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#1 29-05-2021 16:14:40
- ERIC
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Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
Bonjour ,
Comme mon interrupteur de température de ventilateur de radiateur de refroidissement ne fonctionnait plus , j'en ai commandé un neuf chez Oscaro .
Après montage et purge dans les règles tout fonctionnait bien ; le ventilo tournait et refroidissait le moteur quand celui-ci commençait à chauffer .
J'ai parcouru plusieurs dizaines de kilomètres ainsi sans soucis .
Jusqu'à hier ou je décide de faire sortir ma 4L afin de l'emmener en promenade .
Comme d'habitude je la fais un peu tourner à l'arrêt afin de voir si tout est en ordre .
Le moteur tourne , tourne ......chauffe sans que le ventilo ne se déclenche.
Voyant le liquide monter dans le bocal de refroidissent et mon voyant de température d'eau qui s'allume , je coupe le moteur par précaution.
Donc mes questions sont les suivantes ; est-ce que c'est possible que la pièce soit défaillante et ait grillé au bout de seulement quelques dizaines de kilomètres ?
Ou alors est-ce que c'est quelque chose d'autre qui a provoqué la mort du dit interrupteur ?
Je précise que le précédent avait duré seulement trois mille kilomètres .
Bon week-end à tous
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29-05-2021 16:14:40
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#2 29-05-2021 16:39:40
- JP26
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
J'ai eu le même problème avec pas la même réponse
avant de mettre en cause le contacteur thermostatique qui est un élément particulièrement robuste, il faudrait vérifier la continuité électrique des connections et alimenter le ventilo en direct pour s'assurer qu'il tourne bien, en shuntant le thermocontact
dans mon cas, c'étaient les cosses qui étaient oxydées
Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) : La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour
Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel
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#3 29-05-2021 16:45:04
- Marcucciu
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
Mauvaise purge je pense !
Decroche le bocal ouvre le bouchon et maintient le au dessus du toit de la voiture. Laisse chauffer fait aue le calorstat s ouvre et met le chauffage ds l habitacle
Ouvre ta purge, appuie de tmp en tmp sur tes durites. Tou ca en gardant le bocal au plus haut !
Dernière modification par Marcucciu (29-05-2021 16:46:31)
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#4 29-05-2021 17:25:44
- papytravaux
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
bonjour
tu as 3 possibilités, quatre causes possibles
1) ton ventilo qui peut être défaillant...
2) ton thermo contact défaillant..
3) une mauvaise purge de ton circuit de refroidissement
4) un souci de joint de culasse
1 se vérifie simplement en connectant les deux fils du thermocontact ensemble ( contact mis, moteur tournant ou pas peu importe )
2 peut se vérifier en mettant le thermocontact dans l'eau chaude ou le four un peu au dessus de sa température de consigne
ensuite avec un ohmètre ou une lampe de poche ou branché sur la batterie tu peux voir si les contacts se ferment, qu'il y a continuité
3) le méthode de Marcucciu est une partie de celle qui est plus conventionnelle
mais je suggère de purger en statique, ce qui est plus fiable question interprétation de la qualité de la purge...
- mettre le vase d'expansion ouvert accroché en hauteur
- ouvrir le robinet du chauffage à fond
- ouvrir le bouchon du radiateur et remplir à raz bord
- ouvrir la purge totalement et laisser couler jusqu'à ce qu'il y ait un écoulement régulier sans discontinuer puis fermer
- compléter le niveau dans le radiateur et fermer le bouchon
- remplir le vase d'expansion à peu près au maxi
- mettre en route le moteur et laisser chauffer jusqu'à ce que le liquide circule dans le radiateur ( chaud sur toute sa hauteur )
- arrêter le moteur, presser éventuellement les durites, attendre une petite minute que l'air qui pourrait être encore dans le circuit remonte vers la purge
- purger à nouveau comme précédemment
- remettre le moteur en route en surveillant le niveau dans le vase...et laisser tourner quelques minutes jusqu'à ce que le ventilo se mette en route.....surtout pour s'assurer que ce dernier fonctionne bien..
si il n'y a pas de bouillonnements dans le vase c'est bon tu peux le remettre à sa place une fois fermé...
dans le cas d'un joint de culasse HS avec les compressions passant dans le circuit de refroidissement tu as généralement des bouillonnements plus ou moins importants......
mais il faut commencer par purger correctement le circuit avant de mettre en cause le joint de culasse..
