Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-07-2021 21:40:57

seb05
Membre
Lieu : Chabottonnes
Inscription : 10-02-2016
Messages : 453

Correspondance moteur vilebrequin

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai récupéré en forêt un moteur 688 D 12 avec des numéros dessous
20210724-194810.jpg
Je pense que le moteur est d avant 1986.
Le mien est un 688 D12 C1E de 1990.
Je voulais savoir si je peut récupérer  le vilbrequin si c est le même apres un très gros nettoyage et si il  est en bon etat.
20210724-194341.jpg

20210724-194341.jpg
Il y a aussi le cache de distribution qui est le même que le mien mais il y a un 100 peint dessus. Q est-ce que ça veut dire
20210724-195753.jpg

Le cache culbuteur differe également mais j adore le bouchon.
Le hasard fait qu hier j ai amené mon vilbrequin chez un rectifieur(il a 1 rayure sur 1 palier)et la culasse pour le surfacage.
PS
C est pas parceque je ne mets pas de messages que je ne vous lis pas tous les jours.?
20210724-195716.jpg
Bonne soirée a tous.
Seb.

Hors ligne

#2 02-08-2021 18:43:51

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 771

Re : Correspondance moteur vilebrequin

Salut,
Le 688 D7 12, c'est le moteur de la GTL ou des dernières CLAN

Tien tout est dit dans cette bible des 4L smile smile
http://www.r4-4l.com/moteurs-4L.html

Il y a aussi celui-là smile
https://www.la4ldesylvie.fr/caracterist … -renault-4

Ton moteur, visiblement c'est un moteur de F4
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#3 03-08-2021 00:38:03

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Correspondance moteur vilebrequin

688 D12 C1E ça n’existe pas! Soit 688 soit C1E qui sont identique mais C1E c'est la dernière numérotation Renault


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

En ligne

#4 03-08-2021 03:49:28

seb05
Membre
Lieu : Chabottonnes
Inscription : 10-02-2016
Messages : 453

Re : Correspondance moteur vilebrequin

Merci à vous 2.et pour le tableau.
Le moteur est foutu,2 pistons complètement collé (grippée)et 1 explosé,le vilbrequin a les paliers noirci par la chauffe. Je l ai mis de côté avec l AAC.culasse a rectifier.
Bref,la prochaine fois qu on me dit prend tous ce que tu veux,je me meffirait un peu plus.
Si des pieces intéresse quelqu'un,ne pas hésiter.
Salut 
Seb.

Hors ligne

#5 03-08-2021 09:45:33

Desmotwin
Membre
Inscription : 02-07-2020
Messages : 295

Re : Correspondance moteur vilebrequin

Il a un kit 32, ton moteur ? On dirait bien un Zenith IF7 et son couvre-culasse de R5...

Hors ligne

#6 03-08-2021 20:20:46

seb05
Membre
Lieu : Chabottonnes
Inscription : 10-02-2016
Messages : 453

Re : Correspondance moteur vilebrequin

Salut desmotwin,
Désolé,  j y connais rien en carbu pour l instant donc je t envoie les photos de la bête.
20210803-193710.jpg

20210803-193719.jpg

20210803-193733.jpg

20210803-193744.jpg

20210803-193748.jpg
Si ca t intéresse tu me le dit

Hors ligne

Pied de page des forums