Vous n'êtes pas identifié(e).

#316 06-04-2021 17:51:40

4l1962
Membre
Inscription : 03-07-2009
Messages : 388

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

Gudule a écrit :

Post du Vendredi 02/04/2021)

Circulaire DCZ N° 34 du 06/06/1963
pour informer des couleurs disponibles pour les Fourgonnettes R2102.

Sans doute pour les rendre plus sexy, le choix se limitait à 50 ... 2 nuances de gris!
Le gris Templier ou le gris blanc Valois!

https://i.postimg.cc/tYZzXRBh/1963-06-06-R4-F-couleurs-dispo.jpg

Très intéressant, merci!

J'ai une question sur les fourgonnettes, Il n'est jamais précisé les couleurs disponibles pour cette voiture dans les 1er documents.
Existent-elles en gris Olive, pyramide, templiers? Je n'ai jamais rien trouvé comme doc là dessus

Hors ligne

#317 10-04-2021 18:54:20

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 464

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

4l1962 a écrit :

J'ai une question sur les fourgonnettes,
Il n'est jamais précisé les couleurs disponibles pour cette voiture dans les 1er documents.
Existent-elles en gris Olive, pyramide, templiers? Je n'ai jamais rien trouvé comme doc là dessus

Je n'ai hélas aucun document probant à ce sujet...
Désolé sad

*************************                          ************************************

Post du Samedi 10/04/2021)

Circulaire DCZ APV N°22.571/56 du 10/06/1963
pour une "recherche de fait" d'une mauvaise tenue des coussinets de tirant de chasse de TAV:

1963-06-10-R4-silentbloc-tirant-TAV.jpg


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#318 10-04-2021 19:04:57

alain0462
Membre
Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
Inscription : 30-04-2017
Messages : 2 312

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

alain0462 a écrit :
44R1120 a écrit :
alain0462 a écrit :

va voir là sa passeras le temps 44R1120  https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=47457 smile smile il y a de la lecture

Merci, je collectionnne depuis plus de 30 ans, alors je les ai à peu près tous !

https://i.postimg.cc/SYQxkvbf/IMGP3738.jpg

tu a donc les n° qui me manque pourrais tu me faire un photo des couvertures  SVP ?

merci , plus besoin je les ai trouvé tous smile smile


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

Hors ligne

#319 11-04-2021 00:25:52

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 838

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

alain0462 a écrit :

merci , plus besoin je les ai trouvé tous smile smile

Et bien !! tu es efficace !!


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#320 11-04-2021 09:24:06

alain0462
Membre
Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
Inscription : 30-04-2017
Messages : 2 312

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

aah j'ai bien crus que tu me snobais , je me demandais se que j'avais dit ou fait , comme je n'avais pas de réponse ,bon,
bon dimanche yvonnick


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

Hors ligne

#321 13-04-2021 16:46:02

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

Maitre Gudule,

on me souffle à l'oreille que ce sujet ô combien magistral n'est pas épinglé et qu'il le pourrait être...
je prétends que le topic n'est jamais descendu au delà de la première page dans la listes des sujets, tant il est actif, activé ,passionnant et regulièrement fourni....et qu'il n'a rien à gagner à obtenir le statut...
néanmoins, je pense que ça pourrait se faire.

votre modestie et votre discretion s'affranchisseraient -elles d'une telle mise en lumière ?

wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#322 15-04-2021 20:44:17

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 464

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

cat-trelle a écrit :

Maitre Gudule,

on me souffle à l'oreille que ce sujet ô combien magistral n'est pas épinglé et qu'il le pourrait être...
je prétends que le topic n'est jamais descendu au delà de la première page dans la listes des sujets, tant il est actif, activé ,passionnant et regulièrement fourni....et qu'il n'a rien à gagner à obtenir le statut...
néanmoins, je pense que ça pourrait se faire.

votre modestie et votre discretion s'affranchisseraient -elles d'une telle mise en lumière ?

wink

Diantre !
Je ne sais pas trop comment fonctionne cette démarche de mise en avant, et je ne sais pas si c’est à moi qu’il appartient de la demander ou de l’accepter.

Mais si je comprends bien, cet « épinglage » m’a tout l’air d’une distinction qui s’apparente à celle de la Légion d’honneur, non ?

