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#1 31-08-2022 15:29:54
- Nadon40
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- Inscription : 31-08-2022
- Messages : 11
Votre Avis sur mon achat, GTL Clan de 1990.
Bonjour à Tous,
Début Août je me suis porté acquéreur d'une GTL Clan de 1990 annoncée à 80 000 kilomètres appartenant jadis à un Papy.
Plus belle sur photos qu'en réalité mais bon ...
Quelques Pocs bien visibles non annoncés pour tout vous dire.
Aucune facture non plus pouvant aider à retracer son historique.
C'était un rêve qui est devenu réalité avec le sentiment d'entrer dans une Grande et Belle Famille avec le plein d' aventures à vivre à ses côtés.
Pour info le rapport du contrôle technique stipulait juste une fuite mineure au pot d'échappement.
Je vous passe les détails de la transaction sur le bon coin , je pourrais y revenir ultérieurement si d'aventure on me le demande.
Je parcours 800 kilomètres en 2 jours sans encombre il faut le souligner.
Une fois arrivé chez moi je passe en dessous de la Belle et je constate un peu de rouille mineure sous le plancher avant droit que je traite immédiatement.
Sur le côté avant gauche, je constate également un peu de rouille avec de la tôle saillante , je l'a " gratte " et ce qui devait arrivé arriva, je passe au travers de l angle du châssis le trou est comme une pièce de 5 francs de l'époque insouciante.
Aie , il va falloir que je fasse appel à un Professionnel pour procéder au soudage d'une tôle. Encore heureux que j'ai pu constater de suite la présence de rouille perforante pour tenter de la stopper momentanément en attendant.
Je vous passe les détails de la roue de secours impossible à descendre au vu de la forte corrosion de la vis, la porte côté passager avant qui ne verouille plus, vidange à l'huile de synthèse, présence de scotch isolant sur l'un des câbles de frein à main... ect...
Toutes ces choses bien évidemment je les constate après mon achat.
Tout cela malgré tout ne semble pas être le plus inquiétant mais ce qui va suivre.
Ce qui m'inquiète c'est que la voiture selon mon vendeur affiche 80 000 kilomètres d'origine comme je vous l'ai dit, cependant le compteur émet un bruit de cliquetis quand la voiture est en mouvement de plus le premier des 6 chiffres semble décalé par rapport aux autres, il n'est pas dans l'alignement des 5 suivants.
Et bien souvent selon l'inclinaison du volant il m'est impossible d'actionner le commodo de changement de direction, il est bloqué et je dois exercer de la main une pression continue pour obtenir la commande.
Il semble ne pas être loin du point de rupture.
On dirait qu'il a été mal remonté.
Je ne vous parle pas du passage d'une côte à 10 % ou moins quand on est 2 dans la voiture sans être chargé, bientôt je passe en première.
La voiture ne semble pas être véloce et cela n'est pas en adéquation avec la description faite des moteurs 1100 par les utilisateurs ou essayeurs.
Bien sûr pour lever le doute il faudrait peut être faire prendre les compressions.
Il faudrait presque que j'essaie une autre Clan dans la même côte pour comparer leur vélocité.
Enfin pour tout vous dire, j'ai le sentiment que dans cette transaction quelque chose m'échappe...
Après je m'inquiète peut être pour rien, j' ai bien conscience que c'est une voiture de plus de 30 ans, c'est pour cela que j'aimerai avoir vos retours d'expérience et vos analyses dans tout ce qui vient d'être écrit.
Peut-être aussi pour faire partager mon expérience à d'autres membres de ce forum.
Je vous remercie mille fois de l'attention que vous porterez à ce post.
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31-08-2022 15:29:54
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