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#456 13-01-2022 16:14:19

Fab02
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Re : Restauration GTL Clan 1987

Salut,

Si j'ai bien suivi aile gauche et capot d'origine avec aile droite de refabrication ?
Si c'est le cas tu vas avoir les mêmes difficultés que lorsque j'ai fait refaire ma face avant de f6.
Cad j'ai commandé un kit capot ailes avant et ailes arrière, j'ai donné le capot et l'aile droite au carrossier (dans le but de conserver pour une autre trelle) et lors du remontage le carrossier m'a appelé pour me demander si je n'avais pas l'aile gauche car impossible d'aligner comme il se doit...
Cela ressemble bien à ce que j'avais vu à l'époque... Mais à l'inverse ton aile neuve ressort et mon aile d'origine rentrée...


20170925_104345.png

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#457 13-01-2022 19:58:52

papytravaux
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Re : Restauration GTL Clan 1987

coucou !!!!

a mon sens tu ne peux pas régler l'aile seule...sa position est tributaire de la contre aile ( passage de roue )

c'est sur l'ensemble, donc la fixation du passage de roue sur le châssis que tu peux agir  et les fixations du capot...

avant toute chose, il serait bien de prendre quelques mesures comparatives entre les anciennes et nouvelles ailes lorsque c'est le cas .

faire un montage à blanc sans collage pour repérages peut également s'avérer bien utile...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#458 13-01-2022 21:31:21

salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987

papytravaux a écrit :

coucou !!!!

a mon sens tu ne peux pas régler l'aile seule...sa position est tributaire de la contre aile ( passage de roue )

c'est sur l'ensemble, donc la fixation du passage de roue sur le châssis que tu peux agir  et les fixations du capot...

avant toute chose, il serait bien de prendre quelques mesures comparatives entre les anciennes et nouvelles ailes lorsque c'est le cas .

faire un montage à blanc sans collage pour repérages peut également s'avérer bien utile...

c'est ce que j'avais fait avec un ami, on avait positionné  les joues d'ailes fixées sur la caisse et après les ailes et le capot, ça allait bien; mais la caisse n'était pas sur le châssis et c'est là peut-être le problème, ce châssis neuf à surement des différences par rapport au châssis d'origine Renault; de toute façon si ça va d'un côté avec une aile d'origine, cela devrait venir de la re-fabrication de l'autre aile; je vais essayer d'en trouver une.

salinois


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#459 14-01-2022 00:17:26

GTL64
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Re : Restauration GTL Clan 1987

salinois a écrit :
papytravaux a écrit :

coucou !!!!

a mon sens tu ne peux pas régler l'aile seule...sa position est tributaire de la contre aile ( passage de roue )

c'est sur l'ensemble, donc la fixation du passage de roue sur le châssis que tu peux agir  et les fixations du capot...

avant toute chose, il serait bien de prendre quelques mesures comparatives entre les anciennes et nouvelles ailes lorsque c'est le cas .

faire un montage à blanc sans collage pour repérages peut également s'avérer bien utile...

c'est ce que j'avais fait avec un ami, on avait positionné  les joues d'ailes fixées sur la caisse et après les ailes et le capot, ça allait bien; mais la caisse n'était pas sur le châssis et c'est là peut-être le problème, ce châssis neuf à surement des différences par rapport au châssis d'origine Renault; de toute façon si ça va d'un côté avec une aile d'origine, cela devrait venir de la re-fabrication de l'autre aile; je vais essayer d'en trouver une.

salinois

C'est une excellente idée de monter les joues d'aile a blanc afin de les mettre en place et de régler l'ensemble de tel façon que le capot les ailes et donc les joues soit placées au mieux.
Je retiens wink

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#460 14-01-2022 12:41:54

papytravaux
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Re : Restauration GTL Clan 1987

salinois a écrit :

c'est ce que j'avais fait avec un ami, on avait positionné  les joues d'ailes fixées sur la caisse et après les ailes et le capot, ça allait bien;

mais la caisse n'était pas sur le châssis et c'est là peut-être le problème,

ce châssis neuf à surement des différences par rapport au châssis d'origine Renault; de toute façon si ça va d'un côté avec une aile d'origine, cela devrait venir de la re-fabrication de l'autre aile; je vais essayer d'en trouver une.

salinois

Coucou

le bon positionnement c'est y compris sur le châssis puisque tu as les fixations sur l'avant...

la bonne nouvelle c'est que tu dis : " on avait positionné  les joues d'ailes fixées sur la caisse et après les ailes et le capot, ça allait bien;"

tu peux donc agir
- en hauteur et peut être un petit peu en longueur sur ailes et contre ailes
- en hauteur et d'avant en arrière avec un calage entre charnières du capot et  châssis...

je ne pense pas que tu sois obligé de trouver une autre aile....

avant de prendre une décision, il serait bien que tu prennes quelques mesures comparatives  pour te faire une juste opinion

Et au passage...super travail, bravo !!!

