Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-04-2021 10:58:08

Estellep
Membre
Inscription : 21-04-2018
Messages : 26

Neiman et barillets

Bonjour à tous,

J'ai malheureusement perdue mes clés de voiture. En recherche depuis 2 semaines je n'ai plus espoir de les retrouver.

Pour le moment j'utilise une vieille clé cassée qui me permet de mettre le contact (n'ouvre pas le coffre ni les portes).

Je sors de chez Renault, malheureusement ils ne peuvent rien faire.

Ma dernière solution est donc de changer l'ensemble des barillets et le Neiman.
Si quelqu'un connaît une bonne adresse dans l'ouest lyonnais pour trouver ça je suis preneuse.
En attendant je continue d'utiliser ma petite clé cassée avec grande délicatesse...

Merci à tous.

Dernière modification par Estellep (20-04-2021 10:58:24)

Hors ligne

#2 20-04-2021 11:34:22

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 174

Re : Neiman et barillets

bonjour , au sujet de ton Neiman changes le rapidement sinon tu vas tomber en panne au milieu de nul part , si tu arrives à tourner un peu ton morceau de clé c'est plus simple
suis le démontage pas à pas c'est pas compliqué ou fais toi aider....

débranches la cosse d'alimentation , pour cela il te faut démonter le cache sous ton volant

1-tuto-neiman.jpg

2-Premi-rement-on-d-visse-la-vis-cruciforme.jpg

3-il-faut-enfoncer-le-t-ton-et-tourner-la-cl-sur-le-G.jpg

2-Puis-il-faut-appuyer-sur-le-t-ton-qui-bloque-le-neiman.jpg

5-Puis-on-tire-le-neiman-a-force-un-peu-il-sort-pas-tout-seul.jpg

Ensuite-il-faut-la-fois-tourner-la-cl-en-position-d-marrage-et-appuyer-sur-le-bitogneau-le-tout.jpg

une fois démonté tu mesures la longueur car il y a plusieurs modèles
Neiman-25e-sur-ebay.jpg

pour les barillets de serrures regardes chez " VA " https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/ba … %A9s-r4-4l

Dernière modification par verdô (20-04-2021 15:17:03)

Hors ligne

#3 20-04-2021 13:22:16

Estellep
Membre
Inscription : 21-04-2018
Messages : 26

Re : Neiman et barillets

Bon... Je vais tenter tout ça alors.

Je ne voudrais pas tomber en panne du coup je vais le faire rapidement. Pour le moment la clé fonctionne bien c'est juste compliqué de l'insérer dans le Neiman.

Et pour le Neiman a quel endroit je pourrais acheter ça ? Sur le même site que les barillet ?

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Hors ligne

#4 20-04-2021 14:13:43

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 825

Re : Neiman et barillets

bonjour

pourquoi ne te contentes tu pas de faire refaire deux clés pour ton neyman puisque la partie fonctionnelle est bonne...?

les boutiques qui refont des clés disposent en principe des " empreintes " qu'ils sont en mesure de tailler en copiant la partie fonctionnelle de ta clé


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#5 20-04-2021 15:06:28

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 174

Re : Neiman et barillets

Démontes le avant de commander pour mesurer la longueur
https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/co … 84101-3d16 , mais en principe ça devrait aller wink

papy si la clé est cassé c'est qu'une partie est coincé dans le Neiman et comme elle est débutante je ne pense pas du tout qu'elle arrive à sortir la partie interne

Dernière modification par verdô (20-04-2021 15:06:45)

Hors ligne

#6 20-04-2021 15:10:17

Karnaugh_
Membre
Lieu : Sud-est Cévenol
Inscription : 07-07-2019
Messages : 115

Re : Neiman et barillets

Pas bête ce que propose Papy, mais en effet si c'est cassé dedans c'est compliqué...

Ca me fait penser à un "truc" que j'avais entendu à la télé il y a bien longtemps.

Cela parlait de voleurs de voitures qui utilisaient l'empreinte du bouchon de réservoir, parfois identique à celle des serrure et neiman sur certains autos (oui, le reportage date un peu ^^), et revenaient avec une clé pour partir avec le véhicule sans aucune dégradation.

Si cette technique existe et c'est pas trop cher ca pourrait être interessant en utilisant un barrillet de porte smile J'imagine une sorte de clé en partie en résine déformable qui prendrait un peu la forme des petits cylindres et donnerait matière au serrurier pour usiner la bonne clé, enfin je dis ça à vue de nez mouillé...

