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#1 30-04-2021 12:19:54
- rompeche33
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Identification fiche autoradio
Bonjour à tous, après avoir parcouru le forum je ne trouve pas de solution ...
Je pense avoir identifié la fiche pour l’autoradio. Je pense qu’il y a donc un + permanent, un + après contact, et une masse.
Le problème c’est que les deux + sont sertis ensemble sur une seul lamelle.
Est-ce d’origine ? Faut-il que je les sépare pour brancher un autoradio classique ? Ci joint une photo ...
Renault 4 base de 1983 (R1123)
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30-04-2021 12:19:54
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#2 30-04-2021 12:55:31
- cat-trelle
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Re : Identification fiche autoradio
bonjour,
je pense qu'il ne faut rien changer
c'est surement un repiquage du plus après contact
ou celui d'amenée du plus au nieman.
(vous pouvez controler avec un multimètre position volts continus en mettant une pointe de touche à la masse)
si vous devez "détruire" ce connecteur, utilisez un wago et maintenez la double liaison comme elle est, et depuis le wago vous repartez avec un fil unique qui va vers votre poste radio
flotte jolie Senyera;
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#3 30-04-2021 12:59:22
- rompeche33
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Re : Identification fiche autoradio
Merci pour votre réponse, donc je les laisse ensemble et je branche comme ça sur mon poste ? Sur le ACC+ ou sur le +12V ?
Votre réponse dépasse déjà mes compétence ?
Renault 4 base de 1983 (R1123)
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#4 30-04-2021 13:11:35
- Gyorgy92
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Re : Identification fiche autoradio
Je pense qu'il ne faut pas toucher ce connecteur qui a une double fonction.
Une masse, un + après contact pour faire fonctionner le poste et un + permanent pour la mémoire des réglages de la radio.
A mon avis, il faut réunir le + alimentation et le + mémoire du poste et les connecter sur la borne + du connecteur et le - alimentation du poste sur le - du connecteur.
Contact coupé, le + alimentation sera hors tension mais le + permanent restera alimenté.
Dernière modification par Gyorgy92 (30-04-2021 13:11:58)
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
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#5 30-04-2021 13:13:40
- rompeche33
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Re : Identification fiche autoradio
Vous pensez que je dois relier le ACC+ et le +12V ensemble et les brancher au +.?
Je me demandais aussi
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#6 30-04-2021 13:17:34
- Gyorgy92
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Re : Identification fiche autoradio
C'est ce que je pense, effectivement, du moins c'est ce que j'essayerais....
Je vais aussi brancher mon poste dans quelques jours et c'est ce que je ferai en tous cas.
Tenez-nous au courant (c'est le cas de le dire)
Dernière modification par Gyorgy92 (30-04-2021 13:20:05)
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#7 30-04-2021 13:33:52
- cat-trelle
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Re : Identification fiche autoradio
non
si je peux
les deux plus ont chacun une fonction comme le dis Gyorg'Hun
pourquoi les reunir ?
contact coupé on conserve l'alim de la memoire et des reglages grâce au plus permanent
contact mis on alimente le tout.
si le poste est antique et n'a pas de memoire ou que c'est un lecteur k7, le plus après contact est parfait
et je crois que le connecteur rouge ne comprends pas de masse
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#8 30-04-2021 13:39:37
- rompeche33
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Re : Identification fiche autoradio
Vous m’avez perdu
Le gris ne serait pas une masse ?
Donc je ne rassemble pas le ACC+ et le +12V de l’autoradio pour les brancher sur les deux câbles noires de la cosse rouge ?
Je sais pas quoi faire du coup
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#9 30-04-2021 13:44:54
- cat-trelle
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Re : Identification fiche autoradio
Merci pour votre réponse, donc je les laisse ensemble et je branche comme ça sur mon poste ? Sur le ACC+ ou sur le +12V ?
