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#1 17-04-2022 10:50:40

HonnêteHomme
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J'ai peut-être toruvé ma trelle

Hello ladies & gentlemen,

A vendre à vingt kilomètre de chez moi!
je ne suis pas fou de la couleur de carrosserie,  mais je me dis que, pour 4500 euros, c'est une affaire!
CT ok, avec descriptif suivant:

- 93 000km d’origine
- Moteur Billancourt (moteur B1B-07 dernière génération de 38cv) démarre au quart de tour, même à froid
- Banquette avant et arrière (rare) refaites sur mesure par sellier (conforme origine)
- Longerons nickel
- Châssis en bon état
- Carrosserie en état correcte, quelques défauts et une peinture un peu vieillie
- Freins refaits à neuf (maître cylindre, cylindres de roue, mâchoires, durites en cuivre)
- Système de refroidissement neuf (pompe à eau, radiateur, durites)
- Allumage neuf (tête de Delco, vis platinés, bougies, câbles haute tension)
- Toutes vidanges faites
- 4 pneus neufs
- ligne d’échappement neuve
- dort à l’intérieure et roule souvent
- nombreuses pièces de rechanges et accessoires aussi disponibles (galerie de toit, module radio d’origine etc.)

Défauts mineurs constatés sur CT :
- détérioration silentbloc trains avants
- déséquilibre avant freins de service
- jeu anormal dans la direction
- phare avant droit abimé (changé depuis CT)
- traces de corrosion sur le châssis (que du superficiel)

Capture-d-e-cran-2022-04-17-a-10-44-47.png

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#2 17-04-2022 11:41:50

katrele
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Re : J'ai peut-être toruvé ma trelle

Hello, en lisant ton post, je fais quelques remarques. Pour le tarif, ça correspond à ce qu'on voit un peu partout. Cette TL ou GTL est de quelle année?  Concernant le jeu dans la direction, il faut trouver le pbm. Les silents bloc peuvent en être la cause ainsi que les rotules. Le changement de certains de ces éléments est parfois difficile (j'en sais quelque chose) sans presse hydraulique. Si la crémaillère est HS, là encore il faudra ou refaire ou changer avec parallélisme à la fin. Le changement des durites cuivre de frein est une bonne chose si le travail est fait correctement. Passage aux bons endroits avec maintiens d'origine. Il arrive parfois que le passage soit fait  à "la volée" surtout sans décaisser. J'en est fait le constat pendant ma restauration. Mets nous quelques photos supplémentaires. On en est tous amateurs


R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022

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#3 17-04-2022 13:05:03

HonnêteHomme
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Re : J'ai peut-être toruvé ma trelle

katrele a écrit :

Hello, en lisant ton post, je fais quelques remarques. Pour le tarif, ça correspond à ce qu'on voit un peu partout. Cette TL ou GTL est de quelle année?  Concernant le jeu dans la direction, il faut trouver le pbm. Les silents bloc peuvent en être la cause ainsi que les rotules. Le changement de certains de ces éléments est parfois difficile (j'en sais quelque chose) sans presse hydraulique. Si la crémaillère est HS, là encore il faudra ou refaire ou changer avec parallélisme à la fin. Le changement des durites cuivre de frein est une bonne chose si le travail est fait correctement. Passage aux bons endroits avec maintiens d'origine. Il arrive parfois que le passage soit fait  à "la volée" surtout sans décaisser. J'en est fait le constat pendant ma restauration. Mets nous quelques photos supplémentaires. On en est tous amateurs

Merci de tes remarques intéressantes.
Je vais demander des photos supplémentaires au vendeur.

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#4 17-04-2022 13:39:09

HonnêteHomme
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Re : J'ai peut-être toruvé ma trelle

Pour info, elle est de 1985 avec 93 000 km d'origine.
Capture-d-e-cran-2022-04-17-a-17-18-10.png

Capture-d-e-cran-2022-04-17-a-17-17-54.png

Dernière modification par HonnêteHomme (17-04-2022 17:32:08)

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#5 17-04-2022 19:29:46

frOgOne
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Re : J'ai peut-être toruvé ma trelle

Par curiosité c'est quoi le nom officiel de la couleur ?
C'est vrai que c'est 'original'.


Première 4L en 2022 : 103000 km

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#6 17-04-2022 20:00:19

HonnêteHomme
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Re : J'ai peut-être toruvé ma trelle

frOgOne a écrit :

Par curiosité c'est quoi le nom officiel de la couleur ?
C'est vrai que c'est 'original'.

Je ne sais pas, je dois dire que je n'en suis pas fou, on dirait une coquille d'oeuf...
Je préfère celle-ci:



Capture-d-e-cran-2022-04-17-a-19-28-42.png

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#7 17-04-2022 20:44:37

Cyril
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Messages : 4 231

Re : J'ai peut-être toruvé ma trelle

C'est une Renault 4 L, la plus dépouillée de la gamme à cet époque, c'est pour ca qu'elle a ses sièges là.

Supprimée en 1986, la seule qui restera au catalogue sera la TL/Savane avec la GTL/Clan


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#8 20-04-2022 08:39:12

frOgOne
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Messages : 160

Re : J'ai peut-être toruvé ma trelle

HonnêteHomme a écrit :
frOgOne a écrit :

Par curiosité c'est quoi le nom officiel de la couleur ?
C'est vrai que c'est 'original'.

Je ne sais pas, je dois dire que je n'en suis pas fou, on dirait une coquille d'oeuf...
Je préfère celle-ci:



https://i.postimg.cc/34t3Ns7k/Capture-d-e-cran-2022-04-17-a-19-28-42.png

C'est sûr que la couleur est magnifique là !


Première 4L en 2022 : 103000 km

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#9 15-06-2022 23:41:39

mollock
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Messages : 39

Re : J'ai peut-être toruvé ma trelle

Ohhh ce sont les mêmes banquettes que ma 4L mais restaurées en simili-cuir (on dirait)
Sur mon post dans le Général tu peux voir leur aspect à l'origine.


4L de 1981 - 57000 km - Restauration en cours

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