Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-08-2022 12:26:55

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 883

Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Bonjour à Toutes et Tous, je vous soumets un cas d'école :

Suite à une suspension de permis de 6 mois en 2021 j'ai obtenu un permis probatoire d'1 an. Le 25 juillet dernier, la visite médicale obligatoire m'a octroyé le droit à récupérer un permis définitif.

Par contre, le dossier envoyé cette même date à l'ANTS fait que je suis toujours en attente de mon titre.

Et là où j'aimerais avoir votre avis, c'est sur le fait que la préf refuse de me délivrer une autorisation de conduire...

Le point que j'aimerais débattre avec vous est le suivant : un titulaire de ses droits à conduire peut obtenir une dérogation dans le cas où il perd ses papiers ou en cas de vol de ceux-ci. La loi précisant que cette personne est "titulaire de ses droits". J'estime entrer dans cette catégorie au titre que j'ai effectué ma suspension, effectué ma démarche médicale et donc suis censé disposer de mes droits à la conduite.

Si vous avez des infos utiles à ce sujet, je suis preneur car la préf s'obstine à me refuser la délivrance d'une dérogation alors que je poireaute depuis presque 1 mois pour attendre la refabrication de mon titre.

Hors ligne

#2 16-08-2022 15:13:53

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 883

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

J'ai appelé la Gendarmerie locale. J'ai bel et bien le droit de conduire.

Ce post peut donc être fermé à la volonté de nos gentils modos.

Par contre, cette expérience permettra peut-être à certains d'y voir plus clair : il y a une nuance légale entre "annulation" et "suspension". Malheureusement, du côté de la Préfecture il y a visiblement un blocage. Ou plutôt une vaste ignorance.

En tout cas, si vous êtes dans mon cas d'attendre la fabrication de votre titre définitif, vous êtes en droit de conduire du moment que vous produisez une pièce d'identité.

Hors ligne

#3 19-09-2022 11:03:32

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 883

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Bonjour à Toutes et Tous,

Je "ressuscite" (malheureusement) ce post : nouveau dossier envoyé le 26 août à l'ANTS pour le renouvellement de mon permis. Et toujours en instruction... Pour en avoir parlé à une personne, son fils qui vient, lui, de sortir de l'auto-école avec son autorisation de conduire attend depuis 3 semaine le fameux césame...

Y aurait pas un problème ? Tout cela ne va-t-il pas engendrer de graves problèmes pour les personnes qui, comme moi, n'ont pas d'autre choix que de conduire pour aller bosser, aller chercher les enfants à l'école, faire leurs courses...

L'attitude de l'ANTS est inacceptable. Et va provoquer des situations catastrophiques. C'est une honte !

Hors ligne

#4 19-09-2022 11:26:12

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 861

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Je suis de tout coeur avec toi mon Riton.
Je me demande ce qui fonctionne correctement dans notre pays. Mon problème, que tu connais, n'a pas avancé non plus d'un pouce en deux ans....


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#5 19-09-2022 12:14:29

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 748

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

situation embarrassante...

ce qui m'étonne  c'est que la prefecture que tu cites  (les prefectures en fait) n 'ont aucun rôle dans ce qui arrive...
la seule demarche où elles sont impliquées, il me semble, c'est l'organisation des commissions départementales de visites medicales des permis de conduire (et là aussi concerantn les rdv y'aurait à dire); je parle des cas de suspension ou d'annulation

ça coince où en fait ? à l'ANTS ?
oui j'ai aussi des jeunes autour de moi qui attendent le vrai permis depuis des mois;

oui ça engendre des problèmes et c'est inacceptable

de quoi faire regretter les files d'attentes physiques dans les prefs et sous prefs....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#6 19-09-2022 12:53:19

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 883

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Il y a 2 cas bien distincts :

Un permis annulé oblige le titulaire, ou plutôt l'ex-titulaire à repasser son permis.

Un permis suspendu oblige le titulaire à respecter la période de suspension. Mais il reste titulaire de son droit à conduire après avoir "purgé" sa peine et avoir obtenu une autorisation médicale. Et encore je ne parle pas du test psychotechnique qui peut s'ajouter à ça dans le cas d'une suspension supérieure à 6 mois.

Le problème que je citais auprès de ma préfecture vient donc du fait qu'ils ne reconnaissent pas ce droit dans le second cas. Et avoir tout délégué à l'ANTS.

Pourquoi tout compliquer ? Et pourquoi obliger à toujours se soumettre à du "tout en ligne" qui au final est complètement inefficace ?...

