Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-06-2006 18:48:37

Papili95
Invité

Remplacement aiguille compteur Jaeger Rodéo 5 82

Bonsoir à tous. La pointe de l'aiguille du compteur de ma rodéo 5 de 82 est recourbée à tel point qu'elle se bloque à 40 km. Après je passe mon doigt par le toit ouvrant pour évaluer la vitesse. Pas facile de respecter les limitations dans ces conditions. Question. Est-il possible de remplacer l'aiguille ? le compteur seul ou faut-il tout changer ? Merci d'avance pour vos suggestions.

#2 19-06-2006 11:33:42

nico
Membre
Inscription : 18-05-2006
Messages : 995

Re : Remplacement aiguille compteur Jaeger Rodéo 5 82

c'est un compteur de R5 ou de 4L sur la rodeo 5 ?
je pense qu'on doit encore pouvoir trouver ça en casse sans trop de difficulté, apres a toi de voir si tu recuperes que l'aiguille ou si tu changes le compteur complet ! hmm

Hors ligne

#3 19-06-2006 13:18:56

bubu modif
Invité

Re : Remplacement aiguille compteur Jaeger Rodéo 5 82

Bonjour à tous,le bloc compteur de la rodéo 5 est un R5 ,tu peux monter toute la gamme de R5 de la TL,à L'Alpine turbo .
Il n'y a pas de modification de faisceau ,il faut juste remettre une sonde sur la pompe à eau ou sur la plaque AR de la culasse pour l'indicateur de temp . d'eau .
Pour ton problème il faut démonter le bloc compteur (2 clips ressort sur les cotés)
Ensuite tu verras tout plein de clips tout autour du bloc compteur qui tiennent la vitre .
Tu prends un tournevis plat de 2 ou 3 ,tu libères la vitre très délicatement,il faut laisser un espace régulier tout autour du bloc avant d'enlever celle-ci .
Après tu a accès à ton aiguille ,il faut chauffer ton aiguille avec un sèche cheveux et tu la détore ou tu lui coupe le bout .
Une fois que tu as obtenu ton résultat voulu tu re-clipse ta vitre .

#4 19-06-2006 20:21:12

Papili95
Invité

Re : Remplacement aiguille compteur Jaeger Rodéo 5 82

Merci à tous les deux pour vos réponses propositions. J'ai effectivement trouvé un compteur presque similaire sur une R5 fourgonette mais c'est un Veglia et il ne comporte pas tout à fait les mêmes voyants. Donc peu probable que les fiches du circuit électrique précablés l'acceptent tel quel. Je vais essayer le séchoir à cheveux après démontage comme indiqué. Merci
Bubu, j'ai vu sur tes photos que tu avais presque démonté une rodéo 5. Y-a -t-il des trucs à connaitre pour eviter la casse ou des pièges pour tout ce qui est d'origine Teihol ? J'ai commencé à démonter quelques bouts de plastique pour avoir accés au longerons supérieur droit qui est trés attaqué par la rouille et le traiter avant qu'il ne parte en petits morceaux cela ne m'a pas semblé trop délicat mais ce n'est que le début. J'attends de la part de Didier Auvolat toute sa documentation technique sur la structure de la bête en espérant que cela me permettra de continuer, à la rentrée.

Pied de page des forums