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#1 16-07-2021 12:44:37

Marco14
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Barre de torsion

Pour ceux que cela intéressent, j'ai fait plusieurs petits schémas des barres de torsions avant  qui montrent les décalages d'angulation des crantages entre la partie fixe de la barre de torsion à l'arrière et celle qui tourne au niveau du bras inférieur.

En rouge l'arrière avec 21 cannelures, en bleu l'avant avec 20 cannelures.

barre-ant-i-roulis-R4-1.jpg

barre-ant-i-roulis-R4-2.jpg

barre-ant-i-roulis-R4-3.jpg

Les 3 mm sont le résultat obtenu pour une rotation de une cannelure.

Si l'on fait tourner la barre de torsion uniquement dans le support arrière la remettant à la même place dans le bras inférieur on fait varier la hauteur de la voiture
d'environ 30 mm chaque fois que l'on tourne d'une cannelure.

Pour déterminer quelle sont les deux cannelures en face l'une de l'autre et ne pas se tromper lors de leur positionnement sur la voiture, je me suis servi d'un fil à plomb et j'ai repéré d'une manière définitive ces deux cannelures à l'aide d'un coup de disqueuse.

La méthode est un peu barbare certes, mais ne s'effacera ni avec le temps ni avec tous les diluants que vous pourrez essayer dessus ce qui est un point non négligeable.

DSCN1227.jpg

DSCN1226.jpg

DSCN1228.jpg

DSCN1228.jpg

Dernière modification par Marco14 (17-07-2021 18:07:02)


Marco: R4 GTL89, DS2168 pallas BVM, Break ID20 75 et BX16TRS BVA ( non roulants ) et  16 bateaux d'aviron et kayac  construits de 1920 à nos jours dont 11 en états de naviguer.

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#2 19-08-2021 06:57:49

pons48
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Re : Barre de torsion

bonjour , ça c'est du pointu .

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