Je sais... Je fais mon vieux râleur. Mais enfin bon, au bout d'un moment ça tape sur les nerfs, avouez !...

Hors ligne

#7 19-09-2022 20:46:55

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

salut a tous
Riton heureux que cela s'arrange, tu n'as pas le plastic mais tu es en règle c'est le plus important ...
ANTS ces 4 lettres me font dresser les cheveux sur la tête et blanchir ceux qui ne l'étaient pas encore, je viens de passer ma visite poids lourds délais pour recevoir le petit bout de plastic indéterminés ??? ma fille de19 ans pour passer son permis a été soumise à une visite médicale plus draconienne que la mienne au motif qu'elle est sourde son appareillage  ( 5000 € quant même ) ne change rien elle doit aussi avoir une boite automatique et je dois superviser sa conduite durant un temps incertain ...
J'ai envie d'aller voir des amis en Suède membre de la CEE donc CNI ou passeport je n'ai pas l'utilité d'un passeport ( 85 € ) donc CNI petit problème je veux la refaire ( 11 ans ) on me dit non elle est valable 15 ans à bon ??? en France oui, je me suis renseigné auprès d'une compagnie aérienne il faut une CNI valable encore 6 mois pour quitter la France sinon je risque à quasi 100% de rester bloqué à l'embarquement ou pire refoulé à l'arrivée ..
JE VAIS FINIR PAR CROIRE QUE L'ON VIT DANS UN PAYS DE GROS CONS AVEC UNE BUREAUCRATIE DIGNE DE L'ex URSS je ne sais pas si je vais pouvoir voyager avant l'expiration de ma pseudo CNI en 2026
quant COLUCHE disait "" on nait libre et égaux mais c'est juste après que ça se complique "" il avait raison on va en crever de cette bureaucratie et de toute cette dématérialisation ..
laurent

Hors ligne

#8 19-09-2022 21:35:44

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 748

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Colibri

pour ton cas d'espèce tu declares qu'elle est perdue..... ou tu l'abîmes de telle façon qu'on te dira qu'elle est impresentable.
pour la perte tu devras payer pour le remplacement, pour l'autre cas non.
mais tu vas encore t"arrcher les tifs qui restent pour obtenir un rdv avec une mairie equipée du dispositif empreintes/scan... et là il ne s'agit pas d'une operation en ligne.... oups pardon tu peux accelérer un peu le processus sur france connect en faisant une prè-demande en ligne.... voui voui, comme les pré-plaintes !!
effectivement il y a des pays qui ne reconnaissent pas l'allongement de validité de la CNI, dont l'Italie


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#9 20-09-2022 10:47:43

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 883

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Merci Laurent.

Pour ton cas c'est pareil que moi : on délègue toute la partie administrative à plein de services qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et font que nous faisons le boulot à leur place. Planter les gens étant le dernier de leurs soucis...

D'un point de vue général, le constat est effarant : sous prétexte de "simplifier" la vie des citoyens, on la leur complique. C'est à la fois arbitraire : il faut donc investir dans un ordi dernier cri et un smartphone... Et à la fois dangereux : les piratages de données personnelles sont devenus la plaie de notre société connectée !

Hors ligne

#10 20-09-2022 12:09:16

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 748

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

là dessus, je souscris pleinement.

comme pour la communication globale les gens et les moyens ne sont plus des moyens "publics pérennes" , mais des agences ou des contractants, l'Etat indique qu'il y a moins de fonctionnaires,... ce qui n'est pas du goût des mairies qui doivent compenser (pour les CNI et les passeports)...donc on va dire moins de fonctionnaire d'état...
mais à l'autre bout du contribuables, la verité n'est pas la même, les délais, les moyens de connexion, le rendu, le contact  du citoyen avec le service public, la proximité.... tout cela est à la ramasse
alors on crée des "maisons de service public" là où on ferme des sous prefectures ou des tresoreries, on crée des "points d'accés numériques" adossé à des bureaux de poste (ou des débitants de tabac).... gérés là aussi par des personnels précaires, non fonctionnaires, des associations, etc etc...

on ne simplifie rien,
on creuse la faille numerique,
on aggrave la fracture sociale,
on laisse la place à la fraude  ou à l'arnaque.
...
... on abîme le service public....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#11 20-09-2022 12:58:23

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 861

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

+10 avec Riton et Cat !!!


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#12 21-09-2022 11:51:04

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 883

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Je connais aussi tes galères, Gyorgy.