Dernière modification par papytravaux (14-01-2022 12:58:10)


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#461 14-01-2022 13:12:40

papytravaux
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Re : Restauration GTL Clan 1987

re...

IMGP2040.jpg

en mesurant le développé et la longueur selon la ligne de la " nervure " tu auras deux bons repères de compatibilité ou pas....

ensuite c'est la fixation de la contre aile sur le châssis qu'il faut ajuster, quitte si besoin de faire des trous oblonds...


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#462 14-01-2022 18:48:07

patcatcat
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Re : Restauration GTL Clan 1987

Regarde le post d'heraultrellus https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38138&p=5 page #156. 158


cat cat que du 4x4 big_smile
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#463 14-01-2022 21:06:48

salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987

je suis d'accord avec toi pour l'opération joint et mastic étanchéité.
mais mon probleme c'est l'alignement de l'aide droite avec le capot; j'ai laissé la place pour le joint exterieur ( côté tablier) mais à l'avant l'aile dépasse du capot.

salinois


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#464 15-01-2022 11:49:06

papytravaux
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Re : Restauration GTL Clan 1987

sur le post d'heraultrellus on voit très nettement que l'aile est trop haute, résultant d'un mauvais positionnement de la contre aile...

pour toi, " mais à l'avant l'aile dépasse du capot."

de ce que j'ai lu plus haut lorsque tu as présenté les éléments avant montage sur le châssis tout se présentait bien....

donc comme suggéré il convient
- par acquit de conscience de vérifier les développés sur l'aile
- ensuite d'ajuster les positionnements contre aile / aile qui s'ajuste également par rapport à la contre aile d'avant en arrière / fixations positionnement du capot....

c'est tout l'intérêt du positionnement à blanc sans collage pour les repérages à prendre
d'ailleurs il y a de mémoire des trous oblonds sur les ailes pour permettre d'optimiser le positionnement...

pas facile à distance...

PS: une aide d'appréciation consisterait à caler la voiture pour avoir les longerons à l'avant de niveau...de sorte de te créer une référence à partir de laquelle tu pourrais travailler..
ainsi  tu as une référence pour la mise à niveau de l'avant des contre ailes  et des charnières du capot...


AckTaN  ( Pierre ) a restauré plusieurs 4L et a sans nul doute de bonnes infos à te communiquer

Dernière modification par papytravaux (15-01-2022 12:01:14)


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#465 15-01-2022 12:49:47

salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987

je peux t'appeler au phone Papy, cet apres-midi ?

salinois


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#466 15-01-2022 12:54:46

papytravaux
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Re : Restauration GTL Clan 1987

oui sans problème....

juste une remarque....car je suis toujours entrain de gamberger et pensais à ton souci...

lorsque tu regardes la voiture sur le côté tu vois que le tablier est en pente
donc si la fixation de la contre aile est trop basse l'aile positionnée dessus sera également trop basse et.....avancée, trop avancée..

c'est une piste parmi les autres


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#467 15-01-2022 19:45:41

patcatcat
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Re : Restauration GTL Clan 1987

Une petite déformation du capot et/ou de la traverse, positionnement de la charnière, une mauvaise mise en forme de l'aile et tu as vite fait avec des tôles aussi fines  d'avoir un mauvais alignement des éléments.
C'est une 4L.
Rien qu'au démontage des contre ailes il est facile lors du décollage du tablier de les déformer?
Donc il y a ajustage, ne pas hésiter à tirer/pousser sur les tôles.


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#468 22-01-2022 19:20:56

salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987

hello tous,

bon j'ai réussi à me faire prêter une aile droite d'origine, et tout s’aligne bien;
il y a une différence de 10 mm plus long sur l'aile neuve "MRP" !!!!!

il y a plus à re-poncer + peinture ( rebelote ).

a+

salinois


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#469 22-01-2022 20:52:03

Baptoicle
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Re : Restauration GTL Clan 1987

C'est pour ça que mon aile avant droite deborde un peu....


