Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 27-06-2022 07:49:16

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Compatibilité compteurs Jaeger / Veglia

c'est pénible ces gens qui ne font pas de retour .....

Hors ligne

#37 27-06-2022 08:22:51

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 839

Re : Compatibilité compteurs Jaeger / Veglia

Vincent Sationnel a écrit :

Salut le "chie-dans-l'eau" !

Le colis est arrivé, j'irai le chercher demain et je bricolerai probablement le lendemain.
J'espère que le compteur va fonctionner comme sur des roulettes, ces fortes chaleurs me donnent envie de suer de l'entre-jambes dans le bolide !


Alea jacta est

Adiou

Très imagé comme conversation, je trouve.....

Il a dit "Adiou", tout est là dedans.....


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#38 27-06-2022 09:34:10

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Compatibilité compteurs Jaeger / Veglia

"-il doit y avoir une bonne raison" me sussurre à oreille le  bon coté de cette conscience qui dirige ma vie...

tant que le dark side ne se reveille pas ça ira... wink
mais la nouvelle lune arrive....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#39 27-06-2022 09:43:42

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 839

Re : Compatibilité compteurs Jaeger / Veglia

Serais-tu naïf à ce point, mon ami ?
Je suis certainement mauvaise langue, mais il a ce qu'il voulait, donc, à mon avis, "basta".


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#40 27-06-2022 11:13:52

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Compatibilité compteurs Jaeger / Veglia

.... laisse moi croire que non...

et puis ma gd mère disait souvent "- c'est souvent dans le fumier que naissent les plantes qui deviennent les plus belles"

le hun n'est pas mauvaise langue, mais on peut imaginer que les épreuves du temps lui on juste un peu durci le cuir (même si je connais un aspect de lui plutot bonne pâte wink )...
et vu l'âge canonique, le tannage c'est du solide;
moi je n'en suis qu'a la "peau de chamois" .
lol


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#41 27-06-2022 11:28:47

Vincent Sationnel
Membre
Lieu : Centre-val de Loire
Inscription : 05-12-2021
Messages : 19

Re : Compatibilité compteurs Jaeger / Veglia

Bonjour messieurs,

Je suis là, pas encore parti avec la caisse. J'aurais plein de choses à vous raconter pour expliquer mon silence mais vous connaissez le dicton: les excuses c'est comme les trous de balles, tout le monde en a !
Mon adresse est connue, mon identité et mon téléphone aussi et je propose de régler cat-trelle depuis le premier échange.

Bon, encore merci cher Cat-trelle pour ce colis tout en gentillesse ! Il faut que je vous règle, vous me direz comment procéder.
Le compteur comme vous l'avez testé chez vous, semble fonctionner aussi sur ma belle. En revanche je n'ai pas pu le tester dans toutes ses fonctionnalités car je n'arrive pas à faire redémarrer la voiture. Quand je fais tourner le démarreur je n'ai pas d'essence qui arrive dans la durite menant au carburateur... Est-ce désamorcé ? Un ami me conseille de souffler de l'air dans le réservoir avec un chiffon à l'entrée pour faire un peu de pression et d'actionner le démarreur. Je n'ai pas encore essayé.


Quand j'ai rebranché le compteur et que j'actionnais des commandes sensées faire clignoter le compteur il y avait un bruit du style "hiiin-hiiiin-hiiiin" et puis au bout d'un moment le compteur s'allumait, le son s'arrêtait et l'ampoule sur la voiture s'allumait aussi. Comme si le tuyau électrique était bouché, étrange ! Peut-être dû à un courant trop faible dans la batterie ?


Aussi, l'aiguille de la jauge d'essence ne semble pas vouloir fonctionner alors que cat-trelle l'a testé. Je me demande si là aussi le système ne va pas simplement se débloquer quand la voiture aura bougé et qu'elle aura suffisamment de jus dans le cornet.

Pour le compteur de vitesse et le décompte kilométrique, vous l'aurez compris, c'est le problème d'après quand la belle aura redémarré !


Merci pour votre aide depuis le début !

Hors ligne

#42 27-06-2022 12:16:52

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Compatibilité compteurs Jaeger / Veglia

bonjour,
merci de cette communication.


à la lecture des messages immédiatement précédents, il n'a pas été abordé une histoire de paiement, je trouve donc hors sujet de presenter le sujet sous cet angle; ni d'ailleurs sous l'angle d'une adresse ou d'un N° de telephone connu.... partant du principe que c'était de ton coté que les nouvelles devaient arriver, et qu'elles ont été longues à venir.


ce que j'aurais juste aimé c'était un retour au sujet de la reception du colis.
et puis m'assurer que totu allait bien coté fonctionnement, car le deal initial était : recevoir la pièce, l'essayer, valider le fonctionnement, et éventuellement  renvoyer le tout si ça va pas.

on va donc attendre la validation du fonctionnement totalement satisfaisant. je ne suis pas préssé.
c'était le silence qui me dérangeait.

pour la petite histoire les  4 dernieres personnes avec qui j'ai traité pour des pièces  pourront te confirmer, si elle le souhaitent, que l'aspect financier n'est pas un problème, je le répète, c'est le partage et le dépannage qui motive mon engagement.... le retour étant  que tu me garantisses ton eternelle reconnaissance ou que tu élèves une statue en mon honneur wink (on se refait pas, le catalan ressort toujours...)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#43 27-06-2022 13:13:06

Vincent Sationnel
Membre
Lieu : Centre-val de Loire
Inscription : 05-12-2021
Messages : 19

Re : Compatibilité compteurs Jaeger / Veglia

Les nouvelles sont longues à venir car je viens d'être père et que la 4L vient de passer au second plan (je lui bouche les oreilles en disant ça).
Toutefois vous avez totalement raison, j'aurais dû donner signe de vie plus tôt. Je vous prie de m'excuser.

Dans mon précédent message il y a "l'avancée technique", pour le moment côté compteur cela semble fonctionner.
J'essaie de faire péter la 4L pour voir si cela résout les problèmes évoqués.

Pour la reconnaissance, je vous offrirai un château de la Loire, j'aime mieux le savoir même à un Catalan qu'à un Chinois !

Dernière modification par Vincent Sationnel (27-06-2022 13:16:45)

Hors ligne

#44 27-06-2022 13:46:06

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Compatibilité compteurs Jaeger / Veglia

à la bonne heure
voilà donc la "bonne raison" invoquée plus haut

les zekcuses contrites sont naturellement acceptées ! wink

toutes mes felicitures pour l'heureux évènement et le héros nouveau qui s'éveille.... être papa c'est être le héros quotidien !


les moments de tranquilité ayant tendance à être plus rares, j'attendrai avec moulte patience le rapport sur le fonctionnement intégral, no sushi...
smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#45 27-06-2022 16:10:34

Vincent Sationnel
Membre
Lieu : Centre-val de Loire
Inscription : 05-12-2021
Messages : 19

Re : Compatibilité compteurs Jaeger / Veglia

Merci cher cat-trelle !
Je ne vous cache pas que mes jours et mes nuits sont quelque peu chamboulés !

Je viens de faire péter la 4L en soufflant de l'air dans le réservoir pour réamorcer au démarrage, ça a fonctionné !
Donc je suis allé rouler un peu, cheveux au vent. Le compteur de kilomètre par heure fonctionne bien, le décompte des kilomètres fonctionne aussi en décomptant les km un par un ! Alléluia, c'était ma panne initiale.
En revanche, la jauge à essence ne fonctionne pas, malgré au moins 15L dans le gosier...

