Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-03-2021 09:41:52

Karnaugh_
Membre
Lieu : Sud-est Cévenol
Inscription : 07-07-2019
Messages : 115

Porte arrière F4 et infiltration d'eau DANS la porte

Bonjour à tous smile

Avant de me lancer dans la réparation de ma porte arrière qui a de la rouille perforante sur sa partie basse extérieure, je souhaiterais identifier l'origine probable de l'eau qui a fait ces dégâts.

N'ayant pas souvent l'occasion de mettre la katrelle sous la pluie (le sud et ses désagréments big_smile), j'ai un peu de mal à trouver l'origine de l'entrée d'eau et je me dis qu'il y a peut-être un "coup classique" que certains connaissent mais que je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche.

Pour situer : la rouille s'est formée alors que la voiture a été stationnée dehors pendant plus de 10 ans sans bouger.

Il s'agit d'une F4 sans girafon, dont les joints de porte sont en très mauvais état. Le jonc de la vitre arrière est visuellement bon.

Je me demande donc : est-ce que ca vaut le coup, outre des joints de porte neufs, de procéder au changement du jonc/joint de vitre arrière, alors que le joint en place semble bon (et risquer de pratiquer un remède pire que le mal avec un jonc de refabrication potentiellement moins bon que d'origine.

Merci pour vos avis, et bientôt de nouvelles photos et avancement sur mon topic restauration smile

Hors ligne

Pied de page des forums