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#1 14-06-2022 19:51:33
- Garry53
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- Messages : 1 453
Joint de culasse + culasse : moteur 956 cm3
Bonjour à tous,
Hier, j’ai déculassé pour des problèmes dits de condensation à fréquence de plus en plus rapproché sous le cache culbuteur et surtout mon moteur commençait à légèrement boire.
Aujourd’hui, nettoyage, mesure hauteur des chemises (la cale de 0,04 passe-partout) et vérification du plan de joint culasse. Les hauteurs sont convenables à mon goût par contre la culasse à une petite faiblesse au niveau de l’orifice du passage d’huile côté pompe à eau, dans cette zone la cale de 0,05 a tendance à bien passer. Sinon la cale de 0,04 ne passait pas sur le reste de la surface donc déshabillage complet pour un surfaçage dans les règles puisque la hauteur de culasse le permet.
Quelle référence de loctite utilisez-vous comme frein filet pour les vis de pompe et autres…?
Garry
Dernière modification par Garry53 (14-06-2022 20:28:05)
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14-06-2022 19:51:33
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#2 15-06-2022 06:08:50
- matrel 55
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- Lieu : Meuse
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- Messages : 8 771
Re : Joint de culasse + culasse : moteur 956 cm3
Bonjour,
Sur la dernière image que tu nous montre, feuille ou tu as inscrit les dépassements: tu nous dit qu'il y a 0.05, 0.06, 0.05, 0,05. Pour la culasse c'est idem, tu donnes le point haut sur le milieu.
Soit tu as une mesure croissant et régulière, soit tout est sur le même plan, soit tu fais rectifier la culasse, et le changement des joints d'embases.
Après tu vas me dire, il n'y a que 0.01 de différence... oui mais
A +
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#3 15-06-2022 22:23:09
- Garry53
- Membre
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- Messages : 1 453
Re : Joint de culasse + culasse : moteur 956 cm3
Bonsoir à tous, Merci Matrel de ton retour.
En effet la ligne de dépassement reste un tout petit dégradé du cylindre 4 vers le 1. Cela reste au niveau si on peut dire.
Si tout se passe bien je retrouve ma culasse vendredi en début d’après-midi.
Je m’interroge aussi sur la qualité de refabrication des joints vendus dans les commerces biens connus.
Mon moteur arrive à 50000 km et le joint semble être celui d’un moteur ayant parcouru beaucoup plus voire le double +++ Voici le mien bien poreux autour des cerclages.
Bon j’ai ce joint-là, quand pensez-vous?
Si vous connaissez une meilleur qualité, faites mois signe. Merci.
Garry
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