Tout le reste fonctionne bien ! Faut y taper dessus ? Faut prendre des virages au taquet pour débloquer le flotteur ? :-)

Dernière modification par Vincent Sationnel (27-06-2022 16:39:13)

Hors ligne

#46 27-06-2022 17:19:39

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Compatibilité compteurs Jaeger / Veglia

hello,
pour la jauge il faut être attentif à deux problème recurents : la masse de la jauge reservoir ET la masse du galvanomètre.

le principe est assez simple le +12 v traverse le  galvanomètre, s'en va vers le potentiometre de jauge et file vers la masse. en position "plein de carburant" correspond la moindre resistance au potar, le galva est "à toc" et l'aiguille annonce le plein.
en position  "moins de carburant"  correspond un resistance sur le  le potard  le 12v au borne du galva chute il ne fais plus que 10v ou moins, l'aiguille transcrit un moindre débattement.

ne pas hesiter à restaurer ces masses de façon claires et certaines, des deux cotés de l'équipement et ne pas hesiter, coté tdb à aller cherche un masse bien franche quitte à s'affranchir de celle de la nappe.

comme indiqué le galva a donné des signes de vies avant que je ne fasse l'expedition, j'ai utilisé une vieille boite à decades (oui je suis un pas tout jeune...) ainsi d'ailleurs que chacun des voyants cablés.

quel était le fonctionnement jauge essence avec l'ancienne version de tdb ?


@+


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#47 27-06-2022 18:00:57

Vincent Sationnel
Membre
Lieu : Centre-val de Loire
Inscription : 05-12-2021
Messages : 19

Re : Compatibilité compteurs Jaeger / Veglia

La jauge fonctionnait sur l'ancien compteur.

Comment s'affranchir de la masse du compteur ? Je ne sais même pas où la masse se situe sur le compteur.
Ensuite pour avoir accès à la masse de la jauge, il semble incontournable que je dépose le réservoir pour avoir accès au mécanisme non ?

Hors ligne

#48 27-06-2022 19:07:16

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Compatibilité compteurs Jaeger / Veglia

il y a une masse generale au tdb qui transite par les vis de fixation sur des parties métalliques,
mais à bien reflechir la masse galva est peu être un fil à part,  j'avoue que mon compteur étant non relié au cablâge initial je ne me souviens plus très bien

pour la jauge coté reservoir peut être, en disposant d'un multimètre, on peut valider la variation de resistance ou au moins mesurer une resistance.....sans avoir à totucher au reservoir.

je ne sais qui dire de plus.

et n'oublions pas le deal initial : si problème retour à l'envoyeur wink pas d'entourloupe ni de prise de risques wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#49 27-06-2022 19:59:29

Vincent Sationnel
Membre
Lieu : Centre-val de Loire
Inscription : 05-12-2021
Messages : 19

Re : Compatibilité compteurs Jaeger / Veglia

Pour avoir accès à la jauge côté réservoir il faut tomber le réservoir comme le montre l'excellent site de la 4L de Sylvie. Il faudra que je m'y colle je crois...

Sinon le compteur marche très bien. Les kilomètres filent enfin de façon raisonnable ! Je ne vais pas vous le renvoyer, il semble ok, je vais prendre le temps de régler le problème de la jauge. Ca m'occupe comme me dit ma femme (mais bien sûr !)

Hors ligne

#50 06-07-2022 15:13:48

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Compatibilité compteurs Jaeger / Veglia

hello

j'ai eu le plaisir de recevoir un petit mot
comme je suis franc du collier je préfère dire que ....l'auto estimation de l'objet est à minima,

mais j'ai bien précisé par ailleurs que ce n'était ni ne serait jamais un problème Donc un grand merci d'avoir recherché mon adresse et d'avoir nourri un peu le nourrain, comme disait Maitre Capello smile

j'ai bien aimé aussi la petite figure de canaillou, un vrai trelliste en graine, ça se voit !! merci aussi pour ce partage

si je comprends tout ce sujet est à clore, non ?
donc closons, mon ami, closons !
wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums