Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 31-07-2021 17:37:17

Savane45
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 25-12-2017
Messages : 544

Re : Reglage carburateur.

Marcucciu a écrit :

Bon ba apres quelques recherche,
Le carbu que j’ai récupéré est un v05 075
Qui a la base se monte sur les 845cm3 et pas sur mon cleon 1108 cm3
Donc j’y suis de me trouver un carbu V05 078 ou 080…

Tu indiques dans un post précédent que tu avais tout transféré de ton ancien carburateur sur le corps de celui de la donneuse.
Donc pour moi tu as reconstruis un 078 ou 080.
En attendant tu pourrais vérifier la planéité de l'embase du carburateur (ca se déforme très facilement), voir à faire une reprise de celle-ci, car c'est quasi sûr qu'elle est déformée
une plaque de marbre ou du verre, un peu de pâte à roder fine et tu reprends la base; en 5 minutes l'affaire est réglée .


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

Hors ligne

#37 31-07-2021 18:10:16

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 834

Re : Reglage carburateur.

Comme toujours, quand tout ne fonctionne pas bien, c'est qu'un ou plusieurs éléments du système ne sont pas les bons,  en bonne place ou bien réglés.

S'il y a un problème de carburation, il est mieux de tout vérifier les éléments de carburation en commençant par le début pour finir par la fin.

Les RTA servent principalement à indiquer où est le début et où est la fin du process

si à la fin tout est ok, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas correctement


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

#38 31-07-2021 20:26:53

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 861

Re : Reglage carburateur.

Jacques II de Chabannes de La Palice n'aurait pas dit mieux pour faire avancer le schmilblick.... wink


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#39 31-07-2021 22:59:46

Marcucciu
Membre
Lieu : Venzolasca (Haute-Corse).
Inscription : 11-06-2020
Messages : 355

Re : Reglage carburateur.

Salut Jp26
Ba moi aussi je pensais que toutes les carcasses de zénith 28 était identique et que c’est juste les accessoires qui changeaient ! Mais apparemment non.
J’ai commandé un 78 je vous dis si ça change le problème prochainement !

Dernière modification par Marcucciu (31-07-2021 23:01:35)

Hors ligne

#40 14-08-2021 19:02:57

Marcucciu
Membre
Lieu : Venzolasca (Haute-Corse).
Inscription : 11-06-2020
Messages : 355

Re : Reglage carburateur.

Bon ba voila problème reglé !
Effectivement ce n’ai pas qu’une histoire de gicleur. Certaines pièces serties a l’intérieur des zenith 28  sont différentes. Elle tourne à merveille avec ce 78B.
Merci a tous

Hors ligne

#41 15-08-2021 09:28:08

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Reglage carburateur.

Micke59 a écrit :
jbwillys a écrit :
jbwillys a écrit :

Le canal de ralenti peut effectivement jouer un rôle sur certains carburateurs lorsque le papillon COMMENCE à s'ouvrir, il assure alors un meilleur passage entre le régime de ralenti et une vitesse moteur plus élevée et la mise en fonction de la pompe de reprise.
Par contre, à 70 km//h, ce même canal de ralenti ne sert plus à rien.
Jean.


la règle est simple : tout action avant l’amorçage du principal entraîne forcément une action sur celui-ci ,c'est pas "peut être" ou "pourrait" c'est sûr ,et rien à voir avec la pompe de reprise qui sert uniquement à éviter les trous à l'accélération en cas d'accélération franche ,je me permet de corriger le dernier point ,la vitesse de 70 km/h n'a rien à voir avec le circuit de ralenti ,ce qui fait travailler le circuit c'est la dépression moteur au niveau du carburateur ,suivant la charge moteur et l'ouverture papillon (montagne,route,autoroute,etc..), de rien collègue ce fut un plaisir ,je sais que toi c'est plus la carrosserie et moi la mécanique ,à deux on peut ouvrir un garage ,ciao wink


Bah cumulé avec ma carrière de carrossier, j'ai quand même pratiqué comme mécano chez Alfa Romeo pendant une dizaine d'années, 18 ans chez Mercedes dans les poids lourds, j'ai en effet la chance d'avoir les deux formations, mécano et carrossier, ce qui aide évidemment beaucoup dans la restauration d'anciens véhicules.
Quoiqu'il en soit, très sensible à ta proposition d'ouvrir un garage ensemble, d'autant que nous ne sommes manifestement pas très éloignés géographiquement.
Jean.

Hors ligne

Pied de page des forums