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#1 11-04-2021 21:40:29
Passages des durites et câbles sous le capot avec moteur Billancourt
Hello tout le monde,
Je trouve que c'est le bazar sous mon capot : les durites, et câbles en tous genre passent un peu n'importe où. Je pense que pour certains éléments, c'est de série, mais pour le reste je n'en suis pas sûr…
Malheureusement, je n'est pas de référence pour l'organisation de sous le capot à l'origine. Et je ne parvient pas à trouver de photos du compartiment moteur avec tous les éléments avec un moteur Billancourt (il y en a pour les premières 4L, mais pas beaucoup pour les derniers modèles équipés en Billancourt. Auriez-vous des photos où on voit bien par où passent les câbles et les durites autour du moteur ?
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11-04-2021 21:40:29
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#2 11-04-2021 22:22:10
- Riton71
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- Messages : 3 876
Re : Passages des durites et câbles sous le capot avec moteur Billancourt
Notre ami Platou est un champion pour le "rangement" sous le capot...
Plus clairement, tu veux "ranger" le plat de nouilles sous ton capot ou bien tu as des durites débranchées mais tu ne sais pas où elles doivent se raccorder ?
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#3 12-04-2021 16:56:05
Re : Passages des durites et câbles sous le capot avec moteur Billancourt
Oui ça serait pour ranger les spaghettis
C'est compliqué de trouver des photos de référence qui montre comme c'était fait à l'origine. Et les Cléon étant les moteurs favoris, c'est encore plus difficile de trouver de bonne références pour les Billancourt.
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#4 12-04-2021 17:01:59
- Gyorgy92
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- Messages : 4 839
Re : Passages des durites et câbles sous le capot avec moteur Billancourt
C'est compliqué de trouver des photos de référence qui montre comme c'était fait à l'origine.
Comme des spaghettis, comme toutes les françaises d'époque...
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#5 12-04-2021 18:00:54
- Karnaugh_
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- Messages : 115
Re : Passages des durites et câbles sous le capot avec moteur Billancourt
Il y a pas mal d'endroit sur une trelle où on se dit que l'ingénieur responsable de l'élément a fait ça "comme ça vient, et pas cher"
-Tiens Robert, on met où le radiateur ?
-Bah, on fait deux trous sur la crémaillère, une paire de fers plats et ca tiendra bien.
-Et pour la commande de boite ? Ca fait loin là bas tout devant.
-Mettons un guide...
-Ah regarde, on a mis le radiateur pas loin. Un guide rapporté sur le radiateur, impeccable !
Etc... Et 60 ans plus tard on se marre toujours !
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#6 12-04-2021 20:45:27
- papytravaux
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- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 828
Re : Passages des durites et câbles sous le capot avec moteur Billancourt
https://www.la4ldesylvie.fr/changement- … t-a-chaine
tu devrais y trouver les infos dont tu as besoin
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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