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#1 10-08-2022 19:32:41
- Eric04
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Pas d'allumage voyants PH et Temp eau et jauge à zéro
Bonjour,
Quand je mets le contact les voyants PH et temp d'eau ne s'allument plus et la jauge indique 0. La voiture démarre et fonctionne normalement.
Les phares, les clignotants et les essuies glaces et leur voyants fonctionnent ainsi que le ventilateur de "climatisation" ;-))
J'ai vérifié les fusibles : RAS
Mes connaissances en électricité auto sont très basiques, pour ne pas dire proche de zéro... quelqu'un aurait il une, ou des, pistes pour résoudre ce problème?
Merci d'avance.
Dernière modification par Eric04 (10-08-2022 23:16:27)
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10-08-2022 19:32:41
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#2 11-08-2022 13:45:13
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#3 11-08-2022 15:04:12
- Eric04
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Re : Pas d'allumage voyants PH et Temp eau et jauge à zéro
Bonjour,
Merci pour ton aide, je vais m'y atteler dès que possible et te tiendrai informé du résultat.
Ta 4L Super est en NC ? Pas trop de problèmes de corrosion sur le caillou ?
Le plus beau coin du monde que je connaisse.
Bien à toi,
Eric
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#4 11-08-2022 23:45:14
Re : Pas d'allumage voyants PH et Temp eau et jauge à zéro
Bonjour
Oui en NC. Pour l'instant, pas de soucis de corrosion après sa restauration il y a 7 ans. Elle est à l'abri sous son carport. Mais une voiture dehors quelques années se désagrège rapidement !
Tu as un bon tuto sur la "4L de Sylvie" qui pourrait t'aider pour ton T de B : https://www.la4ldesylvie.fr/eclairage-e … -1983-1992
Bon courage
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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#5 12-08-2022 18:34:57
- patcatcat
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Re : Pas d'allumage voyants PH et Temp eau et jauge à zéro
Tu vas la sauver celle-là?
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
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#6 12-08-2022 18:47:25
- Eric04
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Re : Pas d'allumage voyants PH et Temp eau et jauge à zéro
Bonjour
Oui en NC. Pour l'instant, pas de soucis de corrosion après sa restauration il y a 7 ans. Elle est à l'abri sous son carport. Mais une voiture dehors quelques années se désagrège rapidement !
https://i.postimg.cc/MfSkQW4J/DSC-1301.jpg
Tu as un bon tuto sur la "4L de Sylvie" qui pourrait t'aider pour ton T de B : https://www.la4ldesylvie.fr/eclairage-e … -1983-1992
Bon courage
Merci pour le tuto, les encouragements et bonne continuation.
Bien à toi,
Eric
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#7 12-08-2022 20:50:02
- Savane45
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Re : Pas d'allumage voyants PH et Temp eau et jauge à zéro
Il y a une forte possibilité pour que cela soit un soucis de masse
Avant de tout démonter et foncer bille en tête, mieux vaut prendre un schéma électrique.
Il y a un retour de masse depuis l'alternateur vers le TdB; il arrive que le fil se coupe sur l'alternateur
c'est le fil vert jaune qui se prend sur un écrou de l'alternateur
il arrive ensuite sur le connecteur n°30 cosse n° 8 du TdB
Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.
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#8 13-08-2022 09:42:09
- Eric04
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Re : Pas d'allumage voyants PH et Temp eau et jauge à zéro
Il y a une forte possibilité pour que cela soit un soucis de masse
Avant de tout démonter et foncer bille en tête, mieux vaut prendre un schéma électrique.
Il y a un retour de masse depuis l'alternateur vers le TdB; il arrive que le fil se coupe sur l'alternateur
https://i.postimg.cc/tYQJ6N1Q/DSCN3784.jpg
c'est le fil vert jaune qui se prend sur un écrou de l'alternateur
il arrive ensuite sur le connecteur n°30 cosse n° 8 du TdB
https://i.postimg.cc/RN77JFZd/DSCN3787.jpg
Bonjour Savane45,
Merci pour le conseil, effectivement j'ai déjà eu la coupure des fils de masse partant de l'alternateur, après réparation je les ai renforcés, ainsi que les fil de +, avec des gaines thermorétractables.
Merci de bien vouloir m'indiquer où se situe le connecteur 30, autours de la colonne de direction sous le volant vers le Neiman ?
Merci pour ton aide et je te tiendrai informé de mes investigations.
Eric
Dernière modification par Eric04 (13-08-2022 09:44:17)
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#9 13-08-2022 16:28:04
- Savane45
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Re : Pas d'allumage voyants PH et Temp eau et jauge à zéro
le connecteur 30 est connecté sur le bloc compteur. de mémoire il y en a 2
attention en le déconnectant car c'est un film plastique qui porte le circuit imprimé, et en vieillissant celui-ci est particulièrement fragile, un coup de bombe contact peux rétablir la connexion
Il est aussi possible qu'une piste soit endommagée et là il faudra straper avec un fil le circuit endommagé.
repousser le câble de compteur vers l'intérieur de l'habitacle afin de dégager plus facilement le bloc compteur et pour le remettre
Dernière modification par Savane45 (13-08-2022 16:35:14)
Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.
