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#1 24-08-2022 18:28:47

Garry53
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Lieu : Près de Laval
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Messages : 1 453

Calage direction au point milieu

Bonjour à tous, suite au changement des deux roulements de crémaillère, je dois caler celle-ci au point milieu. La RTA donne la cote A=71,5 mm. Dans mon cas j’ai 69,86 mm (photo ci-dessous index B) et 72,74 mm côté opposé.
20220824-174341.jpg
Si je mets les deux cotés équidistants j’obtiens la photo ci-dessous (71,30mm). J’ai pris les m^me mesures en ayant fait faire un demi-tour au flector.
20220824-174313.jpg
La RTA ne donne pas de tolérance sur les 71,5 mm. En connaissez-vous une? M^me si je pense qu'il n'y ait aucune incidence pour la suite...
Garry


Garry
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#2 26-08-2022 07:30:36

matrel 55
Moderateur
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Messages : 8 749

Re : Calage direction au point milieu

Salut Garry,
Si mes souvenir son bon, je crois qu'il y a un coup de pointeau ou repair pour le point milieu, mais je peux confondre avec le premier model ou il y a un couvercle sur la longueur du boitier direction.
Es ce que tu as fais un point repaire toi même avant démontage?
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#3 26-08-2022 10:14:49

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Calage direction au point milieu

Merci Matrel, je pense avoir les bons repères suivant la RTA page 38 avec la nervure comme index B.
20220824-174341.jpgCalage.jpg
J'avais A=69,86 mm avec le rattrapage du jeu. Crémaillère F4 de 1983. C'était juste pour savoir si la cote de 71,5 mm était tolérancée pour éventualité rebut.
Bonne journée
Garry


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#4 26-08-2022 18:32:57

heraultrellus
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Lieu : (34)
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Messages : 3 065

Re : Calage direction au point milieu

Salut Garry, En fait c'est pas compliquer, retire l'axe du boitier flector et tu sors le ressort de compression et son tube, et à ce moment là tu verras que tu peux centrer ta crémaillère car les crénelages de l'axe ne sont pas équidistant comme tu dis, c'est logique puisque le flector est placé à gauche, une fois que tu auras les bonnes côtes comme la rta, tout est ok wink


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

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#5 27-08-2022 11:57:03

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
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Messages : 1 453

Re : Calage direction au point milieu

Bonjour Heraultrellus, Ah oui! Je n'avais pas pensé à cette méthode, j'vais faire comme ça et semble très logiaue. Merci l'ami smile.
Garry
PS: La cote A est-elle la m^me des deux côtés?

Dernière modification par Garry53 (27-08-2022 12:05:55)


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#6 11-10-2022 19:26:23

MarcJP4
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Messages : 1 523

Re : Calage direction au point milieu

J'ai mis 71,5 m/m du cote boitier
j'ai 89m/m de l'autre c'est normal?


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

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#7 11-10-2022 22:19:31

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 065

Re : Calage direction au point milieu

Salut MarcJP4 bin forcément que non, cela prouve que la barre crénelée n'est pas bien réglé, et qu'il faut utiliser la méthode que j'ai enseigné à Garry point de la barre! lol


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

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