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#36 27-07-2016 11:05:39

Phify
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Re : Pneus & explications de leurs inscriptions...

Oui je sais bien, mais comme tu l'avais effectivement dans ton post sur les pneus, 135/80 ça fait un diamètre extérieur de 438mm, contre 446 pour le 145/80 et 432 pour le 145/70.
Etant donné que le 145/70 est plus proche de la valeur d'origine que le 145/80 et que cette monte se trouve plus facilement semble-t-il, je voulais savoir si elle était autorisée sur nos voitures... Mais il semble que non, même si je ne sais pas pourquoi...

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#37 27-07-2016 15:56:23

papytravaux
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Re : Pneus & explications de leurs inscriptions...

Déjà rester en 13" de diamètre est essentiel...
ensuite passer du 135 au 145 de largeur n'a guère d'incidence pour la tenue du pneu sur la jante, ce qui est le 2° critère important....

Et puis, les pneus étant montés sans chambres il ne faut pas je pense monter trop en largeur pour toujours assurer une bonne étanchéité entre le pneu et la jante..

tu aurras peut-être des infos ici:

http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager

http://www.popgom.fr/guide-pneu/ce-que-dit-la-loi

Lorsque j'ai acquis la voiture il y avait les deux sortes de pneus de montées sur les jantes....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#38 27-07-2016 16:22:02

trelle2B
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Re : Pneus & explications de leurs inscriptions...

Pour ma part, il m'est impossible de trouver du 135/80 en Corse ( tous je dis bien TOUS les centres autos proposent du 145/80 pour les trelles ). J'en ai fait quelques uns sur la côte orientale...

Je voulais laisser quelques euros en local, mais un vendeur sur le net sur un site qui commence par c et termine par disc...propose du 135/80, en envoi gratuit et comme je suis outillé pour monter les pneus à la maison, j'ai vite fait mon choix...

Mais je ne parle que de ma trelle au "billancourt" en 845 cm3, hors F4 et autres CLAN montées en 145/80

;-)


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#39 27-07-2016 19:15:16

papytravaux
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Lieu : Proche de Reims (51).
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Messages : 9 866

Re : Pneus & explications de leurs inscriptions...

trelle2B a écrit :

Pour ma part, il m'est impossible de trouver du 135/80 en Corse ( tous je dis bien TOUS les centres autos proposent du 145/80 pour les trelles ). J'en ai fait quelques uns sur la côte orientale...

Je voulais laisser quelques euros en local, mais un vendeur sur le net sur un site qui commence par c et termine par disc...propose du 135/80, en envoi gratuit et comme je suis outillé pour monter les pneus à la maison, j'ai vite fait mon choix...

Mais je ne parle que de ma trelle au "billancourt" en 845 cm3, hors F4 et autres CLAN montées en 145/80

;-)

n'as-tu pas un feu vert dans ton coin ?

ça n'est pas pour faire spécialement une pub pour eux, mais bien souvent sur toutes les pubs que nous recevons les 135  80 ne sont pas proposés...
en allant remplacer des pneus sur la voiture de tous les jours, j'ai posé la question pour l'obtention de ces dimensions...et surprise, ils sont au catalogue et à prix attractif, ( env 70 € pose et équilibrage compris pour deux pneus ) mieux que les sites du net....alors ????

Dernière modification par papytravaux (27-07-2016 19:16:16)


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#40 27-07-2016 21:27:41

trelle2B
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Re : Pneus & explications de leurs inscriptions...

Le Feu Vert est fermé depuis longtemps ici. Vu la flotte de voitures que j'entretiens j'ai investi dans une machine pour pneu.

Pour l'équilibrage il y a ça :http://www.dynabeads.fr/, qui va très bien pour nos anciennes... et même les modernes !

En "Barum" même si ce n'est pas la panacée universelle le pneu me coute 30€

;-)


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#41 28-07-2016 01:01:12

teewee
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Re : Pneus & explications de leurs inscriptions...

Pour en revenir au 145/70, théoriquement, ca passe pas au CT, c'est pas dans les tolérances, MAIS je suppose que ca doit paser au CT quand même dans la pratique, parce que la monte est 145R13, sans précision du 70 ou 80 (le 80 est suggéré, vu qu'a l'époque, les tailles basses n'existaient pas et que tout était en 80.)
Sur la porte y'a marqué 145 R et 13, si sur le pneu y'a 145, R et 13, ca doit passer.

Sinon, si il veut de la gomme auvergnate, il a du kleber viaxer, qui existe même en renforcé pour les trellistes baroudeurs ou du BFGoodrich touring. Les deux viennent aussi d'auvergne et sont en 135 80

Dernière modification par teewee (04-10-2016 15:36:45)


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

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#42 12-04-2021 19:43:21

arnakazim
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Re : Pneus & explications de leurs inscriptions...

Je me permet de remonter ce post plutôt intéressant avec toutes les informations concises concernant la taille des pneus de nos 4L. Il m'a fallu un peu de recherche pour tomber dessus.
Peut-être qu'un modo pourrait l'épingler ?

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