Dernière modification par Karnaugh_ (20-04-2021 15:18:22)

Hors ligne

#7 20-04-2021 15:13:36

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 174

Re : Neiman et barillets

exact j'ai déjà vu ça il y a déjà un moment , mais j'ai pas enregistrer sad

Dernière modification par verdô (20-04-2021 15:13:46)

Hors ligne

#8 20-04-2021 15:39:47

mazu28
Membre
Lieu : Anet (Eure-et-Loir).
Inscription : 05-01-2019
Messages : 2 370

Hors ligne

#9 20-04-2021 21:00:07

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 825

Re : Neiman et barillets

bonsoir

la partie de la clé restée dans le barillet peut être sortie...plus ou moins facilement....il se peut même qu'avec de simples pinces prucelles que le morceau sorte sans difficulté...tout autre moyen risquant de créer des bavures...
en principe le haut est légèrement vrillé au niveau de la casse...

de plus elle est encore fonctionnelle, alors....

au pire il peut être nécessaire de sortir le barillet pour la sortir, mais pas bien compliqué...

toutefois, attention lors d'un éventuel démontage du barillet aux petits pistons et ressorts de verrouillages qui doivent bien retrouver leurs places si démontés...

je suis intervenu sur une saxo il y a 3 ou 4 ans ....pour en partie ce même problème...car le gendre de la propriétaire avait voulu remplacer le Neiman et a mis le feu à tout le câblage...

les deux neimans n'étaient pas identiques question connectiques alors que les bornes allaient parfaitement en lieux et places...

donc si le choix est fait de remplacer le neiman être bien attentif aux références et non à l'aspect..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#10 20-04-2021 22:26:43

Estellep
Membre
Inscription : 21-04-2018
Messages : 26

Re : Neiman et barillets

Bonsoir,

En fait l'ancienne clé cassée date de quelques années, un morceau est resté coincé dans le Neiman. Je l'avais récupéré et le serrurier avait réussi à me faire la copie.

Mais aujourd'hui c'est tout le bout de la clé qui est cassée. Je ne l'avais pas utilisée depuis... Et c'est en la retrouvant semaine dernière que je me suis rendu compte qu'il manquait tout le bout de la clé... Je ne suis pas sur qu'on puisse refaire une clé à partir de ça ?
DSC-5522.jpg

Hors ligne

#11 21-04-2021 10:19:30

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 691

Re : Neiman et barillets

un truc que je ne piges pas
votre clé cassé permet le demarrage ?
et si vous la refaisiez faire tout simplement à l'identique.... avec le bout cassé ?
il ne doit pas manquer grand chose à c'tte clé...

c'est une solution pragmatique.

du coup vous installez de nouveau barrillets aux portes et aux coffres... et c'est bon smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#12 21-04-2021 11:32:16

Estellep
Membre
Inscription : 21-04-2018
Messages : 26

Re : Neiman et barillets

Bonjour,

En effet, la clé cassée démarre la voiture à ma grande surprise. Elle n'ouvre ni les portes ni le coffre mais c'est un détail ça.

Elle est assez difficile à insérer dans le neiman il faut être patient et jouer un peu avec la clé pour la faire rentrer, j'ai peur qu'à la longue un autre morceau se casse dedans. Voilà pourquoi je voulais changer de clé.

Le garage Renault m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'ils avaient peut être trouvé une société qui pourrait le refaire une collection complète. J'attend leur retour pour un devis.

Entre vos différents liens, vos astuces et le futur appel du garage j'espère pouvoir rapidement résoudre le problème.

Merci de prendre le temps de répondre !!!

Hors ligne

#13 21-04-2021 12:09:16

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 825

Re : Neiman et barillets

bonjour,

je pensais que la clé était cassée à raz du barillet comme c'est généralement la cas...

mais sur le principe ça ne change rien de mon précédent propos....

il faut sortir le morceau pour faire une copie de la clé complète...

maintenant, une nouvelle clé n'apportera rien de plus que ce qui est en photo.....sauf de ne disposer que d'une clé ou de faire une copie de clé cassée...

chaque pointe de la clé pousse sur un petit piston pour déverrouiller
en l'état actuel le morceau resté dans le barillet agit sur 1 ou 2 pistons qui participent au déverrouillage du neyman...

la nécessité de titiller la clé est probablement due au fait que le morceau cassé resté en place bouge un tout petit peu lorsque la clé est retirée...
donc il est nécessaire qu'il se place pour pousser à fond les pistons qui reviennent un peu en arrière lorsque la clé est retirée..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#14 21-04-2021 14:18:25

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 691

Re : Neiman et barillets

bonjour
il est plausble   que le morceau cassé reste en place au fond, et le 'titillement c'est surement plus un problème de fente de guidage longitudinal...
attendons voir à combien se monte l'offre généreuse de Renault pour un neiman et 3 barillets, si je comprends bien "refaire une collection complete"
wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#15 21-04-2021 16:50:43

