Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-02-2023 09:39:28

cedric635csi
Membre
Inscription : 26-02-2023
Messages : 6

presentation cedric des ardennes

bonjour à tous ,

je suis cedric , je viens des ardennes , proche de rethel,
j'ai 45 ans  et 2 enfants .
ma premiere voiture fut une belle r4 savane de 88 ( acheté en 98 )........mais j'ai vite basculé dans les autos plus sportive, dont beaucoup de BMW ( r19 16s , golf 3 gti edition, bmw 323i e21 , bmw 635 csi , bmw 850 e31 etc .... )
je possède actuellement toujours 6 bmw anciennes , mais , mais , mais , il y a 6 mois , on m'a proposé de racheter un 4l
et du coup , j'ai replongé .
cette voiture , je n'en ai pas l'historique , mais je pense que c'est une ex-administation , car c'est une r4 f4 gpl .
elle est à 3/4 restaurée......mais , il y a plusieurs mais .....
1/j'ai bien une facture d'achat car acheté à une association  , mais pas de carte grise ( l'association l'à acheté il y à très très longtemps , mais n'a pas fait la carte grise , et à perdu tous les papiers )
2/elle était equipé gpl , mais je voudrais le supprimer
3/ il manque quelques pièces

bref , j'aimerais terminer la restauration ,  et l'utiliser comme véhicule publicitaire pour mon entreprise .
mais je vais avoir besoin de votre aide

à bientôt

Hors ligne

#2 26-02-2023 09:47:14

JEFF83
Membre
Lieu : BARNAS ARDECHE
Inscription : 17-06-2022
Messages : 447

Re : presentation cedric des ardennes

Bonjour et bienvenue .


Passionné d ' anciennes .  SIMCA P.60 Etoile Six super de 1962 depuis 30 ans et une moto PEUGEOT 176 TC4 de 1957 depuis 1970 . Renault 4TL de 1974 .

Hors ligne

#3 26-02-2023 10:33:44

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 829

Re : presentation cedric des ardennes

cedric635csi a écrit :

bonjour à tous ,

j
cette voiture , je n'en ai pas l'historique , mais je pense que c'est une ex-administation , car c'est une r4 f4 gpl .
elle est à 3/4 restaurée......mais , il y a plusieurs mais .....
1/j'ai bien une facture d'achat car acheté à une association  , mais pas de carte grise ( l'association l'à acheté il y à très très longtemps , mais n'a pas fait la carte grise , et à perdu tous les papiers )
2/elle était equipé gpl , mais je voudrais le supprimer
3/ il manque quelques pièces

bref , j'aimerais terminer la restauration ,  et l'utiliser comme véhicule publicitaire pour mon entreprise .
mais je vais avoir besoin de votre aide

à bientôt

bonjour et bienvenue,

nous sommes presque voisins...

pour 1) une demande de duplicata de carte grise serait bien à tenter
pour 2) le souci est de savoir comment elle est enregistrée administrativement; GPL ou essence....
parce que même pour une carte grise collection il faudra démontrer que la voiture est conforme à l'origine...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#4 26-02-2023 18:04:59

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 695

Re : presentation cedric des ardennes

bonjour et bienvenu

je suis désolé mais j'ai du écraser votre annonce (sur un autre post) et vous ai envoyé un message pour vous en expliquer la raison wink

ceci dit commet avez vous fait pour acheter la trelle à une assos sans carte grise ? j'ai du mal à saisir.....
ou alors vous avez acheté un objet, mais pas un vehicule....
vous allez pouvoir vous sortir d'affaire en initiant un dossier auprès de la FFVE pour obtenir une carte grise  collection.

ou alors, avec l'aide de l'association qui fera une demande de duplicata..... mais pour cela il lui faudra un controle technique, en cours de validité, à produire et acquitter un cheval fiscal.... et un CT sur une à gaz, c'est aussi le controle de validité des organes "gaz"..... ouille ouille !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#5 26-02-2023 18:50:50

cedric635csi
Membre
Inscription : 26-02-2023
Messages : 6

Re : presentation cedric des ardennes

alors , c'est une longue histoire ,
cette voiture à été acheté ( a restaurer ) par un ESAT ( centre d'aide au travail ), il y a 10/15 ans .
le responsable de l'équipe l'à restaurer en grande partie avec ses jeunes en formation ( qui sont handicapés )
seulement , suite à un changement de formation et de direction , le projet à été abandonné en cours....il y a plusieurs années .
un copain , viens de créer une équipe dans un bâtiment de cet ESAT , et on lui a demandé de se débarrasser de cette fameuse 4l f4 , car elle se situe là où il doit mettre en place son atelier .
vu que je fait assez souvent travailler cet ESAT , ils ont pensé à moi .
ils m'ont donc proposé la 4l , j'ai accepté aussitot .
ils m'ont fait une facture , en précisant le numero de chassis et la plaque d'immatriculation , mais pour eux , depuis ,impossible de retrouver les papiers de cette voiture .
cela fait hyper longtemps , le personnel a changé depuis , les bureaux également etc .....bref , les papiers ont été perdus et ils ne savent même plus a qui ils l'ont achetés .
bref , je me retrouve avec une voiture quasi neuve ( prête à peindre ) mais pas de papiers ( carte grise )
et franchement , ça m'ennuierait de la désosser

Hors ligne

#6 26-02-2023 19:05:10

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 695

Re : presentation cedric des ardennes

c'est donc la case FFVE qu'il vous faut cocher

votre preuve d'achat d'un bien meuble vous permettra de prouver que vous l'avez acquis honnètement
ensuite ils vous diiront comment proceder
et à la fin il vous donnerons un certificat qui vous permettra d'avoir le carton , il ne manquera qu'un controle technique pour que ça gaze.
j'ignore si l'ESAT doit faire la declaration de vente de son coté, je pense que oui (declaration de cession), pour vous permettre de finaliser l'immat à votre nom au bout du processus...pas sûr si c'est l'ancienne immatriculation   type 1200 XX 11


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#7 26-02-2023 19:12:01

cedric635csi
Membre
Inscription : 26-02-2023
Messages : 6

Re : presentation cedric des ardennes

IMG-2989.jpg

IMG-2990.jpg

IMG-2991.jpg

IMG-2995.png

IMG-2996.png

IMG-2993.jpg

Hors ligne

#8 26-02-2023 19:14:35

cedric635csi
Membre
Inscription : 26-02-2023
Messages : 6

Re : presentation cedric des ardennes

l'ancienne immat est :5565 sm 51

n'y a t il pas un moyen de savoir à qui appartient une immatriculation ?
genre , de retrouver le nom du propriétaire de la carte grise ? car l' ESAT n'avait pas fait le chnagement , il voulait terminer la restauration avant

Hors ligne

#9 26-02-2023 19:23:39

mazu28
Membre
Lieu : Anet (Eure-et-Loir).
Inscription : 05-01-2019
Messages : 2 372

Re : presentation cedric des ardennes

bonjour sois le bienvenu sur le forum des 4L

Hors ligne

#10 26-02-2023 22:05:06

cl50
Membre
Lieu : Manche/Cotentin
Inscription : 25-02-2020
Messages : 610

Re : presentation cedric des ardennes

Bonjour et bienvenue

Hors ligne

#11 27-02-2023 10:21:41

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 829

Re : presentation cedric des ardennes

bonjour,

une bonne nouvelle, avec l'immat ta voiture est enregistrée

RENAULT R4Fourgonnette 1.1 GPL Fourgon 34cv   

à tout hazard.....n'y aurait(-il pas une vignette d'assurance trainant quelque part ?

Dernière modification par papytravaux (27-02-2023 11:19:00)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#12 27-02-2023 10:30:22

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 695

Re : presentation cedric des ardennes

cedric635csi a écrit :

l'ancienne immat est :5565 sm 51

n'y a t il pas un moyen de savoir à qui appartient une immatriculation ?
genre , de retrouver le nom du propriétaire de la carte grise ? car l' ESAT n'avait pas fait le chnagement , il voulait terminer la restauration avant

ils auraient pu passer par la case "retention volontaire de carte grise".....
pourune institution c'est ballot, et risqué car une fois complètement renovée, l'ancien proprio aurait pu exiger de la récupérer,
mais en même temps (pour imiter EM) sans l'avoir rénové ils ne pouvaient pas avoir le CT pour valider le changement de titulaire...

pour ta dernière question, il faudrait connaitre une personne qui a les clefs .... mais depuis quelques années, la consultation du FNI ou du SIV est contingentée à des besoins operationnels (police, prefectures, impots, etc etc) identifiés...bref il faut avoir des connaissances dans un de ces milieux.
il y a bien , ici quelques pistes.... mais on ne va designer personne et on va attendre que les concernés te contactent s'ils le souhaitent.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#13 27-02-2023 11:17:30

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 829

Re : presentation cedric des ardennes

coucou.....

cat :" ils auraient pu passer par la case "retention volontaire de carte grise"....."

il semblerait que ça ne soit pas es cas puisque avec l'immat sur site marchand la voiture est identifiée   RENAULT R4Fourgonnette 1.1 GPL Fourgon 34cv     

non ?


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#14 28-02-2023 13:53:27

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 695

Re : presentation cedric des ardennes

la retention volontaire de carte grise marche avec tout type de vehicule.
je ne vois pas ce que tu veux me dire Papy wink

cedric, le hasard de la navigation m'a fait tomber sur un article qui complète ce que je disais juste avant https://actu.femmeactuelle.fr/deco/mais … e=ividence


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#15 28-02-2023 14:33:37

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 829

Re : presentation cedric des ardennes

coucou,

je dois avoir confondu les choses......

j'ai assimilé  "retention volontaire de carte grise"..avec retrait définitif de circulation..

scusi


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#16 28-02-2023 18:54:48

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 695

Re : presentation cedric des ardennes

prego !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#17 28-02-2023 21:45:41

cedric635csi
Membre
Inscription : 26-02-2023
Messages : 6

Re : presentation cedric des ardennes

cat-trelle a écrit :

la retention volontaire de carte grise marche avec tout type de vehicule.
je ne vois pas ce que tu veux me dire Papy wink

cedric, le hasard de la navigation m'a fait tomber sur un article qui complète ce que je disais juste avant https://actu.femmeactuelle.fr/deco/mais … e=ividence


merci , je vais essayer de voir directement avec les copains en bleu lol

Hors ligne

Pied de page des forums