En fait, tout est au ralenti alors que le "tout connecté" devrait être 2 fois plus rapide...

Nous sommes pris en tant que cobayes pour affiner un système...

On est passé dans une autre époque... Le "tout virtuel". Quelle belle invention !

La dernière que j'ai entendu : prochainement, pour poster un courrier il n'y aura plus de timbres. Il faudra télécharger une application pour demander un code recopié sur le courrier envoyé... Dans mon village de 700 habitants il y a encore un bureau de Poste avec une dame adorable qui règle en 2 minutes le moindre problème. Eh bien, je pense qu'elle peut d'ores et déjà se trouver des occupations car elle va être gentiment poussée à démissionner ou prendre sa retraite anticipée...

Je reprends les propos de notre Bon Cat' : on abîme le service public ! Et tout ça pour moins d'efficacité et pour payer encore plus cher au final !

Je vous saoule peut-être avec mes billets d'humeur. Mais étant un amoureux des voitures anciennes, je ne comprends pas quel est l'intérêt final de tout moderniser à outrance. Si ce n'est de nous taxer pour nourrir des branquignoles...

Hors ligne

#13 21-09-2022 11:53:25

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 748

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

...tant qu'on ne numerise pas la degustation d'un bon Bourgogne ou d'un excellent Côtes du Roussillon villages...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#14 21-09-2022 12:01:35

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 861

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Suppression également de la vignette verte sur le pare-brise. Le contrôle sera fait par les forces de l'ordre d'après la plaque d'immatriculation.
Du coup, ils pourraient faire pareil avec le CT, le Crit'air, le permis, et la CG.... mais on fait toujours que la moitié des choses.
Vu le nombre de fausses plaques, je me marre....

VIVE LE PROGRES (galéjade)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#15 21-09-2022 12:08:16

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 883

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

cat-trelle a écrit :

...tant qu'on ne numerise pas la degustation d'un bon Bourgogne ou d'un excellent Côtes du Roussillon villages...

Non quand même...

Ceci dit, tu verra que dans quelques années, tu pourras faire une dégustation en téléchargeant une application en odorama sur ton magnifique I-Phone 72 à 3000 balles !

Et pour Gyorgy, oui c'est génial cette histoire de vignette verte... L'argument étant de faire de l'écologique... Avec des smartphones pour tous les flics et Gendarmes... big_smile big_smile

Hors ligne

#16 21-09-2022 17:59:55

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 861

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

cat-trelle a écrit :

...tant qu'on ne numerise pas la degustation d'un bon Bourgogne ou d'un excellent Côtes du Roussillon villages...

Veux tu bien ne pas donner de mauvaises idées au gens, non mais !!!!!

Ca-va-pas-la-t-te.jpg


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#17 21-09-2022 19:02:46

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 023

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Riton  tu n'es pas au fait des dernières trouvailles qui devraient je généraliser :

"À l'heure d'Internet, sachez que vous pouvez envoyer de nombreux courriers directement depuis votre ordinateur ou votre mobile ! Avec notre service de courrier en ligne, envoyez tous vos courriers, qu’ils soient simples, suivis ou recommandés. Pour cela, il vous suffit de choisir votre type d’envoi, de charger votre lettre ou d’utiliser un modèle, avant de renseigner le destinataire, et enfin, de payer. La Poste s’occupe d’imprimer, de mettre dans une enveloppe et de faire parvenir votre courrier à son destinataire."

Bonjour le confidentialité!
Ne pas envoyer de lettre à sa maitresse si ta femme bosse à la poste!!!

Dernière modification par patcatcat (21-09-2022 19:03:11)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#18 21-09-2022 21:01:33

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 861

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Pfffff.jpg


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#19 21-09-2022 21:26:04

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 748

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

....
Pat,
aujourd'hui le plan cul avec la maitresse est rarement précédé d'un préalable épistolaire;
les billets galants, les compliments à douze pieds, les déclarations enflammées sur velin d'Arches sont rangés aux rayon des antiquités.... c'est de l'archéo-platonique...
aujourd'hui c'est numerique
les capotes ont gout fraises
et y a la pilulle du lent demain