Dernière modification par papytravaux (29-05-2021 17:27:36)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#5 29-05-2021 17:35:15
- papytravaux
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#6 29-05-2021 17:40:12
- verdô
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#7 29-05-2021 17:43:10
- verdô
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
J'ai eu le même problème avec pas la même réponse
avant de mettre en cause le contacteur thermostatique qui est un élément particulièrement robuste, il faudrait vérifier la continuité électrique des connections et alimenter le ventilo en direct pour s'assurer qu'il tourne bien, en shuntant le thermocontact
dans mon cas, c'étaient les cosses qui étaient oxydées
+1
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#8 29-05-2021 19:39:29
- ERIC
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
Comme j'effectue toujours mes purges de la même façon depuis 23 ans que je possède la voiture , je ne pense pas que le soucis vienne de là .
Par contre les pistes de JP26 et Verdo sont intéressantes .
Du coup il faut que je relie les deux bornes du thermo contact entre elles afin de voir si c'est cette pièce là incriminée ou le moteur du ventilo ?
Si le ventilo tourne c'est le thermo-contact le fautif ?
Alors quel rapport avec les cosses oxydées ?
Je sais , je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps LOL LOL
Dernière modification par ERIC (29-05-2021 19:59:53)
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#9 29-05-2021 20:21:51
- papytravaux
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.p … 70#p600670
ça parle à peu près de la même chose...
tu avais écrit: " Je précise que le précédent avait duré seulement trois mille kilomètres ."
les thermo contacts sont en général des éléments résistants et fiables....donc deux qui lacheraient rapidement ?????
et le moteur qui chauffe aussi vite après le démarrage il y a logiquement de quoi s'interroger sur la présence d'air dans le circuit...
même si tu sais faire, il est bien de considérer le problème dans son ensemble pour vérifier toutes les causes potentielles...
c'est plus sécurisant
et j'avais oublié l'oxydation...ou avais je la tête ?
Dernière modification par papytravaux (29-05-2021 20:35:03)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#10 30-05-2021 06:50:03
- verdô
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
bonjour , " Du coup il faut que je relie les deux bornes du thermo contact entre elles afin de voir si c'est cette pièce là incriminée ou le moteur du ventilo ? "
non c'est l'ALIMENTATION du thermo qu'il faut shunter
"Si le ventilo tourne c'est le thermo-contact le fautif ? "
oui et non , il est aussi possible qu'au bout d'un moment ton ventilo donne des signes de fatigue ( balai usés etc.. )
donc une fois shunter laisses le tourner un moment
"Alors quel rapport avec les cosses oxydées "
si tes cosses sont oxydées tu as un mauvais passage de courant = une résistance et qui peux occasionner des soucis sur l'alimentation du ventilo
lorsque que tu démontes une cosse ( peu importe l'utilité ) toujours bien la nettoyer et un poil de graisse à l'intérieur
j'ai l'impression que tu vois mal le fonctionnement d'un thermo contact , il agit comme un interrupteur
A froid le courant ne passe pas , à chaud environ 83° il se met en contact et alimente ton ventilo
Dernière modification par verdô (30-05-2021 06:56:59)
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#11 30-05-2021 09:38:03
- Marcucciu
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
ERIC si ta trelle a tjs bien tourner et que t as ce soucis depuis le remplacement du thermocontact , y a aucune raison de chercher des trucs genre pannes compliquées
(«même si rien n’est impossible)
Mais repurge ton circuit j ai eu le meme problème que toi quand j’ai changé ma pompe a eau.
Bien que moi aussi j ´ai deja fait quelques purge... . Suffit d’ un peu d’air dans une partie et le circuit se fait pas bien ! Ça coûte rien de le refaire
Dernière modification par Marcucciu (30-05-2021 09:39:06)
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#12 30-05-2021 10:04:57
- JP26
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
C'est bien vrai......sauf si la panne ne venait pas du thermocontact et qu'il a été changé pour rien, ce qui est bien possible.
Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) : La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour
Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel
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#13 30-05-2021 12:26:57
- ERIC
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
Bonjour à tous ,
Du coup j'ai shunté les deux fils de l'alimentation du thermo contact : le ventilo tourne .....
