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#1 11-04-2021 21:40:29

arnakazim
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Passages des durites et câbles sous le capot avec moteur Billancourt

Hello tout le monde,

Je trouve que c'est le bazar sous mon capot : les durites, et câbles en tous genre passent un peu n'importe où. Je pense que pour certains éléments, c'est de série, mais pour le reste je n'en suis pas sûr…

Malheureusement, je n'est pas de référence pour l'organisation de sous le capot à l'origine. Et je ne parvient pas à trouver de photos du compartiment moteur avec tous les éléments avec un moteur Billancourt (il y en a pour les premières 4L, mais pas beaucoup pour les derniers modèles équipés en Billancourt. Auriez-vous des photos où on voit bien par où passent les câbles et les durites autour du moteur ?

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#2 11-04-2021 22:22:10

Riton71
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Re : Passages des durites et câbles sous le capot avec moteur Billancourt

Notre ami Platou est un champion pour le "rangement" sous le capot... smile

Plus clairement, tu veux "ranger" le plat de nouilles sous ton capot ou bien tu as des durites débranchées mais tu ne sais pas où elles doivent se raccorder ?

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#3 12-04-2021 16:56:05

arnakazim
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Lieu : Annecy, Haute-Savoie (74)
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Re : Passages des durites et câbles sous le capot avec moteur Billancourt

Oui ça serait pour ranger les spaghettis lol
C'est compliqué de trouver des photos de référence qui montre comme c'était fait à l'origine. Et les Cléon étant les moteurs favoris, c'est encore plus difficile de trouver de bonne références pour les Billancourt.

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#4 12-04-2021 17:01:59

Gyorgy92
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Re : Passages des durites et câbles sous le capot avec moteur Billancourt

arnakazim a écrit :

C'est compliqué de trouver des photos de référence qui montre comme c'était fait à l'origine.

Comme des spaghettis, comme toutes les françaises d'époque... big_smile


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#5 12-04-2021 18:00:54

Karnaugh_
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Messages : 115

Re : Passages des durites et câbles sous le capot avec moteur Billancourt

Il y a pas mal d'endroit sur une trelle où on se dit que l'ingénieur responsable de l'élément a fait ça "comme ça vient, et pas cher" big_smile

-Tiens Robert, on met où le radiateur ?
-Bah, on fait deux trous sur la crémaillère, une paire de fers plats et ca tiendra bien.
-Et pour la commande de boite ? Ca fait loin là bas tout devant.
-Mettons un guide...
-Ah regarde, on a mis le radiateur pas loin. Un guide rapporté sur le radiateur, impeccable !

Etc... Et 60 ans plus tard on se marre toujours !

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#6 12-04-2021 20:45:27

papytravaux
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Re : Passages des durites et câbles sous le capot avec moteur Billancourt

https://www.la4ldesylvie.fr/changement- … t-a-chaine

tu devrais y trouver les infos dont tu as besoin


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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