Alors, si vous voyez dans cette démarche le côté pratique pour les gentils membres du forum de trouver ou de retrouver immédiatement un topic propre à les intéresser,
alors oui, allez-y !
Mais attendez peut-être que je sois au bout du rouleau de mes souvenirs
et avant que le mien, de topic, ne disparaisse dans les limbes ou autres oubliettes de l’Internet ;

si vous y voyez par contre une distinction honorifique à l’instar du très convoité Ruban Rouge cité plus haut,
et bien sachez que je m’en passerais volontiers.
J’aurais bien trop peur que le 5ème de mes seize tri-aïeuls, mort au bagne de Casabianda à Aléria en Corse le 10.08.1881, n’ai trop honte de sa descendance et ne vienne me tirer par les pieds la nuit…

Ou alors attendez pour cela que je sois mort,
physiquement ou virtuellement !

(et merci en passant, mon cher cat-trelle, pour le "Maître" dont vous croyez utile de m'affubler, mais vous en oubliez un peu:
je tiens particulièrement à mon mètre soixante-dix et demi (ma culminance au conseil de révision du 27/09/1970!))

****************************                              **********************************************

Post du Jeudi 15/04/2021)

Circulaire DCF N° 43 du 03/07/1963
pour expliquer le nouveau principe de la livraison de R4 Fourgonnettes
par la SAPRAR (SA des Pièces de Rechange et Accessoires Renault).

Il faut noter que cette note est signée par Philippe Lamirault, le nouveau DCF
qui vient de remplacer M. Henriquet, et qui restera en fonction jusqu'à sa "démission" le 31/05/1983!



1963-07-03-R4-Livraison-des-Fgttes.jpg


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#323 15-04-2021 21:54:06

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

fichtre !

vous me fîtes trembler sur mes certitudes..un frêle instant, néanmoins....

la mise en lumière ne serait , comme vous l'indiquiez,  qu'une chose pratique permettant de retrouver LE document idoine tout en respectant scrupuleusement vos insertions comme vous les y postez, dans l'ordre où vous les y postez et pour l'intégralité de ce que vous y portez.....

car qui, ici  serait donc  en mesure de distribuer distinctions honneurs et ruban rouges ? je vous le demande !

point necessité d'attendre
que vous soyez rendu au bout de l'exposé (si tant es qu'il y ait un bout) , puisque l'épinglage n'est pas une mise en case, ni une momification, elle permet de continuer d'ajouter de la matière,;
et encore moins patienter que les vostres ecritures et souvenirs ne tombe en abysses....

votre trisaïeul n'aura pas à rougir de vous, je vous en fait promesse sur les tombes de Vicentello d"Istria, de Sampiero corso et Pascual Paoli réunies...

j'épingle !

je vous rend à vos évocation passionnantes et documentées wink
smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#324 15-04-2021 22:37:01

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

Ahmed 70,5 en 70.... 51ans plus tard il en reste combien??


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#325 22-04-2021 20:41:02

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 464

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

patcatcat a écrit :

Ahmed 70,5 en 70.... 51ans plus tard il en reste combien??

C'est sûr qu'il y en a moins!
Mais les centimètres que j'ai perdus en hauteur, je les ai retrouvés en tour de ceinture...

********************                                         ******************************
(Post du Jeudi 22/04/2021)

Circulaire DCF N° 7670 du 15/07/1963
pour collecter les renseignements des anciens véhicules Renault d'Avant-Guerre
existant encore dans le réseau dans le but d'éventuellement les acquérir.

La Régie, RNUR, commence à cesser de renier sa filiation d'avec la SAUR de Louis Renault...
Vous y remarquerez la classification en 10 catégories de ces valeureux ancêtres :



1963-07-15-R4-Parc-Renault-Avant-Guerre-1.jpg

1963-07-15-R4-Parc-Renault-Avant-Guerre-2.jpg

1963-07-15-R4-Parc-Renault-Avant-Guerre-3.jpg

Dernière modification par Gudule (30-04-2021 14:33:12)


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#326 30-04-2021 14:34:16

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 464

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

(Post du Vendredi 30/04/2021)

Note 108 DC du 16/07/1963
pour signifier la fin de l'opération "Elle prend le volant"
et proposer en "Solde" les 12 Renault R4 habillées en "Haute Couture"
mais sans aucune garantie quant à la bonne tenue dans le temps de ces "garnitures spéciales"...