Votre réponse dépasse déjà mes compétence ?
je vais faire du pas à pas:
le but de la manoeuvre c'est de savoir lequel des noirs ou du gris est un + permanent et lequel est un + après contact.
avec un pointe de touche du controleur (ou un fil de branchement à une douille equipé d'une lampe 12v) on touche la cosse femelle du contacteur rouge là où arrivent les fils noirs....
avec l'autre pointe de touche, on cherche un bonne masse qui traine par là.
si il y a 12v (ou si la lampe s'allume) alors que la clé n'est pas au contact => c'est un + permanent
si il y a 12v (ou si la lampe s'allume) alors que la clé est au contact et qu'elle ait passé le premier cran => c'est un + après contact (on verifie en enlevant la clé = la lampe s'éteint)
c'est bon ?
les competences, c'est juste le temps qu'il faut pour reunir les moyens de ..
après y'a les aptitudes
et enfin le savoir faire
lancez-vous
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#10 30-04-2021 13:45:47
- Gyorgy92
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Re : Identification fiche autoradio
non
et je crois que le connecteur rouge ne comprends pas de masse
Ce ne serait pas très logique à mon sens car pourquoi avoir réuni les deux + sur un connecteur et avoir amené un autre fil ? Ce dernier servirait à quoi sinon à la masse ?
Si au contraire ce fil seul est un + permanent ou après contact, pourquoi 2 fils + sur le même connecteur ?
Facilement contrôlable avec un voltmètre, multimètre, appareil de mesure, Metrix, ampoule ou autres....(selon vos dénominations)
Dis-moi si tu n'est point de mon avis mon petit Michou
Dernière modification par Gyorgy92 (30-04-2021 13:48:54)
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#11 30-04-2021 13:48:52
- cat-trelle
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Re : Identification fiche autoradio
Vous m’avez perdu
Le gris ne serait pas une masse ?
Donc je ne rassemble pas le ACC+ et le +12V de l’autoradio pour les brancher sur les deux câbles noires de la cosse rouge ?Je sais pas quoi faire du coup
il y a combien de cosses dans votre connecteur rouge ?
moi j'en vois deux.
mais si il y en a trois on peut en discuter....
comment avez vous defini que le gris était une masse ? (d'où le sens de la manip au dessus)
generalement les masse ne sont pas l'objet d'un câblage en connecteur sur nos trelles
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#12 30-04-2021 13:51:15
- cat-trelle
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Re : Identification fiche autoradio
cat-trelle a écrit :non
et je crois que le connecteur rouge ne comprends pas de masse
Ce ne serait pas très logique à mon sens car pourquoi avoir réuni les deux + sur un connecteur et avoir amené un autre fil ? Ce dernier servirait à quoi sinon à la masse ?
Si au contraire ce fil seul est un + permanent ou après contact, pourquoi 2 fils + sur le même connecteur ?Facilement contrôlable avec un voltmètre, multimètre, appareil de mesure, Metrix, ampoule ou autres....(selon vos dénominations)
Dis-moi si tu n'est point de mon avis mon petit Michou
t'as pas lu mon premier message..... un repiquage pour simplifier le cablage, pas plus.. pour economiser de la longeur de fil
et c'est exactement mon avis aussi : un metrix , une ampoule...et on defini le statut des deux fils (les noirs et le gris )
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#13 30-04-2021 13:55:17
- Gyorgy92
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Re : Identification fiche autoradio
Si j'ai lu, bien sûr.... tu sais bien que je bois toujours tes paroles, Monsieur Le Modérateur vénéré...
Bizarrement, je viens de regarder le schéma sur l'Expert Automobile (plus clair que la RTA) et il n'y a que 2 fils arrivant au connecteur rouge.....?????
Dernière modification par Gyorgy92 (30-04-2021 13:56:13)
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#14 30-04-2021 13:56:36
- cat-trelle
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Re : Identification fiche autoradio
imaginons que le noir arrive du plus batterie, il peut être repiqué pour alimenter le neiman à partir de ce connecteur
mais imaginons qu'il soit un plus aprés contact, venant du neiman et repiqué pour alimenter un autre organe qui veut du plus après contact....
par intuitition je dirait que le gris est un + direct
mais l'intuition ce n'est pas très binaire...or l'electiricté ça l'est
d'où le controle...
