Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-01-2023 14:57:44

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Arnaque ?? vous avez dit arnaque ???

bonjour à tous
comme vous le savez ( sauf si vous vivez au fond de la jungle ) le 01 / 01 / 2023 la remise de 10 cents sur l'essence et le GO c'était terminé, mais oh surprise l'augmentation du E 85 n'était elle pas programmée ( pas de remise de 10 cents ) ...
prix moyen 2022 0,80 € litre
prix au 05 / 01 / 2023 = 1,13 € avec des stations à plus de 1,50 € ( source automobile magazine 05/01/2023 )
pose du boitier + augmentation + taxe prévues au 01/06/2023 le flexifioul est mort, sachant que la consommation est supérieure au même véhicule essence

Autre surprise depuis 2015 beaucoup de bornes de recharge électrique étaient gratuites c'est terminé ( ce qui pour moi est normal ) le gratuit des uns fait les impôts des autres !! dans certaines villes le KM électrique revient au double du km essence, de plus les véhicules ne devrons pas occuper les places de recharge + de 15 mn après la fin de la dite recharge sous peine de pénalités ! afin de palier au manque de bornes ( pas la première sinistre ) 100 000 promisent fin 2021  à peine 70 000 fin 2022 en comptant les bornes "" privées ""
Je vous laisse juge ! moi je suis gaulois et rebelle donc je continue au gazole
laurent

Hors ligne

#2 06-01-2023 16:58:09

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 882

Re : Arnaque ?? vous avez dit arnaque ???

Ta gauloiserie a du bon, Laurent.

Je regrette amèrement d'avoir vendu mon Avensis break diesel ! Mais de toute façon, j'étais coincé par le système qui me l'aurait recalé au CT...

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, aucune solution n'est pérenne. C'est la roulette russe !

Hors ligne

#3 06-01-2023 17:46:02

katrele
Membre
Lieu : 22 Trégor
Inscription : 11-12-2009
Messages : 907

Re : Arnaque ?? vous avez dit arnaque ???

Oui Colibri restons Gaulois. Les annonces politiques ne sont qu'une longue liste de contresens. Concernant l'automobile c'est le pompon !
Difficultés de production d'électricité et encouragements à la voiture électrique...

des aller/retour au Qatar en avion  pour aller voir des matchs de Foot...

C'est vrai qu'on ne savait p


R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022

Hors ligne

#4 06-01-2023 18:32:04

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 882

Re : Arnaque ?? vous avez dit arnaque ???

Il faut peser le pour et le contre...

En Angleterre, 600 morts par semaine à cause d'un système hospitalier défaillant.

Donc si demain on me demande d'arrêter de rouler pour privilégier les hôpitaux ou les écoles, je laisse tomber ma petite Twingo 1 et je remonte sur mon vélo !

Après, je veux bien faire des efforts, et déjà j'en fait un paquet, mais je veux une traçabilité pour savoir où va mon argent !

Hors ligne

#5 07-01-2023 01:17:03

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Arnaque ?? vous avez dit arnaque ???

Colibri:

Il fallait être naïf pour croire que l’e85 n’allait pas augmenter.
J’ai roulé de 2010 à 2020 à la betterave, sans reprog, au feeling, avec 1 bidons de 20 litres ds le coffre pour pallier l’absence de station ( 300 a l’époque ).

Une fiscalité de niche n’intéresse pas le législateur ou il fait ce que l’on applique souvent, créer le marché en proposant du pas cher puis la clientèle en place on augmente les prix.
Donc maintenant que le marché est là, ils vont taxer, ce qui de toute façon est un non sens écologique, le bilan carbone de l’éthanol étant catastrophique, déforestation au Brésil, culture du maïs aux usa, betteraves en France.
L’éthanol de deuxième génération n’est pas la.

Ils vont faire pareil pour l’électrique, avec le linky ils trouveront bien le moyen de trouver les séquences de charges automobiles et taxer.

Ils ont fait le coup avec le diesel ds les années 90 les gens ont la mémoire courte.
Inonder le marché puis 20ans après taxer sous couvert de l’écologie.