1963-07-16-R4-ELLE-prend-le-volant-Fin.jpg


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#327 01-05-2021 00:18:19

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 838

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

Gudule!!  tu me mets sur la liste des acheteurs STP !!! 

Quoi!??  trop tard ??  allez, je me contenterai de la liste des acheteurs !!

Sur les 100 Haute-Couture, 12 étaient donc proposées à votre DCZ ?

Génial ce document, oh combien d'actualité avec la reconstruction par Renault Classic d'une Haute-Couture écossais rouge pour fêter les 60 ans !!
FILE-20210501004202.jpg


Si tu retrouves le badge de calandre "Elle Prend le Volant" .... ça m'intéresse aussi !!....  c'est pour finir ma Haute-Couture ! wink

et dire que j'en avais peut-être gagner une???   snifffffffffff il me reste au moins la clé !! tongue




IMGP3726.jpg

Dernière modification par 44R1120 (01-05-2021 00:47:13)


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#328 07-05-2021 12:19:49

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 464

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

44R1120 a écrit :

Quoi!??  trop tard ??

Ne te désespère pas si vite, Yvonnick!
Il n'est jamais trop tard...
Un tuyau : écris à Emmett Brown, à Lone Pine Mall aux States, le fameux docteur « Doc »,
pour qu'il te donne le secret de fabrication de sa DeLorean.
Après tu n'auras qu'à modifier une de tes nombreuses Trelles pour en faire une 4L_orean.
(Pour capter l'énergie nécessaire, comme j'habite Tonnerre, je peux te pistonner auprès de Madame la Foudre).

et Hop, cap sur le 16 Juillet 1963 !
Bon, tu connais le truc: après pour ton bon retour parmi nous, faudra pas te gourer dans les dates...

******************                                  ******************************

(Post du Vendredi 07/05/2021)

Note DCZ 40 du 22/07/1963

pour informer le réseau de la fin du contingentement des R4 et des R8 grâce enfin à l'augmentation des cadences de production!

Il appartient dorénavant au réseau de consulter Madame Soleil pour prévoir 2 mois à l'avance ses futurs besoins exacts...


1963-07-22-R4-cadences-1.jpg

1963-07-22-R4-cadences-2.jpg


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#329 08-05-2021 00:49:59

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 838

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

Tu  as raison Gudule, la 4L est un formidable moyen de voyager dans le temps !!
d'ailleurs ma chariotte est prête à replonger :


IMGP3576.jpg


IMGP3577.jpg

Pour les prévisions de vente, le fait que ce soit sur 2 mois permettait peut être de rectifier le 3eme mois le niveau de commande.
Ces prévisions sont indispensables dans une production industrielle pour anticiper et négocier les volumes d'achats des matières premières..... et les heures de production!


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#330 14-05-2021 14:46:09

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 464

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

44R1120 a écrit :

Tu  as raison Gudule, la 4L est un formidable moyen de voyager dans le temps !!
d'ailleurs ma chariotte est prête à replonger :

D'autant plus que ta 4L me fait penser au toit ouvrant ouvert de la Safrane du film "Les Visiteurs" !

**********************                                                      ***********************************

(Post du Vendredi 14/05/2021)

Note DCZ N°2931 du 14/08/1963
relative à une pénurie de cendrier pour les R4L modèle 1964...

1963-08-14-R4-cendrier.jpg


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#331 14-05-2021 23:46:53

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 838

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

Peut -être une action des anti-tabacs !!!!

Mais plus surement les effets de la création pour le millésime 64 d'un tableau de bord intégrant un nouveau cendrier , en remplacement de celui posé sur le bloc chauffage en 62 et 63. La prod n'aurait pas suivi ??


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#332 21-05-2021 14:24:46

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 464

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

44R1120 a écrit :

Peut -être une action des anti-tabacs !!!!

Ouais! De nos jours les voitures neuves sont vendues avec le cendrier en option!

44R1120 a écrit :

La prod n'aurait pas suivi ??

Certainement. Je ne saurais dire si ce cendrier était fourni par un sous-traitant ou par la Régie elle-même.
Mais les premiers VN reçus sans ce cendrier, ont dû nous arriver avant la dite circulaire,
car nous en avions aussitôt commandé trois par le Magasin de Pièces,
et qui nous sont bien sûr restés sur les bras en stock mort puisque la procédure fait mention d'un envoi par bons de manquant.
L'urgence nécessite souvent... d'attendre calmement la suite des évènements.
Je vois toujours dans ma mémoire ces 3 cendriers dans leur casier de longues années plus tard, avant leur cafutage.
Et c'est la retrouvaille de cette note dernièrement qui m'en a redonné l'explication.

