Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-05-2022 19:59:11

Theclem21
Membre
Inscription : 20-05-2022
Messages : 5

Starter et démarrage à froid

Bonjour,

Je solicite votre attention car j'ai un soucis avec ma 4L. En effet lorsqu'elle est froide il est assez difficile de la démarer environ 5 à 10 minutes d'essaie pour enfin réussir.
A chaud elle démarre au 1/4 de tour par contre !

2eme soucis étrange, elle n'aime pas le starter ! Si je tire à fond ou pas assez elle cale. Je dois chercher un juste milieux et cela reste plutot difficile...

3eme soucis  mon voyant starter est constament allumé je dois resté apuyer dessus pour qu'il s'éteigne mais si je relache ...

Voilas merci beaucoup si un brave pourait m'aider ! Note: Je connais très peux la mécanique des 4L

Cordialement,
Clément !

Hors ligne

#2 20-05-2022 20:19:29

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 831

Re : Starter et démarrage à froid

Ici, il y a plein de braves qui aident ceux qui se présentent avec leur 4L

Sans connaitre l'un et l'autre, c'est très compliqué

Donc, il vaut mieux passer préalablement par la case présentation

Cordialement

A+


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

#3 21-05-2022 07:24:50

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 772

Re : Starter et démarrage à froid

Salut Theclem21,

Nous sommes (R4-4L.com) des membres qui: aide, propose, annonces, astuces, Ect...

Mais ici il y a une règle qui est gratuite, et pourtant bien souvent oubliée comme toi

C'est ici: https://www.r4-4l.com/forum/misc.php?action=rules

Maintenant si tu as bien lu cette règle, au deuxième paragraphe, il parle de présentation.
Alors la moindre des choses et comme c'est gratuit, c'est de se présenter:
Tout cela se passe ici: http://www.r4-4l.com/forum/viewforum.php?id=8

Maintenant c'est a toi, si non on fermera ton sujet smile smile
A+
La modération
Matrel55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#4 21-05-2022 10:26:56

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Starter et démarrage à froid

Bonjour Clément,

comme demandé, une présentation serait la bienvenue

pour tes questions...

tout réside dans de meilleurs réglages à effectuer question carbu et allumage..et tout devrait aller beaucoup mieux.....
.sauf que si tu as un moteur fatigué l'optimisation sera difficile....

A une époque lointaine il m'arrivait de conduire plusieurs voitures d'un même modèle la même journée.....aucune ne réagissait de la même façon

d'ou l'intéret de te présenter et d'avoir qqs infos concernant ta voiture et surtout ton moteur


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#5 21-05-2022 14:37:03

Theclem21
Membre
Inscription : 20-05-2022
Messages : 5

Re : Starter et démarrage à froid

Re Bonjour 1000 Excuse, je n'es pas l'habitude avec ce type d'interface de forum. Je n'es même pas vu l'onglet règles.

Erreur de jeunesse nous allons dire sans trop se chercher d'excuse ! Je vais corriger le tir immediatement.


EDIT : Lien présentation https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.p … 49#p615049.

Désolé encore !

Cordialement,
Clément !

Dernière modification par Theclem21 (21-05-2022 14:48:56)

Hors ligne

#6 28-05-2022 14:39:57

Theclem21
Membre
Inscription : 20-05-2022
Messages : 5

Re : Starter et démarrage à froid

Bonjour quelqu'un aurait t-il des solutions à m'apporter ?


Cordialement,
Clément

Hors ligne

#7 28-05-2022 14:46:53

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 192

Re : Starter et démarrage à froid

bonjour , ta présentation est dans les clous

pour tes questions :
"Je sollicite votre attention car j'ai un soucis avec ma 4L. En effet lorsqu'elle est froide il est assez difficile de la démarrer environ 5 à 10 minutes d’essais pour enfin réussir.
A chaud elle démarre au 1/4 de tour par contre !

2eme soucis étrange, elle n'aime pas le starter ! Si je tire à fond ou pas assez elle cale. Je dois chercher un juste milieux et cela reste plutôt difficile.."

3eme soucis  mon voyant starter est constamment allumé je dois resté appuyer dessus pour qu'il s'éteigne mais si je relâche ...
----------------------------------------------------------------------------------
1/ tu as bien une cale thermique sous ton carbu ? ( 5 à 10 mn ça me semble un peu beaucoup wink )
2/ démontes ton filtre à air et regardes comment fonctionne ton starter : fermeture complète et pleine ouverture ( volet bien vertical ) et si ta gaine est bien fixée ( post une photo )
3/ta gaine isolante de starter en plastique est abimée , c'est çà qui t'éteint l'ampoule au TDB
regardes cette photo
c-ble-starter-2.jpg

solution de dépannage tu le dégraffes sur ton carbu et tu le raccourci en faisant une autre boucle juste à côté de l'ancienne , de cette manière ton poussoir de starter ira un peu plus loin et tu seras sur l'isolant

Dernière modification par verdô (29-05-2022 09:24:34)

Hors ligne

Pied de page des forums