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#71 15-06-2021 18:34:54
- pyrénées
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Re : moteur
après 3 démontages réglages recontrôles et remontages
le moteur tourne sans bruits bizarre , mais ne démarre point ..
il me faut dé lors recaler tout l allumage
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15-06-2021 18:34:54
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#72 15-06-2021 18:58:42
- verdô
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Re : moteur
c'est bien , l'allumage c'est pas le plus compliqué
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#73 15-06-2021 20:23:22
- pyrénées
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Re : moteur
sans les cardans ... si ...un peu ..lol..
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#74 15-06-2021 20:43:58
- verdô
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Re : moteur
oup's oui
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#75 17-06-2021 11:33:28
- pyrénées
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Re : moteur
bonjour a tous
ayant tout remonté et tout bien aligné cotés distri
j essaye de caler mon allumage ref moteur 839 A7 / 06
a combien de mm correspond la valeur en degrés sur le volant moteur après pmh sachant que sur le corps de l allumeur il n existe references aucune sauf que c’est un marshal
et que le moteur billancourt a un sens horaire qui sera a droite du pmh
merci a tous
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#76 17-06-2021 11:40:32
- verdô
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Re : moteur
bonjour , en principe c'est gravé sur le corps de l'allumeur les réf
pour un marshal 4317 avec un 845 cm3 c'est 6°
sinon pour ton moteur de 782 cm3 un R285 4°
ou un R284 0°
Dernière modification par verdô (17-06-2021 11:43:20)
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#77 17-06-2021 12:15:36
- cat-trelle
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Re : moteur
hello
et quand ça n'est pas gravé sur l'allumeur, il y a un indice jaune avec la valeur des degrés d'avance, clipsé sur le fil HT bobine/allumeur
et pour info, il me semble que tous les allumeurs trelles sont à sent horaires, même si suivant les types, les moteurs tournent differemment.
Dernière modification par cat-trelle (17-06-2021 12:20:08)
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#78 17-06-2021 12:19:11
- pyrénées
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Re : moteur
Hello , le fil ht a pris la route des vacances il y a déjà longtemps..
pour le R285 ou 84 ? donc 6, 4 ou 0 ?
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#79 17-06-2021 12:23:56
- cat-trelle
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Re : moteur
ben, 85 =>4°
84 =>0°
si je decripte bien le texte de Verdo
mais ça c'est la theorie, ...le mieux c'est le regime à l'oreille, paske le moteur n'est pas neuf
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#80 17-06-2021 12:34:18
- pyrénées
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Re : moteur
A l heure actuelle LE pmh est a sa place et la came des vis est dans le bas donc vis fermée
le moteur ne démarre pas ni crachouillement ni rien sa tourne a vide
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#81 17-06-2021 15:25:11
- pyrénées
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Re : moteur
bougies alimentés vis alimentées , étincelle partout , essence arrive aux bougies ...
et nada pas de vroom ni ratatouille
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#82 17-06-2021 17:09:32
- verdô
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Re : moteur
pour essayer inverses tes fils
le 1 sur le 4
le 3 sur le 2
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#83 17-06-2021 17:52:39
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Re : moteur
ce idem , et le carbu me semble cracher beaucoup d essence
j ai enlevé le filtre
y a oun truk zarbi ...
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#84 17-06-2021 19:57:08
- pyrénées
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Re : moteur
n arrive pas a la faire décoller
va avoir besoin de conseils du conseil des sages du forum lol
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#85 19-06-2021 19:30:41
- pyrénées
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Re : moteur
salut a tous
des nouvelles de la 4l
après vérification allumage bougies , vis, essence tout est alimenté bonne étincelle et trace d essence aux bougie , tout semble bien coller
carbu idem essence en vue ,et
rien a faire pas mème un petit crachouillat ....
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#86 19-06-2021 20:59:56
- jbwillys
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Re : moteur
Réglage soupapes vérifié ?
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#87 19-06-2021 21:17:23
- pyrénées
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Re : moteur
salut ,Ha non je n ai pas touché aux soupapes cela pourrait venir de c et oubli ??
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#88 20-06-2021 07:13:56
- jbwillys
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Re : moteur
Certainement ! L'idéal serait de pouvoir vérifier les compressions.
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#89 20-06-2021 09:09:17
- jbwillys
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Re : moteur
Ponpouniack te l'avait suggéré dès le début, et ce contrôle était effectivement une des premières choses à faire.
Jean.
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#90 20-06-2021 09:40:43
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Re : moteur
Salut a tous
Après un contrôle et minutieux réglage , le moteur tourne parfaitement , mais refuse toujours de démarrer
je ne sais pas si cela a un effet mais lorsque j ai réglé la distribution donc arbre a came et vilebrequin a minuit 10
j ai remarqué que le repaire pmh du volant moteur n était pas a sa place sur les repaires plus visible
pour qu il y soit il me faut positionner le repaire vilebrequin a 6h10
est ce cause a effet ?