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 174

Re : Neiman et barillets

" l'offre généreuse de Renault " oup's , à mon avis la note va être salé

Hors ligne

#16 21-04-2021 17:54:34

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 826

Re : Neiman et barillets

pour les barillets, on peut utiliser la mesure de longueur, mais l'embout de raccordement électrique n'est pas le même entre eux

autrement dit, si ton embout est carré, c'est le modèle avec embout carré qui convient


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

#17 21-04-2021 23:23:33

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 691

Re : Neiman et barillets

verdô a écrit :

" l'offre généreuse de Renault " oup's , à mon avis la note va être salé

tu connais mon sens inné de l'optimisme.... je pense comme toi en essayant de ne pas désespérer Estelle wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#18 22-04-2021 09:50:20

Estellep
Membre
Inscription : 21-04-2018
Messages : 26

Re : Neiman et barillets

Bonjour,
J'attend avec impatience la note... Qui sait avec un peu de chance ça serait peut être un devis raisonnable big_smile

Sinon je reviendrais vers les différents sites que vous m'avez proposé et je m'en occuperais moi même.

Je vous tiens au courant dès que j'ai le devis...

Hors ligne

#19 23-04-2021 18:42:59

Estellep
Membre
Inscription : 21-04-2018
Messages : 26

Re : Neiman et barillets

Bonjour à tous,

Eh bien voilà, le devis est tombé !!!

Il propose le Neiman pour 120€ TTC avec un délais assez court.
Et les 3 barillets pour 100€ TTC avec un délais plus long par contre.

Je m'attendais à plus, mais ça reste assez élevé quand même !

Hors ligne

#20 23-04-2021 19:04:05

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 691

Re : Neiman et barillets

bonjour,
donc en lieu et place de 39.90  et 19.90 chez VA ....

car je ne lis pas qu’lis vous garantissent neiman et barillets avec la même clés...
et je ne lis pas qu'ils vous le posent....

faut comparer ce qui est comparable, smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#21 23-04-2021 22:26:25

Estellep
Membre
Inscription : 21-04-2018
Messages : 26

Re : Neiman et barillets

En effet c'est sans pose... Et je ne suis pas sur non plus qu'il s'agisse de la même clé pour l'ensemble.

Je vais donc opter pour l'option VA big_smile

En tout cas merci pour votre aide et toutes vos infos !!!

Hors ligne

#22 20-05-2021 17:34:38

Estellep
Membre
Inscription : 21-04-2018
Messages : 26

Re : Neiman et barillets

Bonjour à tous,

Pour infos, je me suis présentée avec ma clé cassée chez un serrurier.
Il a tenté de reconstituer le bout... Et.... Houra! La clé fonctionne !! Je me retrouve donc avec une clé toute neuve.

Démarrage ainsi que portes et coffre.
Plus qu'à faire quelques copies.

Bonne fin de semaine à tous.

Hors ligne

#23 20-05-2021 17:51:16

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 826

Re : Neiman et barillets

Il ne reste plus qu'à ne pas perdre le serrurier..............pour la prochaine.


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

#24 20-05-2021 20:27:49

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 691

Re : Neiman et barillets

très heureux pour vous.... et pour le serrurier qui vient de se faire la cliente la plus fan de sa carrière....
big_smile
voulez vous qu'on ferme le topic ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#25 20-05-2021 21:21:53

Estellep
Membre
Inscription : 21-04-2018
Messages : 26

Re : Neiman et barillets

Bonsoir,

En effet, un serrurier que je vais garder précieusement...!!!

Merci pour votre aide en tout cas et oui on peut fermer ?

Hors ligne

#26 20-05-2021 21:38:56

Desmotwin
Membre
Inscription : 02-07-2020
Messages : 295

Re : Neiman et barillets

Juste deux questions : "il a tenté de reconstituer le bout"

Comme ça, sans savoir à quoi le bout en question ressemble ? oO

Et le bout pété dans le Neiman, il est devenu quoi ?

Hors ligne

#27 21-05-2021 09:54:37

Estellep
Membre
Inscription : 21-04-2018
Messages : 26

Re : Neiman et barillets

Bonjour,

Oui en effet sans savoir à quoi ressemblait le bout, avec le début de clé il a tenté quelque chose et il nous a demandé d'essayer... Et ça fonctionne.

Je n'avais aucun morceau dans le Neiman. Le bout de clé que j'avais cassé dedans il y a quelques années j'avais réussi à l'enlever. J'étais justement partie avec la clé et le morceau cassé et ils m'avaient refait une clé à partir de ça.

Hors ligne

Pied de page des forums