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#15 30-04-2021 13:57:41
- cat-trelle
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Re : Identification fiche autoradio
Si j'ai lu, bien sûr.... tu sais bien que je bois toujours tes paroles, Monsieur Le Modérateur vénéré...
Bizarrement, je viens de regarder le schéma sur l'Expert Automobile (plus clair que la RTA) et il n'y a que 2 fils arrivant au connecteur rouge.....?????
ah...
tu vois
le medieval olibrius n'est pas encore bon pour la kasse !
un plus et un plus après contact
regarde les reference couleurs/section et tu verras qu'aucun ne va à la masse
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#16 30-04-2021 14:00:27
- cat-trelle
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Re : Identification fiche autoradio
mais laissons notre ami acquiescer la technique du controle
on va avancer pour lui
sans certitude
c'est une bonne methode pédagogique
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#17 30-04-2021 14:01:19
- Gyorgy92
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Re : Identification fiche autoradio
Ca se tient comme résonnement...
Après re-vérif un des fils noirs va vers la centrale clignotante, donc ce serait bien un repiquage et l'autre vers le ventilateur de chauffage, autre repiquage.....
Le seul juge sera Monsieur Métrix ou madame Ampoule
Rompeche33 à vous d'aller au taf et de nous départager....
Dernière modification par Gyorgy92 (30-04-2021 14:10:42)
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#18 30-04-2021 14:04:18
- Gyorgy92
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Re : Identification fiche autoradio
Et ça me servira également pour le branchement de MON autoradio, ce qui ne saurait tarder...
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#19 30-04-2021 14:10:10
- rompeche33
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Re : Identification fiche autoradio
Alors j’ai du nouveau, contact allumé j’ai 12V au fil gris, et zéro aux deux câbles noirs
Donc deux masses et 1+ après contact ? Pas de + permanent ?
Merci pour toutes vos réponses je fais de mon mieux ?
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#20 30-04-2021 14:13:24
- Desmotwin
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Re : Identification fiche autoradio
Ça, si ça ne se finit pas par un incendie de 4L, c'est un miracle.
Dernière modification par Desmotwin (30-04-2021 14:13:34)
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#21 30-04-2021 14:16:00
- rompeche33
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Re : Identification fiche autoradio
Ça, si ça ne se finit pas par un incendie de 4L, c'est un miracle.
Encourageant ^^
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#22 30-04-2021 14:17:19
- Gyorgy92
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Re : Identification fiche autoradio
Pas possible !!!
Le gris serait donc un + après contact, c'est OK.
Quelle tension sur le fil gris contact éteint ?
Quelle tension sur les fils noirs contact éteint ?
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#23 30-04-2021 14:18:09
- rompeche33
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Re : Identification fiche autoradio
Zéro mon capitaine
Y a que en mettant le contact que j’ai du 12, le noir serait une double masse ?
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#24 30-04-2021 14:18:29
- Gyorgy92
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Re : Identification fiche autoradio
Ça, si ça ne se finit pas par un incendie de 4L, c'est un miracle.
C'est malin, ça
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#25 30-04-2021 14:25:09
- Gyorgy92
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Re : Identification fiche autoradio
Zéro mon capitaine
Y a que en mettant le contact que j’ai du 12, le noir serait une double masse ?
Pas d'après notre ami Cat'... mais je pense que vous avez raison..
Je viens de vérifier sur le RTA ce coup-ci et les noirs seraient des repiquages venant de la masse du ventilateur (je me souviens de ce fil sous une des vis) de chauffage et l'autre étant un repiquage sur un fil de masse de l'alternateur.
Branchez votre voltmètre sur les deux fils (noirs et gris) et testez contact mis puis contact éteint.
