contraintes de pollution par la suite, les constructeurs ont cherché des moyens pour réduire la consommation. Le retour pompe en est un, et il permet de stabiliser la pression dans le circuit d’alimentation. Si vous avez la chance d’avoir une pompe avec une sortie retour réservoir, il ne faut surtout pas la boucher.
Depuis le milieu des années 70, le mélange combustible est réglé pauvre (par les gicleurs et par la vis richesse ralenti). Si vous bouchez le retour pompe ce mélange devient riche, du coup le ralenti est plus stable et le trou au démarrage n'existe plus… la consommation augmente, et la pollution aussi.

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#22 10-04-2021 14:41:20

Garry53
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Re : fil du reservoir .

Merci Rakoto de ces bons conseils, ça permet d'y voir plus claire.
Garry


Garry
SAVANE.jpg

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