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#1 10-09-2022 17:48:07

AJA 69780
Membre
Inscription : 02-05-2022
Messages : 78

bobine d'allumage

Bonjour à tous;
j'ai remplacé ma bobine d'allumage sur la Clan, mais je trouve quelle chauffe beaucoup. Normal ?
De plus après environ 5 Kms de route j'ai un fusible qui crame toujours le même ( le premier fusible du côté droit au plus prêt du starter) Celui qui alimente le tableau de bord, horloge...
Si vous avez une idée
Merci


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#2 11-09-2022 04:01:14

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
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Messages : 8 769

Re : bobine d'allumage

Salut,
Pour la première question, une bobine chauffe toujours lorsque que le moteur fonctionne, même simplement avec le contacte.

Pour la deuxième question, il y a un + qui fait court-circuit, fil qui touche une masse suite à une usure, un pincement ou autre. Il va falloir que tu commences du plus simple au plus compliquèe.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#3 11-09-2022 08:59:22

AJA 69780
Membre
Inscription : 02-05-2022
Messages : 78

Re : bobine d'allumage

Bonjour Matrel
penses-tu que l'allumage peux être la cause du fusible? une sur tension?


Mes autos Spider 124 Europa, Dallas Grandin, Méhari, UMM, rodéo 6 simpar, 4 L Clan

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#4 12-09-2022 08:10:26

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 769

Re : bobine d'allumage

Salut,
Non, si tu as un fusible qui saute, c'est qu'il y a une masse directe.
a+
PS: Pour la bobine, c'est si on veut, un circuit différent smile


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#5 12-09-2022 08:38:38

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : bobine d'allumage

Bonjour,
Avant le remplacement de la bobine, tu avais déjà ce problème de fusible ?
Jean.

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#6 15-09-2022 00:26:43

GTL4Bear
Membre
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Inscription : 28-03-2018
Messages : 950

Re : bobine d'allumage

Bsr AJA6980,


Quand tu dis tableau de bord, c'est que tu n'as plus les témoins rouges  qui s'allument avec le contact ?

Moi ça m'est  arrivé parce  que j'avais laissé  trop longtemps le contact allumé, même si la bobine chauffe normalement, c déconseillé, il faut démarrer rapidement, donc fusible qui a sauté, plus de voyants au TdB, ni feu de recul...

tu as remplacé ta bobine parce qu'elle ne fonctionnait plus ? tu as pris quoi comme bobine ? tu as un allumage électronique ou pas ?

Dernière modification par GTL4Bear (15-09-2022 00:27:48)


Quatrellement vôtre,
Jean-Yves

*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !

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#7 15-09-2022 07:33:46

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : bobine d'allumage

En laissant le contact moteur à l'arrêt, on a une chance sur deux que la bobine soit sous tension, il faut en effet que les vis platinées soient "fermées" pour que la bobine soit alimentée.
Jean.

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#8 16-09-2022 19:57:50

patcatcat
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Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 011

Re : bobine d'allumage

Ça m'est arrivé de laisser le contact mis très longtemps (oubli), la bobine bouillante mais pas de fusibles HS....


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