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#91 20-06-2021 11:04:39
- jbwillys
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Re : moteur
Le repère vilebrequin et pignon arbre à cames doivent être face à face, pour moi ii est évident que depuis le début tu as un problème de distribution ou de réglage soupapes. Tu mets ces deux repères en face l'un de l'autre et si ton allumage est correct, elle doit démarrer.
Jean.
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#92 20-06-2021 17:58:45
- pyrénées
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Re : moteur
tous les repaires distri ok
vis alimentées ok
bougies étincelles plus essence ok
carbu alimenté en essence ok
moteur tourne grâce au démarreur tout a fait normalement sans problème apparent ... mais ne veut rien savoir
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#93 20-06-2021 18:52:17
- JP26
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Re : moteur
"A l heure actuelle LE pmh est a sa place et la came des vis est dans le bas donc vis fermée
le moteur ne démarre pas ni crachouillement ni rien sa tourne a vide"
Sur un 4 cylindres calé à 180 °, au PMH il y a forcément un cylindre en allumage (à l'avance près), donc avec le rupteur ouvert et non fermé, car c'est l'ouverture qui crée l'étincelle
Il me semble donc anormal d'avoir le rupteur fermé au PMH et normal que le moteur ne tourne pas, l'allumage ne se faisant pas au bon moment.
Essaie le réglage tel que le rupteur ouvre juste avant un PMH réel sur un cylindre avec les soupapes fermées (fin de compression) et le doigt sur le plot correspondant au fil de bougie de ce cylindre
Si le delco n'est pas en position normale quand ces conditions sont remplies, c'est que la distribution n'est pas correcte et si la distribution est correcte au niveau des repères, c'est que le volant n'est pas indexé
Je ne fais pas partie des sages du forum, donc ce que j'en dis, c'est juste pour dire.
Dernière modification par JP26 (20-06-2021 19:31:35)
Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) : La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour
Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel
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#94 20-06-2021 20:58:11
- pyrénées
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Re : moteur
indéniablement il y a une bizarrerie vu que lorsque le repaire pmh volant moteur est en face de son repaire fixe le repaire sur la poulie du vilebrequin lui ce trouve a 6h40...
il me semble qu il devrais indiquer minuit 10
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#95 21-06-2021 08:29:10
- verdô
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#96 21-06-2021 09:38:24
- pyrénées
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Re : moteur
bonjour , oui cette position , mais sur ce schéma la fente piquerais vers le piston 3
sur mon moteur c est le 4 donc celui de gauche...
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#97 21-06-2021 10:35:22
- jbwillys
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Re : moteur
Je viens de relire l'entièreté du sujet, évident que tu as un problème de calage.
Sais tu que lorsque tu effectues une rotation complète du vilebrequin, l'arbre à cames lui n'effectue qu'un demi tour ?
Jean.
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#98 21-06-2021 11:37:21
- pyrénées
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Re : moteur
si cela viens du mauvais calage , il me reste plus que ressortir le moteur et tout recommencer
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#99 21-06-2021 12:34:33
- jbwillys
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Re : moteur
Avant de sortir le moteur:
Te mettre en bascule sur le cyl.4, à ce moment tu vérifies si le trait du volant moteur est bien en rapport avec le trait fixe.
Fais déjà cette vérification avant d'aller plus loin.
Jean.
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#100 21-06-2021 14:47:27
- pyrénées
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#101 21-06-2021 14:54:45
- pyrénées
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Re : moteur
ce qui bouge c est échappement du 1 et admission du 3 puis admission du 4
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#102 21-06-2021 16:09:59
- jbwillys
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Re : moteur
Ça n'a déjà pas l'air bon, mais pour plus de certitude, effectue une rotation complète du volant moteur et dis moi si alors tu es en bascule sur le 4, mais au vu de ce que tu nous dis sur le positionnement actuel de ton arbre à cames, on ne sera à coup sûr pas en bascule sur le 4!
Jean.
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#103 21-06-2021 19:02:26
- patcatcat
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Re : moteur
Cette épure pourra je l'espère aider notre camarade
On voit qu'PMH cylindre 1 en fin de compression, les deux soupapes (échappement 1 et admission 1) doivent être fermées, les deux culbuteurs libres.
Enlève la bougie N°1 fait tourner ton moteur, quand le piston est au plus haut, regarde si aucun culbuteur n'est en appuie : tu es au bon PMH et ton repère de volant doit être en face du repère fixe.
Si quand ton piston 1 est au plus haut et que des culbuteurs AdM1. Ech1. appuient sur les queues de soupapes (aucun jeux) tu es entre les points AOA et RFE, si ton repère de volant est en face du repère fixe, ton volant est décalé de 180°
Dernière modification par patcatcat (21-06-2021 19:11:53)
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#104 21-06-2021 20:16:49
- pyrénées
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Re : moteur
après une journée ou j ai trouve un peu d aide pour au moins contrôler le plus simple, l essence n est pas bu me expulsé du carbu
il semble bien que le moteur expulse au lieu d aspire
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#105 21-06-2021 20:33:43
- jbwillys
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Re : moteur
C'est évident, dès qu'il y a refoulement au niveau du carbu, il y a problème de calage. As tu effectué le test que je t'ai suggéré ?
Jean.
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