******************                                                    **********************************

(Post du Vendredi 21/05/2021)

Courrier de notre garage à la DCZ du 12/09/1963,
pour obtenir le règlement de la commission VN due sur la vente directe à EDF d'une R4 Fgtte affectée sur le secteur de notre concession.

De nos jours, une telle demande serait inimaginable...
C'était du temps où la notion de "contrat de concessionnaire exclusif" était encore réciproque et respectée!

1963-09-12-R4-EDF-rev-1000-km.jpg

Dernière modification par Gudule (21-05-2021 14:28:15)


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#333 24-05-2021 00:03:02

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 838

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

Gudule a écrit :

De nos jours, une telle demande serait inimaginable...
C'était du temps où la notion de "contrat de concessionnaire exclusif" était encore réciproque et respectée!

Et cette pratique commerciale a perduré jusqu'à quand ??


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#334 28-05-2021 19:34:05

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 464

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

44R1120 a écrit :

Et cette pratique commerciale a perduré jusqu'à quand ??

En ce temps jadis, 1963, toute vente hors zone par une autre concession ou toute vente directe du Constructeur
donnait encore lieu à une commission , une compensation financière au bénéfice de la concession
sur le territoire de laquelle était affectée ou immatriculée cette voiture neuve.

Au fil des ans cette pratique a été bien sûr abandonnée. Mais quand exactement ? Je ne saurais plus le dire, peut-être dès les années 70.
Le constructeur s'adjugeant le droit de vendre, sans partage, aux administrations,
aux grosses flottes industrielles ou autres, aux loueurs de voitures, aux ventes TT (Transit Temporaires), etc

À cette perte de bonne pratique, il faut ajouter encore les ventes des P.U. (des Personnels Usine).
De une voiture neuve par an, ces Messieurs Dames ont progressivement obtenu le privilège de vendre chacun 2 VN par an avec obligation de garder les véhicules avec la carte grise à leur nom pendant 6 mois puis par la suite, je crois, autant qu'ils pouvaient bien en fourguer. Et quand ils ne respectaient pas la règle des 6 mois, il n'y avait plus personne dans leur hiérarchie pour leur en tenir rigueur.

Retirez encore des ventes faites par les concessions, celles qui se font maintenant par les mandataires de tout poils,
et vous aurez une idée du désastre de toutes ces ventes perdues par le réseau primaire.

Au niveau de notre petite concession, nous sommes dégringolés de 450 VN à environ 300 par an.

*****************                                                 ************************************

(Post du Vendredi 28/05/2021)

Aujourd'hui, voici une fiche de suivi Après-Vente Atelier d'une Renault 4 :

1963-09-19-R4-Joss-fiche-APV.jpg

Bonne lecture!


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#335 28-05-2021 22:31:04

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 838

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

Et bien !! il fallait avoir la foi pour garder le panonceau !!!

Et notre cher Bernard JOSSE huissier justice de son état, en a t'il pris soin de son Export millésime 64 ??

La date de livraison est-elle considérée comme la date de 1ere immatriculation ??

Dernière modification par 44R1120 (29-05-2021 00:31:57)


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#336 04-06-2021 20:06:01

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 464

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

44R1120 a écrit :

La date de livraison est-elle considérée comme la date de 1ere immatriculation ??

En voilà une bonne question... à laquelle je ne sais pas trop quoi répondre!
La date de livraison était en théorie (je crois...) la date du jour où le client partait du garage avec sa voiture neuve;
la date de 1ère immat était celle du jour où la préfecture établissait la Carte Grise.
Entre les deux, il pouvait y avoir un WW provisoire de 15 jours (voir plusieurs, mais chuuuutt!)
pour des raisons aussi diverses que multiples (notamment la dispense de la fameuse vignette à partir du mois d'Août)

**************                                                  *************************

(Post du Vendredi 04/06/2021)

Note DCZ N°48 du 19/09/1963
pour une relance de la vente des 2 dernières R4 "ELLE prend le volant" les pré-Parisiennes


1963-09-19-R4-ELLE-prend-le-volant-Fin-2.jpg


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#337 10-06-2021 11:09:38

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 464

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

(Post du Jeudi 10/06/2021)

Note DCZ N°50 du 23/09/1963

Note pour relancer la vente des R4L en version "intérieur Superconfort"
qui semblaient s'accumuler dans les stocks.