ta postière mettrait un tel courrier sur internet ipso facto lol


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#20 21-09-2022 22:10:29

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Bonsoir à tous,
Merci de me permettre.
Vision intéressant de notre système administratif, mais derrière le revers du rideau vous avez des personnels qui font tout leur possible pour mettre des pansements sur les bandes de l’arche républicaine qui s’effrite.J’en prends pour exemple les collègues de l’université de Nantes. Cependant, aussi endurante soit-elle, l’université, comme notamment l’hôpital et la justice, n’en est pas moins soumise au risque de burn-out dont on ne sait jamais vraiment quand et comment il se produira. Pour la faculté de droit et sciences politiques de Nantes (Loire-Atlantique), c’est aujourd’hui. La rupture s’est matérialisée par une alerte pour danger grave et imminent concernant la santé du personnel, adressée le 3 décembre 2021 au comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de Nantes-Université. Le dangereux épuisement des personnels de la faculté a été mis au jour dans un rapport qui a permis d’identifier les causes et conséquences d’un modèle de service public universitaire « low-cost », maltraitant pour ses usagers et ses agents, tant enseignants-chercheurs que personnels administratifs et techniques. Un désastre sans nom suivant la loi liberté et responsabilités des universités.
Garry


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#21 23-09-2022 13:08:13

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 883

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Salut Garry, les propos ne remettent pas en cause les personnels administratifs. Et encore moins ceux qui nous sont indispensables : le médical et l'éducation.

Sur la justice j'ai un léger doute quant à l'efficacité du bazar sclérosé que l'on traîne depuis des siècles... Mais ce n'est que mon avis. Là c'est pas tellement une histoire de moyens comme on nous le ressasse à outrance. C'est plutôt une histoire de "caste" d'élites qui ne souhaitent pas voir leur statut remis en cause.

Le problème que tu soulèves est un peu la logique des propos que l'on a soulevés : le tout connecté ne fonctionne pas. C'est l'excuse pour supprimer du personnel.

Et pour ceux qui exercent un métier de terrain c'est la catastrophe. Je connais un peu : ma belle-soeur est infirmière urgentiste et ma femme est prof de Français en collège. Elle a vu des enfants décrocher de l'école pendant la période Covid où elle faisait classe en visio. Alors qu'avec plus de profs il aurait été possible de faire des classes d'une dizaine d'élèves avec distanciation respectée et surtout présence physique en cours.

Hors ligne

#22 23-09-2022 16:05:24

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 748

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

...les classes de dix avec les distances, ça équivalait à multiplier par trois le lieux d'enseignements ? (en partant de l'option 30/classe) ou à evacuer certains enseignements
et ce 'était pas qu'un problème de nombre de profs, mais aussi de l'organisation des transports scolaires en monde rural. par chez moi c'était 0 bus scolaires ... et les lignes passagers hors scolaire en cadences ubuesques.

mais sur le fond oui
dans tous les secteurs les petites mains ont su montrer une redoutable efficacité, et pas que dans le medical....
les fonctions support n'ont pas été à a fête, n'ont pas eu d'ASA, se sont confronté au reseau commercial "non essentiel" fermé ou congestionné....
les intervenants en protection  et défense civiles ont pris le camion de plein fouet, et aujourd'hui , comme pour les soignants, ils rament à remettre un semblant de sérénité dans leurs process
bref oui les saigneurs qui decident ont l'art et la manière de ne pas se remettre en cause, là où les "pansements" s'efforcent de tenir ....
le tout numerique ne faisant qu'agraver la longueur du sparadrap  sans avoir d'antiseptique !!


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#23 24-09-2022 20:17:39

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 883

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Petit pont sur l'actualité : je suis allé voir aujourd'hui où en est ma demande de permis sur le site site de l'ANTS... Je te le donne en mille, Emile : "dossier encours d'instruction"... big_smile

Ca devient un sketch ! Je suppose qu'un conna... houps, pardon, un "Très Honorable Haut Placé" a décidé qu'à partir de maintenant le délai à respecter pour répondre c'est 1 mois, pas moins. Sûrement histoire de bien faire comprendre aux bouseux qui commande.

Et vous verrez que le 26  de ce mois je recevrai une réponse comme quoi il manque un truc dans mon dossier. J'en mets ma casquette à parier !

Un proverbe dit "la patience est mère de toutes les vertus"... big_smile big_smile

Hors ligne

#24 25-09-2022 10:29:54

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 861

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

A ce rythme-là, je ne suis pas près de t'accueillir à la maison....au moins le macadam sera sec d'ici-là....

Courage mon ami, chaque jour te rapproche un peu plus du but wink

Dernière modification par Gyorgy92 (25-09-2022 10:30:20)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#25 25-09-2022 13:07:26

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 883

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

T'inquiètes mon Gyorgy, je prendrai le train.

Il parait que c'est simple comme bonjour : tu télécharges une application pour obtenir ton E-billet (90 euros minimum AR)  sur ton I-Phone 72 (bing ! 1000 euros le téléphone) pour obtenir un flash code et le tour est joué !... big_smile big_smile

Dernière modification par Riton71 (25-09-2022 13:16:09)

Hors ligne

#26 25-09-2022 13:19:48

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 883

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Franchement je plains les futures générations qui vont devoir fonctionner en mode "tout en ligne"...

D'ailleurs, le nom est bien trouvé : quand tu vas "tout en ligne", tu vas droit dans le mur !... big_smile big_smile

J'ai bien rigolé là-dessus avec mon petit Loulou qui a 11 ans et a fait une course d'orientation la semaine dernière. Croyez-vous qu'ils l'auraient faite avec une boussole et une carte ? Que nenni : avec leur tablette numérique en main !!!... On a imaginé en rigolant le gamin qui court avec le nez sur sa tablette et qui se mange un arbre en pleine poire !... big_smile big_smile

Dernière modification par Riton71 (25-09-2022 13:23:16)

Hors ligne

#27 25-09-2022 13:32:38

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 861

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Riton71 a écrit :

T'inquiètes mon Gyorgy, je prendrai le train.

Il parait que c'est simple comme bonjour : tu télécharges une application pour obtenir ton E-billet (90 euros minimum AR)  sur ton I-Phone 72 (bing ! 1000 euros le téléphone) pour obtenir un flash code et le tour est joué !... big_smile big_smile


90 € c'est pas cher copain, moi pour un A/R St Quentin-Paris c'est déjà plus de 30 € quand le train est à l'heure ou n'est pas purement et simplement supprimé big_smile

Dernière modification par Gyorgy92 (25-09-2022 13:34:17)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#28 25-09-2022 14:17:00

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 883

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Ah ça, quand y a pas de train...

Mais bon, faut aussi reconnaître que tu ne fais aucun effort : tu t'achètes une Tesla et tes problèmes sont résolus. Franchement, tu te compliques la vie, mon Gyorgy... big_smile

Hors ligne

#29 25-09-2022 14:17:57

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 883

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Dans ma lancée, ça m'a inspiré un petit dessin...

TOUTENLIGNE.jpg

Hors ligne

#30 25-09-2022 14:24:01

Desmotwin
Membre
Inscription : 02-07-2020
Messages : 295

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Tu as oublié le "Ça fait 90 € pour la consultation, il faut régler en ligne" à la fin big_smile

Hors ligne

#31 25-09-2022 14:36:46

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 883

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

big_smile big_smile Tu as raison ! Mais avant il faut passer par Doctolib pour télécharger le code du toubib afin de contacter la banque en ligne pour fournir un E-rib... big_smile big_smile

Hors ligne

#32 25-09-2022 14:39:16

Desmotwin
Membre
Inscription : 02-07-2020
Messages : 295

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Note qu'à force de te faire ch... à suivre la procédure, le problème de constipation pourrait se trouver réglé tout seul.

Hors ligne

#33 25-09-2022 14:44:58

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 883

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Ha ha ! C'est sûr qu'à force pousser le bouchon trop loin...

Ceci dit, tu imagines notre génial Gotlib dessiner avec des E-crayons sur des E-papiers pour qu'on télécharge ses E-Fluide Glacial ?... AU SECOURS !

Hors ligne

#34 25-09-2022 23:44:53

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 748

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

j'adore ton dessin bour-grognon !

si tu n'arrives pas par E-process, je te rappelle que les pruneaux c'est efficace +++ tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#35 26-09-2022 20:20:47

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 883

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

El Catalano e cuidando !

En fait, au lieu d'imaginer ANAC, j'aurais dû écrire ANTS : Agence Nationale des Trous Saturés !

Car mon dossier est toujours......... "En cours d'instruction"... big_smile big_smile

Nous sommes le 26 septembre. Dossier ré-envoyé le 26 août.

Ceci dit, j'en ai plus rien rien à battre. Ce week-end, je dois aller à Vitry-le-François pour mon boulot. Eh bien j'irai en voiture. En priant ma bonne étoile de ne pas me lâcher... Voilà où on est avec cette "superbe" idée de tout dématérialiser.

Si jamais je me retrouve en taule, j'espère que j'aurai droit à me connecter de temps en temps pour vous faire coucou sur le forum... big_smile big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums