Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-08-2022 15:29:54

Nadon40
Membre
Inscription : 31-08-2022
Messages : 11

Votre Avis sur mon achat, GTL Clan de 1990.

Bonjour à  Tous,

Début Août  je me suis  porté acquéreur  d'une  GTL Clan de 1990 annoncée à  80 000 kilomètres appartenant jadis à un Papy.

Plus belle sur photos qu'en réalité mais bon ...
Quelques Pocs bien visibles non annoncés pour tout vous dire.
Aucune facture non plus pouvant aider à retracer son historique.

C'était un rêve qui est devenu réalité avec le sentiment d'entrer  dans une  Grande et Belle Famille avec le plein  d' aventures à  vivre à ses côtés.

Pour info le rapport du  contrôle technique stipulait juste   une fuite mineure  au pot d'échappement.

Je vous passe  les détails de la transaction sur le bon coin  , je pourrais y revenir ultérieurement si d'aventure on me le  demande.

Je parcours 800  kilomètres en 2 jours sans encombre il faut le souligner.

Une fois arrivé chez  moi je  passe  en dessous  de  la  Belle et je constate  un peu de  rouille mineure  sous le plancher avant droit que je traite immédiatement.

Sur le côté  avant gauche, je  constate également un peu de rouille  avec de la tôle saillante ,    je  l'a             " gratte " et ce qui devait arrivé arriva,   je passe  au travers de l angle du châssis le trou est comme une pièce de 5 francs de l'époque insouciante.

Aie , il va falloir que je fasse appel à un Professionnel pour procéder au soudage d'une tôle. Encore heureux que j'ai pu constater de suite la présence de rouille perforante pour tenter de  la stopper momentanément en attendant.

Je vous passe les détails de la roue de secours impossible à descendre au  vu de  la forte corrosion de la vis, la porte côté passager avant qui ne verouille plus, vidange à  l'huile de synthèse,  présence de scotch isolant  sur  l'un des câbles de frein à  main... ect...
Toutes ces choses  bien évidemment je les constate après mon achat.

Tout cela malgré tout ne semble pas être  le plus inquiétant mais ce qui va suivre.

Ce qui m'inquiète c'est  que la  voiture selon mon vendeur affiche 80 000 kilomètres d'origine  comme  je  vous l'ai dit, cependant le compteur émet un bruit de  cliquetis quand la voiture est en mouvement de plus le premier des 6 chiffres semble décalé par rapport aux autres, il n'est pas dans l'alignement des 5 suivants.
Et bien souvent selon l'inclinaison du volant il m'est impossible d'actionner le  commodo  de changement de  direction,  il est  bloqué et je dois exercer de la main une pression continue pour obtenir la commande.
Il semble ne pas être  loin du point de rupture.
On dirait qu'il a été mal remonté.

Je  ne  vous parle  pas  du passage  d'une côte à 10 % ou moins quand on est  2  dans la voiture sans être  chargé, bientôt je passe  en première.

La voiture  ne semble  pas être  véloce et cela  n'est pas en adéquation avec la description faite des  moteurs 1100 par les utilisateurs ou essayeurs.

Bien sûr pour lever le doute il faudrait  peut être  faire prendre  les compressions.

Il faudrait presque  que j'essaie  une autre Clan dans la  même côte pour comparer leur vélocité.

Enfin pour tout vous dire, j'ai le sentiment  que dans cette  transaction quelque chose m'échappe...

Après  je m'inquiète peut être pour rien, j' ai bien conscience que c'est une voiture de plus de 30 ans,   c'est pour cela que  j'aimerai avoir vos retours d'expérience et vos analyses dans tout ce qui vient d'être écrit.

Peut-être aussi  pour faire partager mon expérience à d'autres membres de ce forum.

Je  vous remercie mille fois de l'attention que  vous porterez à  ce post.

Hors ligne

Pied de page des forums