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#1 21-05-2022 20:31:43
- 4Lphilo
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Intervenir à l'extrémité avant des longerons
Bonsoir les gens
Je suis actuellement dans la remise en état du plancher côté conducteur et faudra certainement que je me préoccupe aussi de celui du passager:mais bon une chose à la fois.
J'ai donc découpé la tôle malade et l'intérieur du caisson est bien visible
Maintenant que c'est ouvert et je m'aperçois que la rouille perforante à fait son oeuvre sur l'extrémité du longeron et je voulais savoir s'il est possible d'intervenir sur cette partie sans effectuer la dépose de la caisse. Je n'ai pas envie de tout refermer sans intervenir sur cette partie malade!!!!!!!
Je pensais éventuellement découper une partie de la tôle d'auvent pour y voir plus clair et faire les réparations
Je crois même qu'il y a cet endroit un renfort triangulaire à l'extérieur du longeron à cet endroit et j'en profiterai aussi pour resouder la patte de fixation du cric.
Quo qu't'in pinch??????? comme on dit dans ch'Nord!!!!!!
Merci pour vos remarques et commentaires qui me sont donc très précieux et très utiles pour adopter la bonne solution!!!!!!!
Je termine simplement en indiquant que je n'envisage pas pour le moment une restauration complète de la voiture mais juste les réparations nécessaires pour la maintenir dans un état présentable et rouler en sécurité.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul!!!!
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21-05-2022 20:31:43
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#2 22-05-2022 05:12:05
- matrel 55
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Re : Intervenir à l'extrémité avant des longerons
Bonjour 4Lphilo
Sur cette partie, j'ai fait une petite coupe sur la tôle de chaque coté, là ou cette dernière forme un angle, à la hauteur de la troisième rainure du cache en plastique, et j'ai simplement plié pour me donner suffisamment de place pour effectuer le travail. Naturellement il faudra déposer le cache en plastique.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#3 22-05-2022 07:33:36
- 4Lphilo
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Re : Intervenir à l'extrémité avant des longerons
Salut Matrel 55
Merci de cette réponse bien matinale!!!!!!!
Cela me rassure sur le fait de pouvoir intervenir sur cette partie malade sans nécessité de décaisser.
Je n'avais pas pensé au pliage ainsi qu'au 2 petites coupes qui effectivement à la fin réduit le travail de soudure!!!!
Je vais certainement donc procéder ainsi
Je verrai bien plus clair pour remettre au propre le longeron, le renfort triangulaire ainsi que la patte de cric
J'vais lui montrer qui c'est Raoul!!!!
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#4 13-08-2022 18:16:36
- 4Lphilo
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Re : Intervenir à l'extrémité avant des longerons
Salut les gens!!!
Bon ben je reprends cette discussion pour la suite!!!!!
Alors depuis la dernière fois voilà où j'en suis
Pour le longeron:
Pour le plancher
Toutes les photos ne sont pas forcément dans l'ordre vous m'en excuserez
Reste maintenant à refermer "la boîte" et reprendre la joue d'aile bien malade aussi et je pense que ce côté sera terminé
J'vais lui montrer qui c'est Raoul!!!!
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#5 20-08-2022 22:52:24
- Baptoicle
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Re : Intervenir à l'extrémité avant des longerons
Pas facile de faire ça en place , à l'envers!
Je n'ai pas vu le renfort triangulaire sur la pointe avant du longeron.
4 Tl R1123 1983
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#6 21-08-2022 12:16:31
- 4Lphilo
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Re : Intervenir à l'extrémité avant des longerons
Non effectivement c'est pas facile ni très confortable
Faut juste prendre son temps et surtout dans ce cas la fosse ou le pont élévateur sont nos amis!!!!!!!!
Pour le renfort triangulaire je remets la photo de la pièce soudée par point avant de refermer le plancher
Pour le moment je repose un joint d'étanchéité avant de resouder la dernière partie
Trous rebouchés Pièce en cours de préparation avant de resouder
J'vais lui montrer qui c'est Raoul!!!!
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#7 10-09-2022 18:04:24
- 4Lphilo
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Re : Intervenir à l'extrémité avant des longerons
Bonjour les gens
Pour poursuivre cette réparation ci joint les dernières images
Préparation de la dernière pièce j'ai soudé par l'intérieur deux plaques plus épaisses elles sont percées et taraudées à 3mm pour remplacer les deux rivets alu qui maintiennent le bandeau (j'ai pas trouvé de quoi reposer des rivets avec une tête épaulée)
Ressoudage et meulage
Etamage: là faut charger en une seule fois pour être sûr d'etre en surépaisseur car si la quantité d'étain est insuffisante c'est difficile après mise ne forme de recharger à l'étain sans refaire fondre l'ensemble
Puis mise en forme: j'en ai pas mis suffisamment donc il me rest quelques défauts
Traitement anti rouille on voit bien mieux les défauts
Mise ne place des nouvelles fixation du bandeau pour essai
Reste à poser le joint pour étanchéité à l'intérieur et plus tard j'envisagerai le rattrapage des dernières imperfections puis la peinture. Mais c'est pas pour demain non plus!!!!!!
Dès que possible j'attaque la joue d'aile perforée (on aperçoit l'ampleur des perforations par le jeu des ombres et du soleil sur la photo ou il y a le bandeau
A bientôt
J'vais lui montrer qui c'est Raoul!!!!
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