Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 24-06-2021 09:31:14

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 827

Re : Pompe à eau

JCD a écrit :

Messieurs .

Réglez vos comptes Svp en aparté du forum .

Je ne vais pas devoir comme à l'habitude surveiller quand le lait va s'échapper de la casserole et comme à l'habitude devoir fermer la discussion .

Merci à l'avance  smile

JCD en Mode MODO ON

je n'ai pas de compte à régler.....courrier adressé hier à verdo pour tenter de comprendre

mille excuses Gyorgy92


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#37 24-06-2021 10:53:00

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : Pompe à eau

papytravaux a écrit :
JCD a écrit :

Messieurs .

Réglez vos comptes Svp en aparté du forum .

Je ne vais pas devoir comme à l'habitude surveiller quand le lait va s'échapper de la casserole et comme à l'habitude devoir fermer la discussion .

Merci à l'avance  smile

JCD en Mode MODO ON

je n'ai pas de compte à régler.....courrier adressé hier à verdo pour tenter de comprendre

mille excuses Gyorgy92

Ok smile


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#38 25-06-2021 21:41:10

GTL4Bear
Membre
Lieu : Paris-Annecy-Franche-Comté
Inscription : 28-03-2018
Messages : 947

Re : Pompe à eau

Salut Gyorgy,

ça fait quelquetemps que je ne regarde le forum ; donc désolé pour une réponse tardive...

Pour ma pompe a eau ; même problème que toi ; j'ai tout simplement mis du joint silicone noir autour du bouchon; pas de souci depuis 2ans. L'étanchéité est parfaite. perso, j'ai plus confiance à la pâte silicone que le Téflon, ce n'est pas sans doute la même utilité,  (ce sont les plombiers qui l'utilisent bcp). S' il ya des plombiers quatrellistes sur le forum ?? ^^.

C'est vrai que pour changer le radiateur de chauffage les durites, il vaut mieux être 2. Moi, j'e l'ai fait 2 fois, pour remettre tout l'ensemble dans le tablier (sans ôter le TdB), c'est vrai un peu galère.
Tu as mis un radiateur nue chauffage neuf ? ça se trouve pas trop cher, moi j'ai tout changé et suis trankil ! je peux faire la traversée de Paris en Anciennes (4 heures) sans souci. smile


Quatrellement vôtre,
Jean-Yves

*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !

Hors ligne

#39 25-06-2021 22:56:00

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 837

Re : Pompe à eau

Salut Jean-Yves, moi aussi je viens un peu moins souvent, je suis un peu pris par ailleurs.

J'ai utilisé de la "pâte" pour étanchéité filetage jaune (type Loctite) que m'a conseillé Viking50 et ça a l'air super bien. Je verrai à l'usage mais je lui fais entièrement confiance.

Oui pas facile de remettre le bloc chauffage, j'espère n'avoir rien abîmé car on ne voit plus rien une fois le bloc en place.
Mon radiateur (et tout le système de refroidissement/chauffage) est neuf il est tout en alu, erreur dans la livraison, mais je suis trop content big_smile.
Il a tout de même fallu quelques toutes petites modifications car le radiateur en alu n'est pas 100% identique au radiateur en plastique serti.
Il ne s'encliquète pas en bas et les trous de fixation ont du être repercés car trop petits. En plus le robinet est un peu plus tourné vers le bas, donc j'ai du ovaliser le passage dans la console car l'axe frottait un peu sur le plastique. Les durites sont en silicone.
Les presse-étoupes sur le tablier sont aussi parti, donc je me suis bien amusé à le remettre depuis le compartiment moteur.
Et c'est bizarre, la durite de purge est un peu de travers....
Je vais peut-être refaire un tour de vérif (en passant un petit miroir de dentiste derrière la console) avant la "mise en eau" pour essais.

J'ai tout de même super bien avancé depuis le passage de Joël (carman) qui m'a remplacé la traverse avant. (travail d'orfèvre).

A+


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#40 25-06-2021 23:34:57

GTL4Bear
Membre
Lieu : Paris-Annecy-Franche-Comté
Inscription : 28-03-2018
Messages : 947

Re : Pompe à eau

Salut Gyorgy92

Si j'avais su que tu remplaçais tout le système de chauffage je serai venu bien volontiers t'aider ;J'ai galéré aussi 2fois ; on apprend bien comme ça !!  la 1ere fois j'avais tout changé sauf le radiateur de chauffage ! bien sur dès la traversée de Paris en Janvier ; en rentrant au garage : odeur de LDR dans l'habitacle, fuite !
il avait lâché ! donc je conseille à ceux qui démontes tout le système de refroidissement de changer toutes les pièces, c'est pas un gros budget ; c'est en faisant qu'on apprend ! - demandez l'avis à ceux qui se sont taper un joint de culasse .... j'ai assuré au niveau des fixations durite sur le radiateur (double colliers + changement du joint théorique du robinet + graissage + changement du joint puis serrage boulons + contre boulons + frein filets)- pas de souci depuis.

C'est quoi les Presse-étoupes ? oui, la durite de purge est légèrement de travers , c'est normal smile

En juillet, je fait mon tour habituel Besançon-Annecy-Paris. Ma belle va se prendre 2Mkms je suis à 116000.. mais si tu as besoin d'aide, n'hésites pas je te dirai si c'est possible ou non en fonction de mes compétences et de l'emploi du temps smile - je vais de temps en temps chez des amis qui sont près d'Amiens, je ne sais pas si tu es dans le coin (A1 aller et A16 pour retour sur Paris)
A+


Quatrellement vôtre,
Jean-Yves

*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !

Hors ligne

#41 25-06-2021 23:45:29

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 837

Re : Pompe à eau

Les presse-étoupes sont en fait les anneaux en caoutchouc au travers desquels passent les durites du compartiment moteur dans l'habitacle.
Je suis rassuré pour la durite de purge alors.
Concernant le robinet de chauffage, j'ai changé le joint d'embase (pris chez Cipere lors d'une autre commande) et le joint torique également.
Fin juillet je vais en Bourgogne chez un ami sinon le reste du temps je serai là en principe.

Tu peux passer quand tu as envie même si ce n'est pas pour bricoler sur ma Lulu (je parle de la 4L bien sûr wink ), tu seras le bienvenu.

Je suis entre Péronne, St Quentin et Cambrai, au centre du triangle wink. Par l'A1, sortie Péronne (n°13).


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#42 26-06-2021 09:27:22

viking50
Membre
Lieu : CHERBOURG-OCTEVILLE (50)
Inscription : 09-09-2006
Messages : 394
Site Web

Re : Pompe à eau

papytravaux a écrit :
JCD a écrit :

Messieurs .

Réglez vos comptes Svp en aparté du forum .

Je ne vais pas devoir comme à l'habitude surveiller quand le lait va s'échapper de la casserole et comme à l'habitude devoir fermer la discussion .

Merci à l'avance  smile

JCD en Mode MODO ON

je n'ai pas de compte à régler.....courrier adressé hier à verdo pour tenter de comprendre

mille excuses Gyorgy92

C'est vraiment con de se prendre le choux pour des bouchons de pompe à eau !!!!

Hors ligne

#43 26-06-2021 14:23:40

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 837

Re : Pompe à eau

+1


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

Pied de page des forums