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#10 14-08-2022 14:33:04
- Eric04
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Re : Pas d'allumage voyants PH et Temp eau et jauge à zéro
le connecteur 30 est connecté sur le bloc compteur. de mémoire il y en a 2
attention en le déconnectant car c'est un film plastique qui porte le circuit imprimé, et en vieillissant celui-ci est particulièrement fragile, un coup de bombe contact peux rétablir la connexion
Il est aussi possible qu'une piste soit endommagée et là il faudra straper avec un fil le circuit endommagé.
repousser le câble de compteur vers l'intérieur de l'habitacle afin de dégager plus facilement le bloc compteur et pour le remettre
Bonjour,
Merci encore pour ces nouveaux conseils.
Bien à toi,
Eric
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#11 15-08-2022 04:53:24
Re : Pas d'allumage voyants PH et Temp eau et jauge à zéro
Tu vas la sauver celle-là?
Non Pat, la photo a deux ans et si elle est toujours dans les brousses, je ne donne pas cher de son état !
Pour en revenir aux témoins T de B, j'ai eu également un soucis d'allumage des témoins charge et jauge sur la F6 de 83 que j'ai remis en route. Etrangement sur la cosse 30 dont parle savane, le + après contact qui doit être en position 1 était sectionné à 3 cm de la cosse 30. En retrouvant le fil noir issu du 1 sur la boite à fusible, j'ai vu qu'il arrivait sur la position 2 ! Bidouillage ? Compteur pas d'origine ? Peut être as tu le même soucis ?
Dernière modification par 4lsuper (15-08-2022 04:53:42)
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#12 15-08-2022 13:43:21
- Eric04
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Re : Pas d'allumage voyants PH et Temp eau et jauge à zéro
patcatcat a écrit :Tu vas la sauver celle-là?
Non Pat, la photo a deux ans et si elle est toujours dans les brousses, je ne donne pas cher de son état !
Pour en revenir aux témoins T de B, j'ai eu également un soucis d'allumage des témoins charge et jauge sur la F6 de 83 que j'ai remis en route. Etrangement sur la cosse 30 dont parle savane, le + après contact qui doit être en position 1 était sectionné à 3 cm de la cosse 30. En retrouvant le fil noir issu du 1 sur la boite à fusible, j'ai vu qu'il arrivait sur la position 2 ! Bidouillage ? Compteur pas d'origine ? Peut être as tu le même soucis ?
Bonjour,
Merci pour ces conseils, je dépannerai courant septembre et te tiendrai informé du résultat.
Bien à toi,
Eric
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#13 15-08-2022 17:48:49
- patcatcat
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Re : Pas d'allumage voyants PH et Temp eau et jauge à zéro
patcatcat a écrit :Tu vas la sauver celle-là?
Non Pat, la photo a deux ans et si elle est toujours dans les brousses, je ne donne pas cher de son état !
Mais les pièces en fibre (élargisseurs d'aile, portes..), arceau, pare-brise récupérables ainsi que peut-être les jantes....;
cat cat que du 4x4
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#14 16-08-2022 00:28:38
Re : Pas d'allumage voyants PH et Temp eau et jauge à zéro
4lsuper a écrit :patcatcat a écrit :Tu vas la sauver celle-là?
Non Pat, la photo a deux ans et si elle est toujours dans les brousses, je ne donne pas cher de son état !
Mais les pièces en fibre (élargisseurs d'aile, portes..), arceau, pare-brise récupérables ainsi que peut-être les jantes....;
Je ne veux pas polluer le post d'éric mais rapidement, j'ai tenté de la racheter mais le gars était pas clair. Vu la rareté des JP4, j'ai bien pensé comme toi récupérer ce qui était récupérable. A l'occasion quand je retournerai là bas, c'est à 2h de Nouméa, je retenterai le coup....
R4 Super 63
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#15 06-10-2022 15:58:13
- Eric04
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Re : Pas d'allumage voyants PH et Temp eau et jauge à zéro
Bonjour
Tu as le fusible 1 qui alimente le T de B. Si tu penses que les fusibles sont bons, peut être que la masse est mauvaise. Pour ça il faut démonter le T de B et vérifier les contacts...
https://i.postimg.cc/3ksBRR3R/Capture.jpg
Après démontage du TDB et de la boite à fusibles, aspersion au nettoyant contact : tout fonctionne à nouveau, donc le diagnostic de pb de masse semble être le bon!
Merci pour ton aide !
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#16 06-10-2022 16:02:53
- Eric04
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Re : Pas d'allumage voyants PH et Temp eau et jauge à zéro
le connecteur 30 est connecté sur le bloc compteur. de mémoire il y en a 2
attention en le déconnectant car c'est un film plastique qui porte le circuit imprimé, et en vieillissant celui-ci est particulièrement fragile, un coup de bombe contact peux rétablir la connexion
Il est aussi possible qu'une piste soit endommagée et là il faudra straper avec un fil le circuit endommagé.
repousser le câble de compteur vers l'intérieur de l'habitacle afin de dégager plus facilement le bloc compteur et pour le remettre
Après le démontage du TDB et de la boite à fusibles, aspersion au nettoyant contact, tout fonctionne correctement
La piste du problème de masse ou de mauvais contact du à l'oxydation semble être la bonne.
Merci encore pour ton aide.
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