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#470 23-01-2022 11:58:32

papytravaux
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Re : Restauration GTL Clan 1987

salinois a écrit :

hello tous,

bon j'ai réussi à me faire prêter une aile droite d'origine, et tout s’aligne bien;
il y a une différence de 10 mm plus long sur l'aile neuve "MRP" !!!!!

il y a plus à re-poncer + peinture ( rebelote ).

a+

salinois

coucou !
eh bien dis donc, 10 mm ça compte...pffff

peux tu nous mettre une photo de ou tu as pris tes mesures stp ?

ce qui veut sans doute dire également que l'espace entre le capot et le tablier ( sous pare brise ) est donc plus important également..

comme quoi le vrai repérage de pré positionnement est important , la caisse étant sur le châssis...chaque élément étant potentiellement déformable tant que les assemblages ne forment pas un tout...

j'ai deux joues d'ailes achetées d'occasion et deux ailes neuves en attente
lorsque je reprendrai les travaux je vais être attentif à tout çà...

merci pour ton retour


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#471 23-01-2022 17:38:47

salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987

hello Papy

je me suis mal exprimé, les 10 mm en plus , c'est la mesure de l'aile neuve par rapport à une d'origine.
Donc les ailes neuves sont plus longues que les origines.
Donc, comme quelqu'un l'a fait remarqué, il faut privilégier les ailes d'occase .( si j'avais su, je l'aurai fait de suite ).



a+

salinois


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#472 23-01-2022 17:42:00

Fab02
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Re : Restauration GTL Clan 1987

CQFD...

C'est pourquoi suite à un choc j'ai remis l'ensemble ailes d/g capot en neuf...

En gros on est sur du tout ou rien...


20170925_104345.png

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#473 23-01-2022 21:19:39

papytravaux
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Re : Restauration GTL Clan 1987

salinois a écrit :

hello Papy

je me suis mal exprimé, les 10 mm en plus , c'est la mesure de l'aile neuve par rapport à une d'origine.

salinois

non, pas du tout, je l'avais bien compris ainsi...


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#474 15-09-2022 12:12:23

salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987

hello tous,

après quelques mois d'absence ( rénovation maison ), puis attente aile d'origine.
Voilà c'est fait, tout est remonté, reste à faire les réglages avant le CT.
Parallélisme
hauteur de caisse etc....

une photo de la voiture.

A bientôt.

salinois.
4L-clan.jpg

Dernière modification par salinois (15-09-2022 13:02:47)


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#475 15-09-2022 17:52:59

papytravaux
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Re : Restauration GTL Clan 1987

chapeau l'Artiste !!!!

elle est bien belle ta voiture..


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#476 03-10-2022 12:55:50

heraultrellus
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Re : Restauration GTL Clan 1987

Salut à tous, je remonte ce topic que j'ai zappé big_smile

Oui donc comme je l'avais précisé MRP a donc certainement dut reprendre les côtes à sa disposition ou alors son fournisseur comme il est courant et donc une erreur informatique a relevé les côtes d'emboutissages de l'année 86 ou alors je ne vois pas comment ils ont pus faire une telle bourde, c'est exactement le cas pour celle des ailes arrière gauche ou le plis côté fixation porte est trop large et fait dépasser l'aile c'est très moche!

Papytravaux, moi aussi vu que je n'ai jamais voulu démonter mon aile avant droite avec ce défaut de 86 je me posai la question si ça pouvait venir de tout l'ensemble contre aile( mauvais ajustement des trous?)  et aile alors qu'apparemment Salinois n'a fait que changer par une aile au bon gabarit d'une bonne année de construction  et ça colle parfait ! 

En fait cette aile de 86 est complètement HS niveau côte, on ne peut rien y faire à part de faire une greffe de tôle de sa partie basse ou haute mais ça pourrait aussi venir d'une règle tout à fait géométrique de triangle rectangle ou l'hypoténuse qui est la jointure est trop longue,  ce qui cause ce défaut incorrigible!


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

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#477 04-10-2022 20:15:15

Marcucciu
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Re : Restauration GTL Clan 1987

Salut.
Alors franchement , les éléments refabriqués sont vraiment degeulases!
C’est ma 2nde restauration.
La 1ere, on a trouvé des éléments d’occasion d’origine, on a aligné ca en 2-2.
Pour cette nouvelle trelle.
J ai acheté les 4 ailes et le capot . C est un carnage.
On a usé du dremel, disqueuse marteau burin pour un résultat passable !
Et je précise avec un carrossier retraité.
Si j’ai un conseil pour ceux qui prévoient de changer des éléments, trouver des éléments d’occaz vous allez gagner du temps  et le résultat sera meilleur.

Dernière modification par Marcucciu (04-10-2022 20:15:35)

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#478 05-10-2022 09:26:05

alain0462
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Re : Restauration GTL Clan 1987

+1


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

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#479 05-10-2022 20:40:00

salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987

hello tous,

la bonne nouvelle , la dedans c'est qu'il m'ont repris l'aile acheter chez eux .......

j'ai perdu du temps quand même .......

a+

salinois


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#480 17-02-2023 18:44:37

salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987

hello,

Après des mois d'attente, restauration de la ferme ( future habitation) qui prend beaucoup de temps.
Voilà les nouvelles de ma 4L:
passage au CT OK . Et ça roule.


4L.jpg

Il me reste quelques finitions , les protections bas de portières, la protection en dessous la boite de vitesse ( à adapter
car encore des différence avec le châssis MRP). A mettre l'ABR et les feux de recul à installer.