1963-09-23-R4-Super-Confort.jpg


1963-R4-Superconfort-FB.jpg

https://fr-fr.facebook.com/renaultreuni … =3&theater


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#338 11-06-2021 01:02:40

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 838

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

R4L Super Confort ????

étonnant !! je n'ai jamais vu que des R4 Super Confort !!

Etait-ce des modèles 64 ??




Foto-YUNTXYUU.jpg

Foto-OC6-OEPDE.jpg

Foto-PZTRUGTW.jpg


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#339 18-06-2021 19:35:05

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 464

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

44R1120 a écrit :

R4L Super Confort ????

Était-ce des ??

Je pense qu'on peut raisonnablement... le penser!
Le courrier étant du 23/Septembre 1963 et ne faisant pas allusion à l'ancien millésime 1963 courant jusqu'à fin Juillet,
il devait déjà s'agir de surstock en modèles 1964.


********************                                         **************************

(Post du Vendredi 18/06/2021)

Circulaire DCZ N°7784 du 24/09/1963

Note pour annoncer une campagne publicitaire tout modèles pour l'Automne.
Je n'ai hélas aucune documentation en faisant référence à vous mettre!
Il faudrait consulter des journaux de la période.

1963-09-24-R4-encart-publicitaire.jpg


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#340 18-06-2021 22:55:56

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 838

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

Gudule a écrit :

Il faudrait consulter des journaux de la période.

Meuuuuh non !!! ...........suffit de demander mon cher Gudule ! wink

CLICHE-1120-06-IMG-5280-2.jpg


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#341 01-07-2021 21:42:39

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 464

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

44R1120 a écrit :

......suffit de demander mon cher Gudule ! wink

Mais il a déjà tout, tout, tout, sur tout !
Je ne l'aurais donc jamais un de ces jours ?

********************                                                   *******************


(Post du Jeudi 01/07/2021)

Circulaire DCZ N° ? du 29 Octobre 1963
pour informer sur les spécificités des R4 conduite à droite:


1963-10-29-R4-conduite-droite.jpg


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#342 02-07-2021 20:17:17

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

yvoNNick... Nick.. Nick s'en allait tout en chantant... En 4l... tout en rêvant....

Mon pôv Gudule il te fait la nique, tu finiras par l'avoir un jour ou l'autre..... Patience et longueur de temps font plus que rage et que force... big_smile


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#343 02-07-2021 21:52:54

Desmotwin
Membre
Inscription : 02-07-2020
Messages : 295

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

J'aime constater que toutes les lettres commencent par "Messieurs", alors que le nom de la personne auquel est adressée la lettre est MADAME Perrot.

Autres temps, autres moeurs, "les femmes ça fait pas d'la mécanique". big_smile

Hors ligne

#344 09-07-2021 11:15:12

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 464

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

patcatcat a écrit :

Patience et longueur de temps font plus que rage et que force... big_smile

Bin oui, bien sûr, Pat, toi, t'es encore jeune
et tu peux encore te permettre ce genre de réflexion,
mais moi, à mon âge, la longueur de temps, je ne l'ai plus trop...

Desmotwin a écrit :

J'aime constater que toutes les lettres commencent par "Messieurs", alors que le nom de la personne auquel est adressée la lettre est MADAME Perrot big_smile

C'est peut-être la raison de la présence du tampon rajouté en en-tête.
Je ne sais pas si les collègues masculins avaient droit aussi à leur coup de tampon de personnalisation.

Desmotwin a écrit :

Autres temps, autres moeurs, "les femmes ça fait pas d'la mécanique". big_smile

Ma grand-mère n'a jamais fait de mécanique, ça, c'est certain. Mais elle ne s'en faisait pas conté, et elle savait en parler avec les clients et les mécanos comme un pro!
C'était une maîtresse-femme pour qui "un sou était un sou" et elle a tenu les rennes jusqu'à son décès à 68 ans en 1965.
Du reste, à Tonnerre, (spécificité locale ???) tous les garages d'après-guerre étaient tenus par des femmes du même tempérament...



*****************                                                     ******************************

(Post du Vendredi 09/07/2021)

Circulaire DCZ N°64 du 29 Octobre 1963

pour informer de la fin des ventes des R4 "Elle prend le volant".
Place bientôt aux prochaines R4 "Parisienne" qui leur succèderont.

1963-10-29-ELLE-prend-le-volant-Fin-3.jpg


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#345 10-07-2021 01:19:43

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 838

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

Gudule a écrit :

(Post du Vendredi 09/07/2021)

Circulaire DCZ N°64 du 29 Octobre 1963

pour informer de la fin des ventes des R4 "Elle prend le volant".
Place bientôt aux prochaines R4 "Parisienne" qui leur succèderont.

https://i.postimg.cc/hX5vvDzr/1963-10-29-ELLE-prend-le-volant-Fin-3.jpg

HiHiHi !!!

Dernière modification par 44R1120 (11-07-2021 01:36:53)


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#346 16-07-2021 11:21:17

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 464

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

44R1120 a écrit :

HiHiHi !!!
Dernière modification par 44R1120 (11-07-2021 00:36:53)

Là, je crois qu'il va moins rigoler, notre YvoNNick,
avec cet encart publicitaire, (de 4 pages, s'il vous plait!), du magazine "Points de Vente" pour promouvoir la R4 Fourgonnette auprès des commerçants...

Un magazine dont Google a même bien du mal à nous trouver quelques photos.

Cette circulaire que je vous mets aujoud'hui, est datée du 22 Novembre 1963:

- jour de l'assassinat du Président US John Fitzgerald Kennedy https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Fitzgerald_Kennedy
- jour de la mort de l'écrivain britannique Aldous Huxley, connu par son roman "le Meilleur des mondes" https://fr.wikipedia.org/wiki/Aldous_Huxley
- jour de la sortie du disque "With the Beatles", le premier disque du groupe publié en France https://fr.wikipedia.org/wiki/With_the_Beatles
- et enfin, LBNL, jour où je me réveillais de mon opération de l'appendicite (désolé, il n'y a pas encore de référence de cet évènement sur Google!)

**************                                  ***********************************

(Post du Vendredi 16/07/2021)

Circulaire DCZ N°8076 du 22/11/1963:

1963-11-22-R4-Fgtte-Essais.jpg


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#347 23-07-2021 18:08:51

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 464

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

(Post du Vendredi 23/07/2021)

Circulaire DCZ N°8128 du 29/11/1963:
Campagne publicitaire pour la R4 4X4 SINPAR

1963-11-29-R4-Sinpar.jpg


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#348 30-07-2021 10:12:01

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 464

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

(Post du Vendredi 30/07/2021)

Circulaire DCZ N°8175 du 13/12/1963:

Déroulement de la suite de "l'Opération Pôle Nord", initiée au Salon de l'Auto, porte de Versailles:

1963-12-13-R4-P-le-Nord-courrier-1.jpg

1963-12-13-R4-P-le-Nord-courrier-2.jpg

1963-12-00-R4-P-le-Nord-R-Mag-N-53-p36c.jpg


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#349 20-08-2021 15:27:15

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 464

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

(Post du Vendredi 20/08/2021)

Circulaire DCZ N°2552 du 25/03/1964.

Modalités de facturation au réseau de la nouvelle R4 SINPAR


1964-03-25-R4-4x4-Sinpar.jpg


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#350 25-08-2021 00:21:33

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 838

Re : Les nouvelles Renault avant et après le "Jour J" du 05/10/1961

Gudule a écrit :
44R1120 a écrit :

HiHiHi !!!
Dernière modification par 44R1120 (11-07-2021 00:36:53)

Là, je crois qu'il va moins rigoler, notre YvoNNick,
avec cet encart publicitaire, (de 4 pages, s'il vous plait!), du magazine "Points de Vente" pour promouvoir la R4 Fourgonnette auprès des commerçants...


Circulaire DCZ N°8076 du 22/11/1963:

https://i.postimg.cc/fJZD5pY8/1963-11-22-R4-Fgtte-Essais.jpg

Ah ben sapristi !!! J'ai du remuer quelques piles de docs pour ne rien trouver tout en étant persuadé que je ne trouverai... rien !!!

C'est de ma faute, car au début de ma collection, je me suis focalisé sur les berlines, ignorant les utilitaires. Depuis 20 ans j'essaie de me rattraper !!!


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

Pied de page des forums