PS : Il est vrai qu'en général les fils noirs sont souvent des masses
PS2 : Du coup, vous n'avez pas de + permanent pour la mémoire, si votre poste en a besoin. Il vous faudra tirer ce fil vous même depuis un périphérique avant contact.(boitier des fusibles ou alimentation permanente de la montre...)
Dernière modification par Gyorgy92 (30-04-2021 14:42:20)
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#26 30-04-2021 15:20:14
- rompeche33
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Re : Identification fiche autoradio
Bon du coup gris = +
Noir = passe
Ça fonctionne !
Dès que j’éteins le contact ça coupe donc c’est bien ça évite les oublis
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#27 30-04-2021 15:43:17
- Gyorgy92
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Re : Identification fiche autoradio
As-tu une mémoire sur ton poste pour sauvegarder l'heure et les stations ? Si oui, tu dois tirer un + avant contact.
Sinon, problème résolu.
Ca va me servir également
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#28 30-04-2021 15:46:56
- cat-trelle
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Re : Identification fiche autoradio
ok !
par intuition j'ai un doute, mais l'intuition n'est pas rationelle
disons que j'ai tenté de vous mettre en panne et que je n'ai pas réussi... il y donc que deux cosses sur ce connecteur et pas trois ?
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#29 30-04-2021 15:50:23
- Gyorgy92
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Re : Identification fiche autoradio
Oui, trois fils mais seulement deux cosses.
Les noirs sont bien des repiquages, tu avais raison, mais de masse et là tu n'avais pas raison.
Pour ma part c'est le gris qui est le + mais il y a bien une masse (noir), j'avais raison. Mais j'ai inversé....
Pas de + permanent, j'avais tort....
L'important est que ça fonctionne mon ami (travail d'équipe)
PS : Les repiquages, ça énerve mes nerfs car on ne sait jamais d'où ça vient et où ça va
Dernière modification par Gyorgy92 (30-04-2021 15:55:38)
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#30 30-04-2021 16:36:28
- rompeche33
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Re : Identification fiche autoradio
Alors pour faire une réponse pour tout le monde,
Le seul fil gris était un +
Les deux fils noirs était des masses.
J’avais 12V seulement avec le contact (donc un + après contact et non permanent).
J’ai réussi à faire fonctionner mon autoradio sans problème, celui ci s’éteint complètement dès que je coupe le contact, pas dérangeant pour un ma part, je n’écoute pas la radio et je ne regarde jamais l’heure quand je suis en R4 ahah).
Donc merci à tous, tout fonctionne à merveille !
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#31 30-04-2021 18:06:43
- Gyorgy92
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Re : Identification fiche autoradio
Vous êtes "zarbi" comme mec
Pourquoi un autoradio alors, pour combler le trou dans la console ?
Dernière modification par Gyorgy92 (30-04-2021 18:07:29)
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#32 30-04-2021 18:18:35
- rompeche33
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Re : Identification fiche autoradio
J’ai oublié de préciser, je me sert du son Bluetooth et de l’usb.
Voilà pourquoi je ne me sers pas de radio ou d’heure ... lol
Renault 4 base de 1983 (R1123)
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#33 30-04-2021 18:35:22
- Gyorgy92
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Re : Identification fiche autoradio
Petit fûté......pas d'époque tout cela !!!
Moi j'ai un poste lecteur de cassettes Pioneer d'époque môsssieuuuu...
Dernière modification par Gyorgy92 (30-04-2021 18:35:42)
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#34 30-04-2021 18:45:51
- rompeche33
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Re : Identification fiche autoradio
Je me sers du Bluetooth pour écouter les grosses têtes en podcast sur RTL (bon ok c’est plus Bouvard) et sur ma clé usb c’est une playlist année 80 donc ça va ?
Renault 4 base de 1983 (R1123)
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#35 30-04-2021 18:53:25
- Gyorgy92
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Re : Identification fiche autoradio
Nous avons des goûts communs à ce que je vois, sans doute somme nous de "classes" proches. .
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
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