Un petit soucis une fuite de LdR au niveau de la pompe (elle est neuve), voir photo ,ça sert à quoi cet orifice ?
j'avais repris cette pièce sur l'ancienne pompe à eau (surement à changer); ça se trouve ça ?


pompe-eau.jpg



A+

Salinois


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#481 17-02-2023 18:57:22

papytravaux
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Re : Restauration GTL Clan 1987

coucou!!!!


tu es récompensé de ton travail, c'est vraiment un beau résultat....

pour " la fuite "

ce bouchon ne sert à rien sur ta voiture si ce n'est que d'étancher....

ce qu'il faudrait savoir c'est si c'est un raccord, un embout cannelé qui est monté et....savoir si il est vissé sur la pompe...

si il est vissé tu peux très bien y mettre un bouchon ou une sonde de température....

Certains carbus sont montés sur des embases avec circulation du LDR pour  le réchauffage des gaz, d'autres équipés de starters automatiques donc avec réchauffage comme sur les R8 R 10...

ce sont des pistes à explorer......mais je pense qu'il doit dans ce cas y avoir deux piquages pour la circulation...


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#482 17-02-2023 19:04:45

salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987

merci Papy,

je vais regarder ça de plus pret en démontant, pour la sonde , j'en ai déjà mis une; regarde la photo "le fil bleu".
je vous tiens au courant.

a+

salinois


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#483 17-02-2023 19:14:34

verdô
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Re : Restauration GTL Clan 1987

papytravaux a écrit :

ce bouchon ne sert à rien sur ta voiture si ce n'est que d'étancher....

Faux c'est seulement pour boucher ce trou , regardes cette photo et tu verras qu'il faut un vrai bouchon en alu , pas en plastique pour étancher ( pas garanti même avec un coup de téflon )


Certains carbus sont montés sur des embases avec circulation du LDR pour  le réchauffage des gaz, d'autres équipés de starters automatiques donc avec réchauffage comme sur les R8 R 10...

starter automatique sur les 4L ? : demande d'explications c'était les toutes premières ...

type-D.jpg

Dernière modification par verdô (17-02-2023 19:30:22)

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#484 17-02-2023 19:39:42

salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987

merci Verdo

pourquoi de base , il y avait ce bouchon, que j'ai remis donc.

salinois


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#485 17-02-2023 19:48:05

papytravaux
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Re : Restauration GTL Clan 1987

j'ai émis des hypothèses.....la photo postée par verdo apporte les infos....les validant.....finalement on pourrait faire une bonne équipe...non ?

les pompes ne sont pas forcément réservées qu'à un seul modèle de voiture...

et tu as bien sur la photo le choix entre le montage de deux embouts / tétines ou des bouchons à installer...


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#486 17-02-2023 19:59:17

GTL4Bear
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Re : Restauration GTL Clan 1987

Salut Salinois,

D'abord félicitations pour cette restauration, elle est magnifique ! Ce n'était pas un cadeau pour ton épouse ?

Quand j'ai remonté ma pompe il y a 3 ans j'ai mis du joint silicone noir pour l'étanchéité des vis. J'ai pas utilisé les vis en Laiton et pas de fuites à ce jour. je crois que ces trous sont prévus aussi pour poser une sonde de température.

Est-ce que tu fais partie d'un club dans le Jura ? moi j'y suis de temps en temps, aux alentours de St.Claude, l'été smile  si tu vois une GTL bleue métallisée, plaque dépt.75 c'est moi ! je suis né à St.Claude...


Pompe-eau-R4.jpg

Dernière modification par GTL4Bear (17-02-2023 20:00:40)


Quatrellement vôtre,
Jean-Yves

*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !

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#487 17-02-2023 20:03:43

salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987

re,
si je mets un bouchon à visser, un joint avec je suppose.

salinois


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#488 17-02-2023 20:17:07

GTL4Bear
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Re : Restauration GTL Clan 1987

Oui si tu as un joint, mais par précaution j'ajouterai du joint silicone ou Téflon ; tu vas re vidanger mettre un joint et re-purge donc c'est toi qui voit smile


Quatrellement vôtre,
Jean-Yves

*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !

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#489 17-02-2023 20:19:28

verdô
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Re : Restauration GTL Clan 1987

essai avec 1 ou 2 tours de téflon , mais sans forcer au vissage , à essayer aussi si tu as de la résine de plombier pour filetage

Dernière modification par verdô (17-02-2023 20:19:38)

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#490 17-02-2023 20:27:52

salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987

ok
merci à tous,
oui GTLBear c'était un cadeau pour femme, sa 1ere voiture.
je suis vers Champagnole et suis né à Salins les bains.

a+
je vous tiens au courant.

salinois


R4 Gtl Clan 1987
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