J'ai redémarré le moteur après avoir rebranché les deux connections afin de m'assurer que c'était bien le thermo contact qui était en cause : j'ai laissé chauffer et le ventilo s'est déclenché .....Il a tourné un moment s'est arrêté , puis remis en marche , normal quoi
Je n'y comprends rien .
Des explications ?
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#14 30-05-2021 12:32:32
- JP26
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
Une explication: de l'oxydation sur les cosses faisant faux contact
Le simple fait de démonter et remonter rétabli le contact....mais ça ne dure jamais très longtemps
Il vaut mieux couper quelques mm de fil et changer les connecteurs pour assurer le coup
Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) : La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour
Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel
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#15 30-05-2021 12:32:56
- Gyorgy92
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
Oxydation dans les cosses, fil coupé faisant contact ou pas suivant les vibrations, panne intermittente du thermo contact ou du ventilo...(charbons), mauvaise masse...
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#16 30-05-2021 12:51:09
- ERIC
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
Voilà qui n'est pas très rassurant mais plausible ; de l'oxydation dans les cosses .
C'est vrai qu'elles ne sont pas toutes jeunes .
Du coup c'est bien possible que j'aie changé inutilement le précédent thermo contact après seulement trois milles kilomètres .
Je vais donc m'orienter vers cette piste et changer mes cosses .
Encore merci à tous et bon dimanche
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#17 30-05-2021 17:58:00
- papytravaux
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
l'oxydation n'est pas forcément visible sur les cosses
ça peut être entre le fil et la cosse.....si le fil n'est pas soudé
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#18 30-05-2021 18:39:31
- ERIC
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
J'ai encore une question .
Comme je m'oriente vers le changement des cosses , quel est l'intitulé de ces pièces ?
J'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas .
Ensuite quid du montage ?
Comment çà s'installe ?
Est-ce que c'est à la portée d'un bricolo du dimanche comme moi ou faut-il le savoir faire d'un pro ?
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#19 30-05-2021 19:33:14
- verdô
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
cosses pour automobile pas plus , tu as des mâle des femelles , à œillet etc
tu dénudes ton fil tu le rentres dans ta cosse et tu sertis soit avec une pince spéciale soit à la multiprise ( moins recommandé )
pour fignoler tu as aussi de la gaine thermorétractable , tu en coupes un morceau , tu l'enquilles autour de ta cosse et tu chauffes au briquet pour quelle se rétracte
Dernière modification par verdô (30-05-2021 19:35:48)
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#20 30-05-2021 20:44:50
- JP26
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
il s'agit de cosses Faston 6,35 mm femelles avec embout bleu correspondant au diamètre du fil
il faut le sertir à la pince sur la partie dénudée du fil
il est très pratique d'utiliser le modèle avec bouts thermorétractables intégrés pour améliorer la protection de l'assemblage
Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) : La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour
Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel
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#21 31-05-2021 08:37:20
- ERIC
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
il s'agit de cosses Faston 6,35 mm femelles avec embout bleu correspondant au diamètre du fil
il faut le sertir à la pince sur la partie dénudée du fil
il est très pratique d'utiliser le modèle avec bouts thermorétractables intégrés pour améliorer la protection de l'assemblage
Merci beaucoup pour cette précieuse information que je cherchais en vain .
Car pour s'y retrouver au milieu de toutes ces cosses ......
Après recherches j'ai trouvé çà : https://www.manomano.fr/catalogue/p/cos … ces-108478
C'est bon ou pas ?
Dernière modification par ERIC (31-05-2021 16:32:00)
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#22 14-06-2021 08:12:35
- ERIC
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
En attendant j'ai pulvérisé du WD-40 à l'intérieur des cosses .
Pour le moment aucun soucis .
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#23 14-06-2021 12:48:33
- Cyril
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
C'est plus de la bombe diélectrique qu'il te faut, que du WD40...
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#24 14-06-2021 15:56:11
- JP26
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
c'est exactement le bon modèle de cosse.
