Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 22-07-2022 11:07:42
branchements jauge essence F6
Bonjour
Pour ceux qui ont suivi les aventures de Bloody, ma F6 revient de loin. Tout fonctionne plutôt bien après sa restauration mais...
Coté tableau de bord, c'est un peu la débandade. La nappe au recto est gondolée et pas de première fraicheur. Deux grosses cosses sont branchées.
Clignos, témoin feu de route, ça va. La lumière au T de B OK
Au contact, j'ai le témoin starter et batterie qui s'allume. Pas de fil branché sur le starter ! mais c'est pas mon problème principal. Il est gentil, il s'allume et s'éteint quand le moteur tourne !
J'ai l'habitude sur mes voitures de surveiller le kilométrage pour refaire le plein mais sur Bloody, je voudrais bien que la jauge fonctionne. Et ce n'est pas le cas.
Dans mon empressement de remettre la coque, j'ai oublié de remettre le fil de la jauge du réservoir. J'ai fait une petite trappe au plancher pour aller en mettre un. Je n'ai pas retrouvé celui d'origine.
Vu qu'au tableau de bord, l'aiguille de la jauge reste désespérément à gauche, je vais donc faire un branchement sauvage sur les bornes de la jauge.
J'ai démonté celle-ci et voit trois bornes. Je crois comprendre que celle du centre est pour la masse. Je suppose qu'il doit y avoir sur l'une des deux autres le fil de la jauge du réservoir et un + sur la dernière.
Qui pourrait me dire ou va le + et ou va celui qui provient de la jauge du réservoir ?
Merci d'avance
Dernière modification par 4lsuper (22-07-2022 11:10:31)
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
Hors ligne
22-07-2022 11:07:42
- Publicité
#2 22-07-2022 13:08:00
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 735
Re : branchements jauge essence F6
hello Kanak !
j'aurais pu t'aider avec precisure mais je viens de ceder le même tableau de bord il y a peu.. dans mon esprit il n'y a pas de masse au galvanomètre, le plus traverse les bobines se barre vers la jauge, passe par le potard flotteur et se barre à la masse du reservoir par le pas de vis ce que tu prends pour une masse ne serait-il pas plutot une fixation sur la platine ?
as tu jetè un cil sur la 4l de sylvie ?
sinon tu es toujours rhodanien ? dis m'en plus en MP si tu veux
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
Hors ligne
#3 22-07-2022 23:11:44
Re : branchements jauge essence F6
Bozu le catalan !
Non, je suis retourné sur mon île. On vous donnerai bien un peu de pluie pour éteindre vos incendies. Le climat se détraque chez nous aussi. On devrait avoir froid (enfin moins de 20 !) mais je bricole torse nu et à l'abri. Il pleut trois jours par semaine alors que la saison des pluies est loin derrière nous.
Enfin suite à ces considérations météo et à tes conseils, je suis retourné sur le site de pompon et téléchargé le schéma électrique. Je vais m'en sortir avec ça. C'est assez clair même si je n'ai pas la réponse à ma question sur la position des fils sur les bornes. On suppose quand même que le - est au centre.
Je vais bien y arriver !
Bon courage pour les canicules et bonjour à ta belle région
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
Hors ligne
#4 23-07-2022 06:51:01
Re : branchements jauge essence F6
Pendant que vous dormiez, j'ai fini par remettre cette jauge au tableau de bord en fonction. En regardant la jauge à l'envers, la borne de gauche va au plus du neiman, celle du centre à la masse et celle de droite à la jauge du réservoir.
Bonne journée
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
Hors ligne
#5 23-07-2022 10:32:35
- PASC4L
- Membre
- Lieu : Lyon (Rhône).
- Inscription : 15-01-2007
- Messages : 3 678
Re : branchements jauge essence F6
Louis, ce n'est pas prudent de faire de l'électricité sous la pluie !
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
Hors ligne
#6 23-07-2022 12:16:10
- Gyorgy92
- Membre
- Lieu : Le Pays Samarien (80)
- Inscription : 18-07-2020
- Messages : 4 861
Re : branchements jauge essence F6
Le 12 Volts ne fait que chatouiller un peu
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
Hors ligne
#7 25-07-2022 16:07:48
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 735
Re : branchements jauge essence F6
Pendant que vous dormiez, j'ai fini par remettre cette jauge au tableau de bord en fonction. En regardant la jauge à l'envers, la borne de gauche va au plus du neiman, celle du centre à la masse et celle de droite à la jauge du réservoir.
Bonne journée
super, on va garder ça au chaud, parce que ça fait déjà deux ou trois intervenants qui cherchaient....
merci pour ma belle region
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
Hors ligne
Pages : 1