Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-05-2006 13:49:56

bandit
Invité

demarreur de 4l

voila g un ami qui a une 4 l et je n'arrive pas a demonter son demarreur et je voulais savoir  quel chemain prendre pour le demonter (le demarreur se trouve juste en dessous du carburateur)

#2 08-05-2006 14:52:57

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 839

Re : demarreur de 4l

emprunte les chemins de la............ patience mon ami.....car là,il va te falloir une grosse dose de patience et ..........des mains de sage femme!!!!!!!!(en plus de la caisse a outil!)
certains ne s'embetent pas et démontent carrement la pipe du carbu;mais bon ,apres faut nettoyer et changer le joint;
pour ma part,je commence par boucher les trous que tu vois sur le dessus de la cloche d'embrayage pour eviter qu'une des vis du demarreur ne t'echappe et n'aille finir son petit tour dans l'embrayage!
je demonte le cable d'embrayage et son support ainsi que la patte au dessus du demarreur qui va du bloc moteur au support moteur;
desserrage des 3 vis: c'est la le jeu de patience avec cliquet et rallonge obligatoire;
ensuite pour avoir plus de place pour sortir le demarreur j'enleve la vis du silent bloc moteur :là il faut t'allonger sous la voiture (cliquet et rallonge aussi)
je glisse ensuite un petit cric hydraulique avec une cale de bois,ou planche,sous le carter et je souleve le moteur (pas de 10cm !!!!!!!!!! 3 a4cm suffisent)
et maintenant tu peux retirer ton demarreur;
sur les gtl il existe des demarreurs longs et des courts ;surtout n'hesite pas et remonte un court si tu peux ce sera plus facile a demonter la prochaine fois;
comme dit la  RTA pour le remontage proceder dans l'ordre inverse(et n'oublie pas de resserrer ta vis de silent bloc!)
pour les 3vis du demarreur ,des fois les mecano n'en remontent que 2 tellement c'est chiant de remettre la 3eme..........c'est aussi ce que je fait.........et ca tient
voila ,bon courage
amiquatrellement votre
yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#3 08-05-2006 15:01:48

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : demarreur de 4l

perso je ne démonte pas non plus les pipes déchapement, par contre je désacouple la colonne de direction et ça passe....juste.
Mais rassure toi le remontage est encore plus chiant.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#4 08-05-2006 16:25:37

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : demarreur de 4l

Pareil que garrett!!

tu dois pouvoir faire passer tout ça ( au millimètre près) juste en désacouplant la colonne de direction...

essaye déja comme ça, et tu pourras vite savoir si tu est du genre patient ou pas!! lol


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#5 14-05-2006 20:52:56

samaudio
Membre
Inscription : 23-12-2005
Messages : 131

Re : demarreur de 4l

Salut !!

Mais non, C pas si chiant, avec un peu d'habitude, le changement se fait en moins d'une heure, sans soulever le moteur ou retirer le collecteur !

Il suffit de virer la patte du cable d'embrayage, la patte qui relie le silenbloc au moteur et en désacouplant la collone de direction, le démareur passe facile !

Ca se fait presque dans le noir !

@+
Sam

Hors ligne

#6 14-05-2006 21:30:12

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 839

Re : demarreur de 4l

salut a tous

celui qui se fait assez facile c'est le court parce que pour le long c'est un peu plus.......long!!!!
au fait "bandit" tu en est ou sur ton demarreur?


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#7 25-08-2022 21:28:23

Regarin
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 27-01-2017
Messages : 107

Re : demarreur de 4l

Hello tous, je cherche a nettoyer/changer mon démarreur, si j'y arrive je vous tiens au courant smile


«Être dans le vent, tel est l'ambition de la feuille morte»

Hors ligne

#8 26-08-2022 07:21:55

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 769

Re : demarreur de 4l

Bonjour,
Ma première question:
Pourquoi resortir un poste qui date de 2006?
Ma deuxième question:
Tu veux savoir quoi?
La modération
Matrel55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

Pied de page des forums