Tu trouves ça chez n'importe quel Norauto, Feu vert, et autres fournisseurs locaux
Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) : La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour
Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel
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#25 14-06-2021 19:44:40
- cat-trelle
- Moderateur
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
bonsoir,
oui c'est exactement les cosses qui conviennent
sauf que là, Eric, où vous êtes tombé, vous en avez 12 pour les prix d'une boite complète assortie en tailles , avec les males et les femelles....
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#26 14-06-2021 19:56:47
- JP26
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
Il existe de la qualité et de la vrai merde dans ce domaine
Quand on a besoin de 2 cosses, pourquoi acheter un gros stock de mauvaise qualité?
Il vaut peut être mieux mettre le prix pour du top qualité qui garantira un bon sertissage et un bon contact, ce qui fera une différence de quelques dizaines de centimes au bout du compte
Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) : La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour
Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel
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#27 14-06-2021 22:43:50
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
c'est pas faux.... mais du coup pourquoi en acheter 12 ?
partir du postulat d'un gros stock de mauvaise qualité est étrange...
je parlais d'un petit stock de bonne qualité, dont on a toujours l'utilité quand on bricole l'auto ou l'electroménager
bref, c'était pour dire que j'étais étonné du prix annoncé sur la mano du mino pour 12 cosses, sur un site qui n'en dit pas plus sur la qualité
alors que chez Go tronic (par exemple) on a la gamme industrielle étamée, pour le dixième du prix.... mais c'est exact que l'on paiera 1.60€ les 10 au lieu de 19.55 les 12... ça ne fait effectivement que quelques centimes.
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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#28 14-06-2021 23:40:03
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
+1 avec Cat'
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#29 15-06-2021 11:26:20
- JP26
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
je vous fais remarquer que j'ai parlé de Norauto etc........ où ces cosses sont vendues en sachet pour 2,69 € #24
(J'en appelle à la modération pour arrêter de déformer les propos, ce qui fait partir en vrille les fils.)
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#30 15-06-2021 11:41:54
- Gyorgy92
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
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#31 15-06-2021 12:12:54
- ERIC
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
c'est pas faux.... mais du coup pourquoi en acheter 12 ?
partir du postulat d'un gros stock de mauvaise qualité est étrange...
je parlais d'un petit stock de bonne qualité, dont on a toujours l'utilité quand on bricole l'auto ou l'electroménagerbref, c'était pour dire que j'étais étonné du prix annoncé sur la mano du mino pour 12 cosses, sur un site qui n'en dit pas plus sur la qualité
alors que chez Go tronic (par exemple) on a la gamme industrielle étamée, pour le dixième du prix.... mais c'est exact que l'on paiera 1.60€ les 10 au lieu de 19.55 les 12... ça ne fait effectivement que quelques centimes.
Bonjour ,
Je viens de chercher les cosses femelles bleues de 6,35 mms sur le site de Go Tronic et je ne les trouve pas .
Je n'ai vu que des cosses de 6,40 mms .
C'est bon ou pas ?
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#32 15-06-2021 12:15:58
- Gyorgy92
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
Je pense que 0,05 mm ne feront pas grande différence, moi je les prendrais
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#33 15-06-2021 12:17:21
- JP26
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
oui c'est bon
La cosse plate mâle Faston fait 1/4 de pouce de largeur, ce qui explique les 6,35 mm
Mais pour que la cosse femelle entre, il faut qu'elle soit un poil + large, ce qui explique les 6,40 mm
Dernière modification par JP26 (15-06-2021 12:18:44)
Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) : La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour
Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel
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#34 15-06-2021 12:20:04
- Gyorgy92
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
J'ai toujours pensé que c'était le mâle qui entrait.....mais je peux me tromper
OK, je sors........
Dernière modification par Gyorgy92 (15-06-2021 12:20:27)
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#35 15-06-2021 12:20:44
- ERIC
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Re : Ventilateur de radiateur de refroidissement qui ne tourne plus
je vous fais remarquer que j'ai parlé de Norauto etc........ où ces cosses sont vendues en sachet pour 2,69 € #24
(J'en appelle à la modération pour arrêter de déformer les propos, ce qui fait partir en vrille les fils.)
Effectivement j'ai un Norauto pas très loin de mon domicile .
S'ils proposent ces fameuses cosses femelles de 6,35 mms bleues et qu'elles sont de qualité , j'opterai surement pour cette solution à cause des frais de ports supplémentaires si je les commande sur le net .
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