Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-05-2016 19:57:48

auguste
Membre
Lieu : Limoges (87)
Inscription : 15-04-2016
Messages : 47

barillet et serrure

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux d'une Trelle, modèle 'portes ouvertes' !! car barillet mais pas les clés ... Grr... Du coup j'ai commandé un jeu de barillet sur Ebay, malheureusement qui ne correspond pas au mien même si marque sur le site ... Grr2
Du coup, double question :
1. Peut on refaire des clés à partir de barillet, est ce que quelqu'un à tenté cette option ?
2. Est ce que quelqu'un a une adresse fiable à me communiquer. Je joint le photo du dit barillet (le mien, le noir et le 'pas bon' le argenté).

2016_05_10_19_19_04.jpg

Merci pour votre aide, je retourne maugréer !! Grr 3 !!
JLo - Raleur semi-pro

Hors ligne

#2 10-05-2016 21:26:32

auguste
Membre
Lieu : Limoges (87)
Inscription : 15-04-2016
Messages : 47

Re : barillet et serrure

... Je complète ma réponse, après recherche sur le net. Il semble que le barillet de coffre (sur berline) soit différent de celui des portes ... m'enfin j'ai les trois mêmes ! Le set existe sur Cepere, quelqu'un l'aurait il essayé ? Reste le point 1 si quelqu'un à un avis ... MERCI !!

Hors ligne

#3 10-05-2016 22:59:42

Kinou
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-09-2014
Messages : 538

Re : barillet et serrure

Si tu as la possibilité de trouver des clés qui rentrent dans le barillet, mais qui ne tournent pas, tu peux tricher en limant ou meulant les parties mobiles (pistons de serrures) qui dépassent.
Ça marche bien en général.


Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)

Hors ligne

#4 11-05-2016 09:08:33

auguste
Membre
Lieu : Limoges (87)
Inscription : 15-04-2016
Messages : 47

Re : barillet et serrure

L'idée me plait ... j'essaie un serrurier à tout hasard et ensuite ta solution, car il s'agit de serrure de marque Neiman et la clé du contact rentre bien dedans, du coup si je meule comme tu le dis, j'ai une clé qui ouvre tout, sorte de centralisation manuelle lol !! Merci pour le tuyau !!

Hors ligne

#5 11-05-2016 11:36:19

Kinou
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-09-2014
Messages : 538

Re : barillet et serrure

auguste a écrit :

L'idée me plait ... j'essaie un serrurier à tout hasard et ensuite ta solution, car il s'agit de serrure de marque Neiman et la clé du contact rentre bien dedans, du coup si je meule comme tu le dis, j'ai une clé qui ouvre tout, sorte de centralisation manuelle lol !! Merci pour le tuyau !!

Dans ton cas si en plus tu as une clé qui rentre dans les barillets, ne t'en prive pas... tu verras cette solution va très bien, je l'ai fait plusieurs fois sans soucis.


Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)

Hors ligne

#6 11-05-2016 21:13:58

seb55
Membre
Inscription : 26-06-2013
Messages : 190

Re : barillet et serrure

j'ai acheter un kit sur cipere, tres content ! tout ce qui va bien et me semble que les 2 modele de barillet de coffre sont fourni ... et en plus le petit sachet de bonbec qui va bien

Hors ligne

#7 15-05-2016 20:09:28

auguste
Membre
Lieu : Limoges (87)
Inscription : 15-04-2016
Messages : 47

Re : barillet et serrure

J'ai suivi les conseils de Kinou, et hop ça fonctionne parfaitement !!
Suffit de mettre la clé dans le barillet, de repérer les 'pailles' qui ne descendent pas et de les arracher !! 'comme des dents, oui !! Merci encore pour ces bons conseils !

Hors ligne

#8 08-06-2016 11:33:45

Skayne
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-02-2014
Messages : 6

Re : barillet et serrure

(pour information)
Oui tu peux refaire tes clef avec le barillet.
A Toulouse tu as Bezian qui te le fais. Tu en as plusieurs à Paris aussi. (prix ~50€)


Si tu as le barillet et une clef tu peux peut-etre limer les paillettes (une fois la clefs dedans). Ca adaptera ton barillet a ta clef.
C'est la solution je pense la moins chère. Mais c'est un travail un peu précis.

Ou retirer les paillettes, mais le neimann devient moins sécurisé.
Et pour la sécurité contre le vol, sur une 4L c'est vrai qu'on est pas a ca prêt !


4L un jour, 4L toujours !

Hors ligne

#9 11-07-2020 02:39:14

maxime0412
Membre
Lieu : Lyon (Nouveau-Rhône).
Inscription : 12-01-2014
Messages : 29

Re : barillet et serrure

Perso j’ai rentrer ma clé repérer les lamelles qui dépassaient et je les ai retirer avec une pince (bien entendu pour les retirer il faut enlever la clé ?) , beaucoup plus rapide que de limer et nettement moins de risque de limaille à l’intérieur et ça fonctionne à la perfection !!!

Hors ligne

#10 28-09-2021 07:21:57

Brier Dostie
Membre
Inscription : 15-09-2021
Messages : 3

Re : barillet et serrure

auguste a écrit :

L'idée me plait ... j'essaie un serrurier à tout hasard et ensuite ta solution, car il s'agit de serrure de marque Neiman et la clé du contact rentre bien dedans, du coup si je meule comme tu le dis, j'ai une clé qui ouvre tout, sorte de centralisation manuelle smile !! Merci pour le tuyau !!

Merci beaucoup pour la solution

Hors ligne

#11 13-04-2022 15:37:07

ClarkRey
Banni(e)
Inscription : 12-04-2022
Messages : 3

Re : barillet et serrure

Bonjour les amis! Je suis absolument sûr que pratiquement tout le monde est arrivé à une situation aussi désagréable qui nécessite l'intervention d'un serrurier est celle dans laquelle quelqu'un perd ses clés de voiture, a besoin d'une clé de rechange ou doit déverrouiller la porte parce qu'il a la clé dans la voiture et la voiture a été bloquée automatiquement. Croyez-moi, la solution la meilleure et la plus sûre pour le moment est de recourir à un Serrurier Local. Pourquoi un expert ou une équipe comme un professionnel qui connait bien son métier car dans de tels cas vous ne pouvez en aucun cas vous tromper, sinon vous restez sur la route, si c'est une voiture, ou vous restez dehors si c'est une maison.

Dernière modification par ClarkRey (13-04-2022 15:37:33)

Hors ligne

Pied de page des forums