Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 09-11-2021 21:42:18

retro4l
Membre
Lieu : St Etienne (La loire).
Inscription : 06-06-2008
Messages : 171

Re : Epoqu'auto à Lyon

Cyril a écrit :

Dis moi ce qu'il y a à refaire dessus et combien tu en veux, je peux en parler chez nous, ca peut intéresser quelqu'un.

Mon collègue qui l'a transportée souhaite la garder, donc je lui laisse la priorité, il y a quand même du boulot dessus surtout les brancards arrières et le plancher, mais rien d'insurmontable !

Hors ligne

#37 10-11-2021 02:10:48

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 839

Re : Epoqu'auto à Lyon

4lsuper a écrit :

Mais cette jolie 4l super "parisienne" ne sortirait pas du chapeau d'Yvonnick par hasard ?

En quelque sorte !! 

Vous ne trouverez pas de monogramme "Parisienne" sur cette auto car c'est la reproduction du prototype qui a servi à l'opération
"ELLE prend le volant" organisée par Renault et le magazine ELLE et destiné à conquérir la clientèle féminine assez aisée.

Pour arriver à leurs fins, c'est la 4L la plus luxueuse qui a servi de base c'est à dire la R4 Super et sera nommée R4 "Haute Couture".

Suite au succès de l'opération, Renault la baptisera Parisienne et sera produite sur base R4L.

Hugues Portron m'avait demandé en 2019 une idée de 4L pour fêter les 60ans de la 4L. Je lui ai donc proposer de reproduire une "Haute Couture" ..... appellation qu'il ne connaissait pas.
Son équipe a approuvé le projet et il fallu que je leur trouve la R4 Super, les accessoires, un plancher de coffre car celui de la Super avait trop souffert et une porte de Parisienne d'origine avec l'écossais rouge.
Et voilà le résultat sous vos yeux !!

R4-SUPER-HAUTE-COUTURE-RENAULT-CLASSIC.png 


IMGP3863.jpg

IMGP8888.jpg

Passage de Portron à la maison pour récupérer du matériel , ça a été l'occasion de lui offrir la plaque 60 ans du forum

PPP-PORTRON-PLAQUE-PERRIN.jpg

HAUTE-COUTURE-FINIE.jpg


Malheureusement , cette Haute-Couture ne porte pas l'enseigne " ELLE prend le volant" sur sa calandre !! La plaque a été faite et montée sur la calandre par Renault Classic, mais la maison mère Renault n'a pas voulu demander les droits de reproduction au magazine ELLE et a demandé à Portron de la retirer. Un comble !!!

Dernière modification par 44R1120 (10-11-2021 02:21:00)


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#38 10-11-2021 04:53:24

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 866
Site Web

Re : Epoqu'auto à Lyon

ELLE est super-be !


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

Pied de page des forums