Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-03-2021 22:49:07

GTL4Bear
Membre
Lieu : Paris-Annecy-Franche-Comté
Inscription : 28-03-2018
Messages : 950

location R4 GTL

bonsoir à tous,

je viens de contacter quelqu'un qui souhaite louer ma GTL pour une série TV  tournée sur Paris grâce à l'association  vincennes en anciennes (j'y suis adhérent)

Rien n'est fait pour l'instant, est-ce que quelqu'un a déjà une expérience avec sa 4L ? je crois que Cyril avec sa 4L Gendarmerie avait figurée dans un film ?

merci de vos retours,


Quatrellement vôtre,
Jean-Yves

*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !

Hors ligne

#2 30-03-2021 23:19:39

phnol
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-10-2014
Messages : 155

Re : location R4 GTL

salut,
je connais un peu car je suis régisseur sur les tournages
que veux tu savoir ?

l'indemnité dépends de la séquence tournées (démarrage avec comédien/cascadeur/chauffeur, caméra embarquée, course poursuite, voiture fixe à l'arrêt en figuration ...), du nombre de jours et du lieu du tournage
tu seras sur la série ou quelqu'un (que tu ne connais pas) est censé s'en charger ?
à voir également les problèmes d'assurance avec la production
quel est le projet ? film, téléfilm, clip, publicité .... visiblement série TV, quelle chaine ? quelle série ?

qui est cette personne que tu sollicites (ou qui te sollicite) : un cascadeur ? un régisseur ? un ami ? un ami producteur ? ....

tu peux me contacter en mp si tu veux qu'on en parle wink

Hors ligne

#3 31-03-2021 10:34:43

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : location R4 GTL

Hello phnol,

Je pense que cela pourrait intéresser certains de la communauté
que te nous racontes un peu comment cela se passe...
Non pas que je souhaiterais mettre ma trel' à disposition, mais
juste par curiosité wink

Pi' déjà, nous raconter ce qu'est un régisseur et, quel est son rôle
durant un tournage... Merci !!! smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#4 04-04-2021 23:10:26

GTL4Bear
Membre
Lieu : Paris-Annecy-Franche-Comté
Inscription : 28-03-2018
Messages : 950

Re : location R4 GTL

Hello Phnol,

il s'agit d'un régisseur ou autre qui s'occupe uniquement de la partie  véhicule sur le tournage. C'est pour une série TV le sujet étant les années 1980/90,
j'ai envoyé un e-mail pour lui donner les dates qui me conviennent , ce sera sur la fin avril tournage à Paris.
Je vous ferai un retour car je pense que ce sera intéressant de voir comment ça se passe, mais ma voiture (avec d'autres marques et modèles), seront stationnées dans une rue ou se tourne la ou les scènes. J'ai parlé de l'immatriculation à Paris en 75, il m'a dit qu'ils allaient mettre des plaques noires avec une immatriculation l'époque. j'ai essayé de trouver les immat entre 1988/1990 à Paris mais je n'ai pas trouvé, je sais simplement que la dernière immatriculation  à Paris était 523 RQD 75  en 2009, juste avant le passage du système SIV.

Dernière modification par GTL4Bear (04-04-2021 23:15:40)


Quatrellement vôtre,
Jean-Yves

*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !

Hors ligne

#5 05-04-2021 00:10:11

r2106
Membre
Lieu : Loire-Atlantique (44).
Inscription : 15-03-2010
Messages : 652

Re : location R4 GTL

voila les immatriculations par années
http://plaque.free.fr/f_1980s.html

Hors ligne

#6 05-04-2021 09:49:28

GTL4Bear
Membre
Lieu : Paris-Annecy-Franche-Comté
Inscription : 28-03-2018
Messages : 950

Re : location R4 GTL

merci r2106, c'est nickel smile


Quatrellement vôtre,
Jean-Yves

*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !

Hors ligne

#7 06-04-2021 13:27:59

phnol
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-10-2014
Messages : 155

Re : location R4 GTL

GTL4Bear a écrit :

Hello Phnol,

il s'agit d'un régisseur ou autre qui s'occupe uniquement de la partie  véhicule sur le tournage. C'est pour une série TV le sujet étant les années 1980/90,
j'ai envoyé un e-mail pour lui donner les dates qui me conviennent , ce sera sur la fin avril tournage à Paris.
Je vous ferai un retour car je pense que ce sera intéressant de voir comment ça se passe, mais ma voiture (avec d'autres marques et modèles), seront stationnées dans une rue ou se tourne la ou les scènes. J'ai parlé de l'immatriculation à Paris en 75, il m'a dit qu'ils allaient mettre des plaques noires avec une immatriculation l'époque. j'ai essayé de trouver les immat entre 1988/1990 à Paris mais je n'ai pas trouvé, je sais simplement que la dernière immatriculation  à Paris était 523 RQD 75  en 2009, juste avant le passage du système SIV.

ça a l'air bien cadré tout ça
je serai aussi en tournage à cette période mais je passerai bien te voir, à l'occase pour tailler la bavette 5 minutes
voir quand même les histoires d'assurance au cas où
à bientôt wink et bon tournage

Hors ligne

#8 06-04-2021 13:35:35

alain0462
Membre
Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
Inscription : 30-04-2017
Messages : 2 312

Re : location R4 GTL

ces une experience tres sympa , je croix qu'il y aussi une boite en belgique qui fais celà , à voir !!


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

Hors ligne

#9 06-04-2021 13:37:08

phnol
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-10-2014
Messages : 155

Re : location R4 GTL

Jeffy2 a écrit :

Hello phnol,

Je pense que cela pourrait intéresser certains de la communauté
que te nous racontes un peu comment cela se passe...
Non pas que je souhaiterais mettre ma trel' à disposition, mais
juste par curiosité wink

Pi' déjà, nous raconter ce qu'est un régisseur et, quel est son rôle
durant un tournage... Merci !!! smile

hello,

alors le régisseur général est celui qui fait en sorte que tous les corps de métiers puissent travailler dans les meilleures conditions
nous sommes donc au centre de tous les métiers d'un tournage (qui représente environ 40 personnes)

je m'occupe de trouver les décors, de les dealer, et d'avoir toutes les autorisations nécessaires (proprios, voirie, voisins .....)
on s'occupe d'acheminer les camions, de les faire stationner, de trouver un lieu pour manger, pour maquiller les comédiens ....

on fait les états de lieux, les contrats avec les lieux loués, on est garant que ça se passe bien
on est aussi les seules personnes qui faisons le lien entre les problématiques du tournage et les autres (la vrai vie quoi)

je cherche aussi "les voitures de jeu"
mais je fais surtout de la série tv contemporaine

le régisseur est celui qui arrive le premier et qui part le dernier, c'est vraiment l'intendance d'une équipe de tournage
j'ai avec moi une équipe composée d'un adjoint (voire 2) et de 3, 4 ou plus d'assistants qui font des courses, des transports de comédiens

je suis le bras droit du producteur et aussi du réalisateur

voilà voilà wink

mais je ne voudrais pas pourrir le post de GTL4Bear

Hors ligne

#10 06-04-2021 18:24:15

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : location R4 GTL

GTL4Bear a écrit :

bonsoir à tous,

je viens de contacter quelqu'un qui souhaite louer ma GTL pour une série TV  tournée sur Paris grâce à l'association  vincennes en anciennes (j'y suis adhérent)

Rien n'est fait pour l'instant, est-ce que quelqu'un a déjà une expérience avec sa 4L ? je crois que Cyril avec sa 4L Gendarmerie avait figurée dans un film ?

merci de vos retours,

Oui l'année dernière, j'ai 3 de mes véhicules gendarmerie qui m'ont étaient demandés par une société de production, pour le tournage d'une série sur l'affaire Grégory, qui devait bientôt passer sur TF1.

Mais il faut être dispo pour chaque jour de tournage, les dates étaient de février à juin 2020, et quand on bosse c'est pas évident.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

Pied de page des forums