Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-01-2023 14:50:44

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 368

au comptoir devant un café

bonjour à toutes et tous
tous mes voeux à tous les forumeurs et leur famille ainsi qu'a nos fidèle destriers  lol
en fin de matinée j'ai discuté avec une connaissance devant un café, nous sommes venu sur le thème du harcélement téléphonique pour tout et n'importe quoi ! surtout n'importe quoi ...
2023 démarre très fort ce matin 5 appels en 2 heures ?? bilan énergétique ?? je suis sur bloctel ( ce truc qui ne sert a rien )  une nouvelle loi interdit le démarchage commercial pour les abonnés bloctel exception faite des entreprises avec lesquelles vous êtes en relation ..
question CON suis je le seul à être harcelé de la sorte (12 appels en une journée c'est mon record )

ce sujet est loin de la 4L mais au bistro on parle de tout
laurent

Hors ligne

#2 03-01-2023 15:53:10

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 875

Re : au comptoir devant un café

Non tu n'es pas le seul, Laurent !

Pour ce qui est de Bloctel, ce système ne fonctionne pas par rapport à des accords passés avec certains fournisseurs qui transmettent tes données à titre commercial.

J'ai entendu qu'une nouvelle loi impose aux télé-démarcheurs d'utiliser un numéro débutant par 09 ou 07. Mais le problème c'est que nos données sont tellement "distribuées" pour chaque acte basique (énergies, santé, cartes grises...) sans compter les piratages, que nous sommes loin d'être tranquilles...

Le plus simple à faire : un numéro que tu ne connais pas, tu ne réponds pas.

Hors ligne

#3 03-01-2023 19:35:52

Jean-Noël
Membre
Lieu : Pointis-de-Rivière (H.Garonne)
Inscription : 25-10-2019
Messages : 292
Site Web

Re : au comptoir devant un café

j'ai un (bien vieux) Iphone SE.
Il possède une option qui passe en "appel silencieux" tous les numéros inconnus du carnet d'adresse.
Si l' appel n'est pas d'un cassepieds, il y a généralement un message qui permet de rappeler.
Si ce n'est pas le cas, ils restent dans cette boîte, puis sont automatiquement supprimés.
Voir si ça se fait chez M. Android.


JN

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Hors ligne

#4 03-01-2023 19:53:47

katrele
Membre
Lieu : 22 Trégor
Inscription : 11-12-2009
Messages : 907

Re : au comptoir devant un café

Chez Mr Android avec mon vieux Samsung, les appels non répertoriés dans mon téléphones sont signalés malveillants. Un éventuel nouveau correspondant "normal" laissera un message au répondeur.


R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022

Hors ligne

#5 03-01-2023 21:17:17

Jean-Noël
Membre
Lieu : Pointis-de-Rivière (H.Garonne)
Inscription : 25-10-2019
Messages : 292
Site Web

Re : au comptoir devant un café

Colibri, que tu soies chez M. Android ou M. Pomme, y a plus de raison à te laisser emm... par des blaireaux.
Sujet suivant !


JN

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Hors ligne

#6 03-01-2023 22:07:20

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : au comptoir devant un café

Chez orange tu a l’application « orange téléphone »

Elle t’indique si c’est un spam potentiel.


Perso:

Je ne répond plus aux numéros de téléphone fixe.
Si pas de message vocal, je bloque systématiquement le numéro.

Je suis passé ainsi à 1 à 2 appels / semaine.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#7 04-01-2023 01:52:12

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 368

Re : au comptoir devant un café

salut à tous
sur mon portable pas de problème il s'agit de ma ligne fixe et ici pas question de s'en passer le portable on est loin de la 5 G plutôt 0,5 G les jours ou ça fonctionne !! mais je dois radoter les zones blanches n'existent plus  lol lol nous on est blanc cassé ou gris très très pâle !
laurent

Hors ligne

#8 04-01-2023 10:15:55

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 875

Re : au comptoir devant un café

Pour le fixe, on a résolu le problème à la maison : sonnerie coupée et utilisation uniquement pour les appels sortant !

Toutes nos connaissances le savent et ont nos coordonnées de portables ou nos adresses mail... smile

Hors ligne

#9 04-01-2023 22:33:42

Regarin
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 27-01-2017
Messages : 107

Re : au comptoir devant un café

Hello tous,

Il y a eu du nouveau en ce début d’année à ce sujet : https://www.quechoisir.org/actualite-de … e-n105035/
Les démarchages doivent se faire depuis certain numéro prédéfini.
Et pour Bloctel, je me suis enregistré il y a 2 mois, j'ai constaté une nette diminution des pénibles : de 3-2 par jours à 1 par semaines.

A plus smile


«Être dans le vent, tel est l'ambition de la feuille morte»

Hors ligne

#10 05-01-2023 12:27:06

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 875

Re : au comptoir devant un café

Cette loi, dont j'ai parlé plus haut, est très bien.

Mais inefficace, comme la plupart des lois de prévention : pour toutes les plateformes téléphoniques basées à l'étranger, le chiffre se fait au nombre d'appels avec un prospect qui décroche pour répondre...

Combien de personnes se feront encore "harceler" ? Un paquet à mon avis...

Hors ligne

#11 05-01-2023 15:03:50

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 691

Re : au comptoir devant un café

hello
perso je fais comme certains, et ne reponds pas aux appels inconnus;
toutefois je ne privilégie pas le message enregistré, qui m'imposerait le 888 ou d'appeler une messagerie, mais je prèfère indiquer à l'appelant, qui tombera sur ma messaegerie, de passer par un sms.
ça me permet d'avoir les pros que je veux o qui me sont utiles (et qui ne sont pas encore referencés dans ma sim
et me permet de classer "malveillant" ceux qui ont appelé sans laisser de message vocal et sans sms  smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#12 05-01-2023 15:06:20

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 368

Re : au comptoir devant un café

Salut à tous
bloctel une vaste blague, tu peux si tu es harcelé déposer une réclamation auprès du site bloctel et là on entre dans le délire administratif !!! tu remplis une page de renseignements pour un résultat nul ..
bloctel ne fonctionne pas ! c'est comme l'anti spam d'Orange qui selon son humeur me classe comme "" spam "" ma banque, la sécu, la caf, le lycée de ma fille et j'en passe et personne n'a été capable de m'expliquer son fonctionnement
pour résumer la téléphonie et internet sont devenus de vastes " Bordels " erreur pour fonctionner un bordel doit être bien tenu et bien géré
laurent

Hors ligne

Pied de page des forums