Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-09-2021 19:44:53

Serge Léon
Membre
Inscription : 28-08-2021
Messages : 8

Soucis électrique suite au changement de neiman

Bonjour à tous,
Suite au changement du Neiman dans lequel la clef ne voulait plus tourner (usure certainement) je n'arrive pas à démarrer.
J'avais bien repérer les fils notamment l'arrivée du courant, j'ai rebranché les 4 fils tout semblait bien aller, contact au tdb mais au lancement du démarreur il y a eu juste un claquement et le démarreur ne c'est pas lancé et depuis je n'ai plus d'arrivée de courant sur le contacteur carré sur lequel est branché le neiman (voir photo).
D'ailleurs à part à la batterie ou j'ai 12v et des poussières, je n'ai plus de courant du tout, même pas de warning.
Que faire ?


Connecteur-neiman.jpg

Hors ligne

#2 02-09-2021 19:51:09

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 192

Re : Soucis électrique suite au changement de neiman

Re , je reprends tes propos :
J'avais bien repérer les fils notamment l'arrivée du courant, j'ai rebranché les 4 fils tout semblait bien aller, contact au tdb mais au lancement du démarreur il y a eu juste un claquement et le démarreur ne c'est pas lancé et depuis je n'ai plus d'arrivée de courant sur le contacteur carré sur lequel est branché le neiman

si déjà tu n'as plus de courant je pense que tu as pas bien effilé la fiche femelle et que tu as un fusible de griller ( regardes le 16A )

ensuite quand ton + sera alimenté fais un test avant de rebrancher ton Neiman avec un peu de fil , un inter , un poussoir et quelques fiches

ma-GTL.jpg
avec le + en haut à droite tu fais ce branchement sur ta prise mâle et tu nous tiens au courant si ta voiture démarre


branchement-sans-neiman-1.jpg

et si ça fait toujours " clac" problème de démarreur

Dernière modification par verdô (02-09-2021 20:55:36)

Hors ligne

#3 02-09-2021 20:19:10

Serge Léon
Membre
Inscription : 28-08-2021
Messages : 8

Re : Soucis électrique suite au changement de neiman

Aucun fusible de grillé, 12v64 à la batterie, rien ailleurs, les warning devaient fonctionner ?

Hors ligne

#4 02-09-2021 20:34:11

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Soucis électrique suite au changement de neiman

Batterie bien à la masse ?
Met une pince du moins de la batterie à la carlingue (châssis ou support radiateur par exemple)

Dernière modification par Fab02 (02-09-2021 20:35:43)


20170925_104345.png

Hors ligne

#5 02-09-2021 21:29:26

Serge Léon
Membre
Inscription : 28-08-2021
Messages : 8

Re : Soucis électrique suite au changement de neiman

Cela fait dix fois que je vérifie la masse mais là j'ai vérifié les cosses du + sur la batterie, un mauvais chevauchement des deux cosses donnait l'impression de bien serrer les cosses mais c'était juste une impression et cela donnait une liaison pas très franche. Et voilà contact et démarrage.
je vous remercie pour vos idées et vos conseilles.
Bonne soirée

Hors ligne

#6 03-09-2021 11:20:00

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Soucis électrique suite au changement de neiman

bonjour,
du coup ce n'était pas la seule conséquence du changement de neiman. sauf si vous aviez demonter les cosses batteries pour le faire.
wink
les indication partielles de ceux qui tombent en rade ne facilitent pas les pistes de recherche.

mais si tout est ok c'est parfait
bonne journée


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums