Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2019 10:59:13

Clemquatrelle
Membre
Lieu : Gironde (33)
Inscription : 19-03-2011
Messages : 1 063

Voile de peinture ou peinture complète

Bonjour,

Suite à la réfection du chassis prévue pour bientôt, je me demande si ce n'est pas l'occasion de donner un coup de jeune à la carrosserie.

Celle-ci a quelques bosses et rayures, points de rouille et défaut. Il serait dommage de remonter une carrosserie médiocre sur un chassis refait à neuf. Cependant, en cherchant sur le forum, j'a cru comprendre qu'une peinture intégrale était assez chère chez un carrossier.

Je me demandais donc si il n'était pas possible de faire rectifier les quelques défauts et de faire juste un voile extérieur (+ une porte ARG complète car la mienne est pourrie par la rouille) ? Sachant que je peux m'occuper de la phase démontage / ponçage en amont.

Mais du coup, comment préparer la caisse ? La phase de ponçage est-elle la même que pour une peinture neuve ?

La différence de prix entre voile extérieur et peinture intégrale est-elle en général si importante ?

Merci de m'éclairer..

Dernière modification par Clemquatrelle (28-04-2019 12:42:07)


4L un jour, 4L toujours !
21 ans
html_c01genv2-99291-3

Hors ligne

#2 30-04-2019 13:03:03

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Voile de peinture ou peinture complète

Bonjour,

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "voile extérieur" ???
Pourrais tu nous en dire un peu plus ?

Jean.

Hors ligne

#3 30-04-2019 13:37:39

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 855

Re : Voile de peinture ou peinture complète

bonjour,

alors là Clément tu ne pouvais pas mieux tomber je pense...

jbwillys est de mémoire un pro de la mécanique et de la carrosserie...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#4 30-04-2019 22:29:34

Clemquatrelle
Membre
Lieu : Gironde (33)
Inscription : 19-03-2011
Messages : 1 063

Re : Voile de peinture ou peinture complète

Par voile de peinture j'entends peinture de l'extérieur uniquement (donc pas le compartiment moteur, ni l'habitacle, ni les intérieurs de portes et hayon).

Est-ce réellement moins cher ou la différence de prix sera faible ?

Dernière modification par Clemquatrelle (30-04-2019 22:29:54)


4L un jour, 4L toujours !
21 ans
html_c01genv2-99291-3

Hors ligne

#5 01-05-2019 07:19:25

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Voile de peinture ou peinture complète

"Un voile de peinture" signifie simplement appliquer une couche de peinture sur une carrosserie ne nécessitant pas de travaux en amont ( débosselage, mastic, apprêt......), juste un ponçage de l'ancienne peinture afin de favoriser l'accroche de la nouvelle.
Après, le prix entre peinture extérieure et complète prend bien sûr en compte le démontage complet de l'intérieur du véhicule, la quantité de produit utilisé, la main d'oeuvre.......

Hors ligne

#6 01-05-2019 10:37:05

4LRAID32
Banni(e)
Lieu : Le Gers (32).
Inscription : 08-04-2019
Messages : 554

Re : Voile de peinture ou peinture complète

en + de la catégorie de peinture ou ily a des coût différent suivant la qualité ou des produits utilisés.
peinture auto, poids lourd, industriel, ...

Hors ligne

#7 02-05-2019 17:02:54

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Voile de peinture ou peinture complète

Bonjour,

Entre une peinture "intérieur-extérieur" et extérieur uniquement, la différence de prix sera considérable si travail effectué correctement.
Car une fois de plus, il y a deux manières de travailler, la bonne et la mauvaise.
Si peinture extérieur uniquement et sur une peinture qui a subit les affres du temps, au contraire de ce qui a été dit, il sera impératif de surfacer à de nombreux endroits, impact de gravillons, points de rouille, etc...
A fortiori si comme tu le dis certains endroits sont à reprendre.
Pour ce qui est de la préparation, si on veut obtenir un résultat valable, il n'y a pas de demi-mesure possible.
Cela te prendra un peu plus de temps, mais par la suite tu n'auras pas de regret!

Jean.

Hors ligne

#8 02-05-2022 18:40:08

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 831

Re : Voile de peinture ou peinture complète

Voile de peinture, simonisation, blackson, sciure dans le pont....

Le bon vieux temps que les moins  de ..ante ans ne peuvent pas connaitre


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

Pied de page des forums