Pour info dans les pays scandinaves le prix est de 1e40 le litre…


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#6 07-01-2023 22:58:12

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Arnaque ?? vous avez dit arnaque ???

Oncle fetide a écrit :

Ils vont faire pareil pour l’électrique, avec le linky ils trouveront bien le moyen de trouver les séquences de charges automobiles et taxer.


dejà prévu oui... y' aurait  un indic inactif, le N°5 dans le menu deroulant , pas encore utilisable, mais il comptabilisera la charge auto grace à un ERL (emetteur radio linky) qui pour l'instant est une option pour d'autres usages;
toujours dans le domaine des bruits de couloirs, le changement qu'il  y a eu entre la TIPP (taxe interieure sur les produits petroliers) fut remplacée par la TIcpe (taxe interiere de consomation sur les produits energetiques).... une petit changement pouvant mener loin, y compris sur les panneaux solaires ou les bio gaz....qui sait ? forcément pas aujourdhui, mais une fois la plèble ferrée...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#7 09-01-2023 21:55:46

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Arnaque ?? vous avez dit arnaque ???

Merci pour l’info wink


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#8 10-01-2023 11:18:10

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Arnaque ?? vous avez dit arnaque ???

cat-trelle a écrit :

dejà prévu oui... y' aurait  un indic inactif, le N°5 ..

de Chanel ?

môssieur serait donc au parfum ?...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#9 10-01-2023 11:50:57

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Arnaque ?? vous avez dit arnaque ???

Bonjour,
pour tenter d'être sérieux....dans mes propos...

le papy que je suis est bien sur disons interpellé par " la chose " dans sa globalité concernant les prix en général, les énergies en particulier...

si il existe disons un problème de fond , je pense qu'il y a en parallèle des opportunistes et des choix politiques...

par choix politiques, je ne suis en aucune manière pro ou contre quelque parti que ce soit....juste observateur et consommateur en un seul mot...

Ce que j'ai pu constater depuis le début des années 70 concernant les énergies, c'est que les gouvernements poussaient à tour de rôle vers les unes et les autres....
mes repères sont ceux correspondant à mes achats de maisons au fil de mon parcours professionnel

- début années 70 nous étions encouragés à utiliser le gaz lors des constructions de maisons
avec tarif préférentiel pour les contrats mixtes électricité et gaz

- par la suite on nous encourageait à passer au tout électrique
calculs faits et achats de convecteurs pour ma maison en construction.....
puis le constructeur a pris du retard et un beau jour le gouvernement a décidé d'instaurer une taxe de 3500 francs à l'époque ( 1978 ou 79....)sur le tout électrique, sauf si......l'on installait une pompe à chaleur
j'ai été le pionnier dans la région, les personnels de l'edf étant venus partager les infos avec moi...

- début des années 80, nouvel emploi, déménagement et acquisition d'une maison à restaurer..en 85.
j'ai conçu et réalisé mon installation de chauffage centra au fioul qui était à prix raisonnable ( ceci étant bien sur tout relatif ) à l'usine on en consommait 7500 litres par jour et ça n'inquiétait pas la direction...eh oui....
mais en 86 / 87 les prix ont flambé.....

et je pense que l'on est alors revenus au tout électrique car la maison que j'occupe ainsi que les autres du voisinage construites en 86 /86 sont toutes tout électrique....

il me semble que tout est un perpétuel recommencement dépendant pour une grande partie de choix politiques et contextes internationaux...

que pouvons nous faire ?....je n'ai pas de réponse ni de manche à mettre à çà...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#10 11-01-2023 01:52:09

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Arnaque ?? vous avez dit arnaque ???

Faire du multi-choix.

J’ai un très bel insert 11kw ( bûche de 80cm sans problème ).
Et des radiateurs électriques.
Bientôt je posse une pac et des photovoltaïques.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#11 11-01-2023 10:31:35

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 192

Re : Arnaque ?? vous avez dit arnaque ???

papytravaux a écrit :

Bonjour,
pour tenter d'être sérieux....dans mes propos...

l'époque ( 1978 ou 79....)sur le tout électrique, sauf si......l'on installait une pompe à chaleur
j'ai été le pionnier dans la région, les personnels de l'edf étant venus partager les infos avec moi...

Je vois que le naturel reprend le dessus ; pionnier dans ta région whaaa , j'espère que tu avais invité le maire et le préfet ...
c'est pas ENEDIS qui installe les PAC mais des entreprises privées , ils te mettent juste la puissance , pas plus

Dernière modification par verdô (12-01-2023 16:47:57)

Hors ligne

#12 11-01-2023 12:06:20

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Arnaque ?? vous avez dit arnaque ???

je suis touché verdo par cette nouvelle déclaration d'amour.....

bonne année et plein de bonnes choses à toi


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#13 11-01-2023 13:06:28

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Arnaque ?? vous avez dit arnaque ???

Oncle fetide a écrit :

Faire du multi-choix.

J’ai un très bel insert 11kw ( bûche de 80cm sans problème ).
Et des radiateurs électriques.
Bientôt je pose une pac et des photovoltaïques.

c'est l'idéal : le mix energetique

à 1500 m d'altitude j'ai largué l'insert pour un poele type "ariègeois" ça balance sec
j'ai aussi un fond en chauffage accumulation electrique, avec un contrat EJP
et un petit dispositif "bricolé" en thermosyphon solaire pour deglacer l'accés pieton au coeur de l'hiver.... (que les campagnols apprècient au plus haut point)
j'ai pas droit au solaire sur toiture à cause d'une porte d'église classée, mais je vais m'orienter vers un ombrière dans le jardin...mon voisin à fait ça (2.5 kvw) et il recharge sa twizy à 100% et fait tourner ses MàL à l'oeil...
en ville j'ai  accu electrique, cheminée et poele à granulets.....de quoi choisir en fonction des coûts, de l'occupation, de la meteo...de la ressource... j'ai aussi des pull-over, parce que je deteste quand il fait chaud à l'interieur wink
bon pour relativiser je suis Sud-Sud, ça aide !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#14 11-01-2023 19:46:35

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Arnaque ?? vous avez dit arnaque ???

Granulés  de bois (pellets) augmentation de 100%.
Ma chaudière  à 10 ans,  mon choix portait sur la facilité  d'approvisionnement de l'energie en sacs, mais une copine à  cédé  l'an dernier au sirènes du marketing un ans plus tard elle a acheté. .... 2 radiateurs electrique à bain d'huile !


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#15 11-01-2023 23:50:51

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Arnaque ?? vous avez dit arnaque ???

oui le pellet à doublé
j'avais pris mes precautions en juin et j'ai eu à peine 30%.....
c'est conjoncturel, l'outil de production n'était pas calibré pour un nombre de  consommateur decuplé par les offres à 1euros... et la peur du fuel au prix de l'or...
mon équipement est de 2005, je ne me plains pas...le rapport années/cout de la matière combustible est pour l'instant fort avantageux.

le bain d'huile c'est desormais possible depuis que t'as du vrai courant qui arrive wink et c'est pas le plus tordu comme mode de chauffage d'appoint, bien mieux que les soufflants ceramique ou trucs à 20 euros....

j'imagine que tu es  OkoFEN ou Hargasner, non ?...au pire viessman wink

et à Tahiti, t'es plutot ventilo et cocktail lol


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#16 12-01-2023 09:50:28

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Arnaque ?? vous avez dit arnaque ???

Okofen mon gros problème des chaudières pas faites pour la campagne : les rats, souris adore s'y réfugier. 
Résultats  des isolants grignotés, des fils coupés.
J'ai  dû  me resoudre à enlever tout les carénages, laisser la porte du compartment électronique ouverte.....
C'est la poussière  ou les rongeurs. .....
En ce moment  on est en pleine depression a Tahiti, c'est plus parapluie et petite laine le soir.

Dernière modification par patcatcat (12-01-2023 09:52:25)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#17 12-01-2023 10:33:24

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Arnaque ?? vous avez dit arnaque ???

adopte une chatte ! wink


envoie un peu de dépression par ici, l'eau nous manque !!

bonne journée


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums