Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-07-2021 21:51:19

le bigor
Membre
Inscription : 04-01-2015
Messages : 33

Câblage neiman

Bonjour.
Afin de brancher un neiman qui n'a as de fiche (recup) j'aimerai connaitre le rôle du faisceau.
D'après ce que je vois sur la connexion 4 fiches située sous le volant il y a une fiche ou arrive du +.
Est ce de celle la qu'est  distribué le courant aux 3 autres par le biais de la clef?
Contact
Bobine
Démarreur.
Merci

Hors ligne

#2 04-07-2021 09:45:52

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Câblage neiman

B onjour,

je n'ai pas la réponse à ta question MAIS je pense qu'il faut prendre quelques précautions de repérages dont en fonction de la position de la clé dans certains cas...

j'ai vu un Neiman qui avait été monté en lieu et place d'un autre d'aspect tout à fait identique sur une AX, connectique comprise en apparence....mais en interne ça n'était pas le cas..

le résultat a été de cramer tout le faisceau derrière le tableau de bord...

Dernière modification par papytravaux (04-07-2021 09:47:00)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#3 04-07-2021 16:01:29

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 826

Re : Câblage neiman

Principe général

le neiman ne voit passer que du +
Il y a habituellement une entrée et deux sorties sur un moteur essence  (+1 sur un diesel avec bougie de chauffe à l'ancienne)
1 sortie maintenue pour la mise du contact (position 1 de la clef) et une sortie a impulsion pour alimenter le démarreur  (position 2 de la clef avec rappel en position 1 quand on lâche la clef)

La bobine est alimentée par le contact

Certaines autos ont une autre position 1 qui permet d'alimenter la radio avec la clef, mais sans mettre le contact

Dernière modification par JP26 (04-07-2021 16:02:24)


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

Pied de page des forums