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#1 20-09-2022 12:09:02
- Graby
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La F6 de Graby (remise en état)
Donc voilà une R2370 qui vient d'espagne. Elle est de Juillet 1986, et totalise 88000 km à l'achat (réels ou pas.. je ne saurais dire)
Toit de la fourgonnette rehaussé
Banquette arrière sans ceintures
Je suis plutôt partisan de restaurer comme à l'origine, alors j'essaye d'y être fidèle.
J'ai viré la gallerie, et je vais la vendre pour financer un peu tout ça.
Le chassis est propre, mais la carosserie a bien vécu.
La porte arrière n'est pas d'origine (on voit sa couleur bleue de base)
Les rétro ne sont pas d'origine je pense
Les sièges sont corrects
La partie moteur me semble impeccable.
J'ai des bruits étranges à l'avant quand je roule et surement du jeu dans la direction.
Je suis allé voir quelques carrossiers. Certains ne veulent pas s'en occuper. On m'a proposé sinon un devis oral entre 2400 et 3300€ suivant si je fournis les pièces de carrosserie avant (capot et ailes)
Ca vous semble juste ? Ca comprend le débosselage, le traitement de la corrosion (extérieur et aussi en dessous), et une peinture complète extérieure.
je vais m'occuper de traiter le plancher passager grace aux conseils trouvés sur ce forum
Pour le moment je n'ai fait qu'ajouter une prise USB, et changé les pauvres essuies-glace qui n'avaient plus de lame
J'ai démonté le ventilateur de chauffage pour identifier une fuite, mais elle a disparu ^^
Quelques photos (encore !)
Extérieur
Intérieur
Carosserie / Chassis
Moteur
Dernière modification par Graby (15-10-2022 18:04:52)
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20-09-2022 12:09:02
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#2 20-09-2022 13:02:35
- Gyorgy92
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
Petit problème d'affichage avec Postimage
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.000 km. + remorque Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 330.000 km
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#3 20-09-2022 14:01:29
- Graby
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
Petit problème d'affichage avec Postimage
Mince, ça s'affiche bien ici
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#4 20-09-2022 14:05:30
- Gyorgy92
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
C'est bon, ça s'affiche bien aussi maintenant.
Beau modèle
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.000 km. + remorque Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 330.000 km
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#5 20-09-2022 14:16:14
- Graby
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
Merci
Etant totalement novice, je suis preneur de toute remarque constructive et bienveillante que vous auriez N'hésitez pas.
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#6 20-09-2022 19:15:32
- patcatcat
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
N'hésite pas à frapper fort sur les zones oxydées de ton châssis!!!
Un petit trou extérieur peut cacher de gros dégâts!
Ci-dessous : longeron latéral droit d'une savane de 92 à peine une légère oxydation extérieur apparente avant démontage
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#7 21-09-2022 10:02:02
- Graby
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
N'hésite pas à frapper fort sur les zones oxydées de ton châssis!!!
Un petit trou extérieur peut cacher de gros dégâts!
Ci-dessous : longeron latéral droit d'une savane de 92 à peine une légère oxydation extérieur apparente avant démontage
https://i.postimg.cc/w7p47mws/IMG-20201117-140616.jpg
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#8 09-10-2022 17:01:16
- Graby
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
Récupération d'un capot tout neuf et du triangle de carrosserie avant droit.(le vendeur a des portes et un moteur Cléon sur palette à vendre encore si ça vous intéresse du côté de Beauvais).
J'ai dû faire 2 aller/retour, le capot ne tenant pas dans ma voiture familiale pour 5 malheureux centimètres. . J'y suis donc allé avec la F6. 2x250km quand même
Bref. Je m'attaque à la fuite de liquide de refroidissement au niveau du chauffage.
Sauf que, un raccord de la durite de droite s'est cassé net au démontage.
Plein de rouille dans le circuit. Je peux pas le remonter comme ça. Je purge au mieux
Donc je shunte l'entrée sortie à la pompe à eau. je fait le plein de LDR et on va commander une durite.
A votre avis, la fuite c'est le robinet, le radiateur ou juste les joins ?
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#9 09-10-2022 17:39:21
- verdô
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
bonjour , malheureusement je pense que ta fuite vient du radiateur , mais tu peux le vérifier :
tu bouches tes 2 grosses durit avec des bouchons de liège et tu injectes de l'air par le tuyau de purge au maxi à 1bar et tu savonnes ton radiateur
juste pour mes connaissances : ton robinet est en plastique ??
Dernière modification par verdô (15-10-2022 07:35:43)
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#10 09-10-2022 18:43:53
- patcatcat
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
Tes longerons avant sont pourris de l'intérieur. Il faut au moins découper jusqu'à la tôle saine et y souder une plaque.
Tu ne nous à pas mis en photo tes longerons latéraux (niveau attaches des bras) et longeron arrière.
Quand je vois tes longerons avant j'ai des doutes sur ce que je demande ci-dessus....
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#11 09-10-2022 22:04:44
- Graby
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
juste pour mes connaissances : ton robinet est en plastique ??
Merci pour les conseils, je vais voir si j'ai de quoi mettre un coup de pression dans le radiateur.
On dirait bien qu'il est en plastique en effet. Je pensais qu'il était enchassé dans une pièce en plastique mais maintenant que tu le souligne, il est bien différent de ce qu'on trouve en ligne.
Tes longerons avant sont pourris de l'intérieur. Il faut au moins découper jusqu'à la tôle saine et y souder une plaque.
Tu ne nous à pas mis en photo tes longerons latéraux (niveau attaches des bras) et longeron arrière.
Quand je vois tes longerons avant j'ai des doutes sur ce que je demande ci-dessus....
Yep, ils seront repris par le carrossier quand j'aurais toutes les pièces de carrosserie avant, et un peu d'€
Est-ce que ça peut attendre un peu encore ?
De ce que j'ai vu, l'arrière est sain, c'est pourquoi je n'ai pas mis de photos. Mais je vais en faire et vous les soumettre.
Merci
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#12 09-10-2022 23:10:21
Re : La F6 de Graby (remise en état)
Bonjour
Pour te rassurer, ma F6 avait les mêmes symptômes. Corrosion perforante sur les longerons AV mais à l'AR, c'était réellement sain. J'espère qu'il en est de même sur celle là. Ici on ne saurait trop te conseiller de décoquer pour faire un check up et repartir sûrement sur du sain. Mais ça, cest fait tranquillement dans son garage. J'ai lu que tu passeras par un carrossier. Surveille bien le travail fait sur les longerons. Elle sont rares les F6 avec banquette AR. Les vitres AR coulissent bien ?
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#13 10-10-2022 09:04:37
- Graby
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
Bonjour
Pour te rassurer, ma F6 avait les mêmes symptômes. Corrosion perforante sur les longerons AV mais à l'AR, c'était réellement sain. J'espère qu'il en est de même sur celle là. Ici on ne saurait trop te conseiller de décoquer pour faire un check up et repartir sûrement sur du sain. Mais ça, cest fait tranquillement dans son garage. J'ai lu que tu passeras par un carrossier. Surveille bien le travail fait sur les longerons. Elle sont rares les F6 avec banquette AR. Les vitres AR coulissent bien ?
Ah cool merci, je me sent moins stressé d'un coup
Je suis dans l'incapacité technique (place, patience, connaissance...) de faire ce que tu dit. Je ferais ce que je peux moi même et le reste par un garage ou un carrossier.
Ok pour le carrossier, je le brieferais le plus possible pour les longerons. Mon objectif étant de rendre un peu d'éclat à cette F6 et de lui donner une chance de traverser la prochaine décénie sans trop de rouille, surtout en dessous.
Oui les vitres coulissent comme au premier jour. Il y a juste une disparité dans les boutons dû à un bricolage maison d'un proprio précédent mais c'est pas méchant.
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#14 14-10-2022 23:25:42
- Baptoicle
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
Je viens juste de voir ton post. Un peu absent ces derniers temps. Comme le dit patcat, brancards avant très abîmés et perforés. Tu peux voir sur ma remise au propre, j'avais la même chose que toi. On y voit les trous découpages et réparations. Regardes bien aussi sous les feuilles de goudrons qu'il te faut retirer du plancher avant. Tous nous te conseillons d'inspecter ton chassis à fond. Je croyais avoir que un trou au plancher, j'étais loin du compte....
Si un carrossier te fait la remise a neuf du châssis, de la carrosserie avec une peinture pour le prix que tu dis, c'est une bonne chose. Mais vérifie bien qu'il vérifie tous les endroits critiques du chassis. Ils sont connus et dispo sur le forum.
4 Tl R1123 1983
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#15 15-10-2022 17:45:55
- Graby
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
Hello, et merci pour ces précieux conseils.
Je dois repousser un peu le travail sur la carrosserie/chassis. J'ai appris de bien mauvaises nouvelles professionnelles, il va falloir faire un peu attention.
Je vais continuer les petites travaux en attendant de voir où ça nous mène.
J'ai donc démonté le radiateur de chauffage et effectivement le circuit une fois sous pression fuit là ou l'on peu voir le dépot de liquide de refroidissement séché.
Donc à changer. Evidemment sur le site où j'en avait vu un au bon prix (frais de port inclus) il n'est plus dispo. On va attendre.
En attendant on nettoie
juste pour mes connaissances : ton robinet est en plastique ??
Oui et voici quelques photos une fois démonté.
Pas de joint papier ni torique, juste un joint caoutchouc plat entre le radiateur et le robinet. Ca semble plus robuste
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#16 15-10-2022 18:20:30
- verdô
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
ok , merci pour l'info , je ne connaissais pas ce modèle
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#17 04-11-2022 16:46:01
- Graby
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
Hello
J'ai enfin quelques heures à consacrer à Micheline (pas sur que ce soit définitif).
donc avant de remonter le radiateur de chauffage neuf que j'ai reçu, je voulais donner un coup de neuf au plancher conducteur et passagers.
Voici quelques images de ce qui est en court. Brossage à la perceuse sans fil et brosse en métal.
Après
Quelques surprises de rouille inattendue (étrange non ?) au fond du plancher conducteur.
J'ai enlevé le joint qui cachait la coupable.
Ma question est : dois-je remettre du joint ? Si oui, avant ou après avoir repeint avec de l'Owatrol (une couche de rouge et une couche de noir)? Et toujours si oui, que dois-je utiliser ?
On m'avait aussi demandé des photos des longerons arrières. Les voici (je crois, ne sachant pas exactement ce qu'est exactement un longeron )
Tu ne nous à pas mis en photo tes longerons latéraux (niveau attaches des bras) et longeron arrière.
Après le traitement du plancher, je pense acheter les deux ailes avant et retourner voire un ou deux carrossiers.
J'ai aussi un jeu dans la direction qui claque sur les dos d'ane. Et une grosse vibration dans le volant à 90km/h, j'en parlerai au mécano un de ces 4.
Merci à tous encore pour toutes vos remarques et conseils.
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#18 04-11-2022 20:04:53
- patcatcat
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
Ton repose pied avant 'sous les pédales) est certainement oxydé du à des coulures de liquide de frein qui détruit la peinture.
Tes attaches de train arrière ont l'air saines extérieurement, l'ennui c'est que l'oxydation se fait par l'intérieur surtout si mousse polyuréthane....
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#19 06-11-2022 17:10:07
- Graby
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
Hop je profite de ce beau temps pluvieux pour passer une couche de potion magique d'Antirouille haute résistance primaire tous supports Rustol C.I.P Owatrol (Orange)
A la vue du résultat, je me demande s'il ne faut passer une deuxième couche dans 2-3 jours ?
J'ai prévu ensuite une à deux couches d'Antirouille AP60 Owatrol - Noir
Je pense que la partie coffre sera traitée de la même façon. Il y a pas mal de petits points de rouilles qui apparaissent en surface. En plus, je ne comprends pas comment mais beaucoup d'humidité stagne sous le tapis en caoutchouc.
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#20 13-11-2022 13:20:07
- Graby
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
Bon ça avance.
Un peu de mastic carrosserie sous la pédale d'accélérateur car la couche de tôle devenait dangereusement fine. On pouvrait voir au travers par un petit trou de 1mm déjà
Je suis pas du tout à l'aise avec cette matière, et le résultat est un peu crade.. Tant pis, l'important c'est que ça ne se dégrade plus et que ça protège.
Passage de le première couche de l'Antirouille AP60 Owatrol - Noir -
Une deuxième couche s'imposera.
Par contre la Marguerite elle démarre plus (ou Micheline, je n'ai pas tranché).
La batterie est chargée (je laisse un chargeur en permanence en ce moment). Le faisceau d'allumage est branché dans l'ordre.
J'ai nettoyé le doigt d'allumage et il y a du jus dans la bobine. Les courroies tournent mais on dirait qu'il n'y a pas d'étincelle pour allumer tout ça. Même avec un peu de spray magique dans l'arrivée d'air y'a rien.
Peut-être que je vais commencer par les bougies qui me semblent bien vieilles, le faisceau d'allumage et la tête aussi. On verra.
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#21 13-11-2022 17:31:38
- patcatcat
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
C'est dommage d'avoir passé du CIP puis de le recouvrir d'une peinture alkyde une époxy ou polyuréthane bi-composants sont plus résistantes...
Maintenant avec le Owatrol AP60 pas de couche supplémentaire avec de la peinture 2 composants (epoxy, polyuréthane) et xylène..
C'est
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#22 13-11-2022 19:06:20
- Graby
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
Mince. Je ne sais plus où, mais j'ai lu quelque part que c'était une bonne combinaison et donc j'ai suivi.
Je pense mettre une deuxième couche, plus fine, car ça n'a pas totalement couvert le orange à certains endroits.
On verra quand ce sera sec, dans 3 jours.
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#23 14-11-2022 08:49:35
- patcatcat
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
Le plancher intérieur de nos trelles est soumis à rudes épreuves, non content d'être fragile (faible épaisseur de tôle ) des tapis pas trop bien fixer qui retiennent l'humidité les graviers ou autre qui passent dessous et la protection est vite endommagée.
Pour ma part j'ai suivi des conseils sur plancher neuf :
Nettoyage, dégraissage, 1 couche de CIP, deux couches d'apprêt époxy, deux couches peinture châssis bi-composants.
Malgré cela je vais mettre une bonne couche de peinture pour benne type Warrior sur le repose pieds et la zone avant du plancher (conducteur et passager)
. Bon c'est une 4x4 et l'intérieur est souvent sale....
Dernière modification par patcatcat (20-11-2022 18:36:11)
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#24 20-11-2022 12:51:45
- Graby
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
Bonjour,
2ème couche de d'Antirouille AP60 Owatrol - Noir (mat une fois sec). Je suis assez content du résultat
Un ami m'a parlé de "Rhino Lining" (https://rhinolinings.com/ mais on ne le trouve pas en France), et j'avoue être tenté de passer une couche de quelque chose de plus résistant à l'abrasion.
Je vais bien évidemment poser des tapis mais on est jamais trop prévenant comme le suggère Patcatcat.
J'ai l'impression que le Raptor Liner est intéressant : https://raptor-liner.pro/gamme-raptor-l … -noir.html
Qu'en pensez-vous ? Ou auriez un lien ou un nom de produit qui ferait cette affaire ?
Est ce qu'on peu l'appliquer en dessous aussi ?
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#25 20-11-2022 18:38:45
- patcatcat
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
Mais j'ai peur que ta peinture alkyde frise car ton raptor (ou Warrior etc..) sont bicomposants..
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#26 28-11-2022 14:19:22
- Graby
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
Bon, comme j'en parlais sur ce fil : https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=49539 , la pompe à eau est à changer.
Je suis pas prêt de repartir. Et dire que j'avais commandé toutes les pièces pour refaire l'allumage vendredi
Pompe à eau et courroies commandées. A suivre
Dernière modification par Graby (28-11-2022 14:20:10)
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#27 30-11-2022 13:21:56
- Graby
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
Bon je suis allé récupérer mes pièces d'allumage, et coup de bol la tête Femsa était dispo (indiquée en réappro sur le site).
Donc aujourd'hui (merci les vacances pour solder des jours), on s'y colle.
Changement de tout ça : tête et doigt, bobine et condensateur d'allumeurs, faisceau et bougies (j'ai même réglé l'écartement avec des câles achetées pour l'occasion).
Je ne me suis pas collé aux vis platinées, je les aient, mais je n'ai pas osé encore. Je vais réviser la procédure
La voiture a démarré quasiment du premier tour de clefs. Bon je m'étais planté dans l'ordre d'allumage en plus j'avais pris la bougies 4 pour la 1, la totale
Mais après correction, elle tourne. Je n'ai pas insisté car ma pompe a eau fuie et c'est pas terrible.
Elle cahote un peu à froid, peut-être est-ce dû aux vis platinées qui doivent avoir l'âge de Micheline. Ou est-ce autre chose. Je ferais une vidéo quand j'aurais changé la pompe à eau.
Je suis tellement novice, que je suis assez content de moi je doit dire
Bientôt, changement de la pompe à eau et des deux courroies.
J'ai aussi reçu mes ailes avant et donc avec le capot acheté il y a quelques semaines, je vais retourner voir les carrossiers et négocier un prix
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#28 04-12-2022 22:53:17
- Graby
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
Voilà, la pompe à eau est changée ainsi que les deux courroies, c'est une première pour moi.
Il a fallut taper au marteau + morceau de bois pour la sortir. Puis nettoyer au jet l'intérieur du carter d'eau, poncer en 600 pour faire une belle surface propre et tout remonter avec deux belles courroies neuves.
Quelques détails et photos ici : https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?pid=621369
Le plein de liquide de refroidissement fait, un petit coup de clef et la Micheline repart nickel. Incroyable
Next step : remonter l'intérieur et démonter le ciel de toit et le restaurer (je pense coller un tissus d'intérieur de voiture).
Dernière modification par Graby (04-12-2022 22:53:54)
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#29 01-04-2023 17:48:17
- Graby
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
Hello à tous, c'était assez calme jusque là.
Content du nouveau circuit de refroidissement et d'allumage. Elle tourne super.
J'enchaîne les kilomètre comme d'autre font du tricot !
Mais ce weekend deux choses me turlupinent :
1. Un truc me gêne malgré tout. Parfois j'ai l'impression que les mâchoires de frein ne se desserrent pas.
Elle freine donc en permanence, mais faiblement. Si je ralentis assez à l'approche d'un stop, elle s'immobilise toute seule après 5 ou 10 mètres. D'ailleurs, les caches écrous de la roue avant gauche ont fondus à cause de la chaleur dégagée.
J'ai donc pris l'initiative de purger le circuit de freinage (j'ai lu que ça pouvait aider).
J'achète un truc fait pour ça, je monte la voiture sur bougies/cric et je m'y met.
Ca se passe bien pour l'arrière, mais obligé de pomper à la pédale pour l'avant.
Je fais un tour, je sent qu'il y a du mieux mais au retour, la roue avant gauche est toujours très chaude, on peut à peine la toucher.
Des idées ?
2. J'ai découvert un carrossier spécialisé anciennes à deux pas de chez moi (étrange je n'avais jamais tilté qu'il était là, juste à côté de mon garage moto). Un belle Savane trône devant le garage en plus.
Bref, je lui montre ma Mireille, pour avoir son avis sur l'état et le prix d'une éventuelle remise au propre de la carrosserie + peinture.
Il se penche sous la voiture et là je l'entends hurler : "mais elle roule droit vous êtes sur ? Le longeron là il est foutu".
Grosse surprise de ma part, et en effet le longeron droit semble un peu tordu
Je vous laisse voir les photos.
Qu'en pensez vous ? C'est grave/dangereux ou ça peut tenir ?
Il m'a conseillé d'aller passer un CT volontaire pour voir ce qu'ils en disent.
Sachant que j'ai la voiture depuis septembre et que le CT était quasi vierge (ormis la rouille au niveau des longerons, et un jeu anormal dans la direction). Je n'ai eu aucun choc à l'avant depuis que je l'ai.
Merci d'avance pour vos idées éclairées.
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#30 01-04-2023 17:57:31
- verdô
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
bonjour , il a prit bon coup ce longeron droit
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#31 01-04-2023 18:47:27
- patcatcat
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
J'ai revu les différents post et ta banquette Ar me semble bizarre pour une F6 4 Places. Qu'indique tarte carte grise 2 ou 4 place?
cat cat que du 4x4
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#32 01-04-2023 19:28:03
- Graby
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
bonjour , il a prit bon coup ce longeron droit
Yes en effet
Maintenant : est ce que c'est grave/dangereux et est ce que ça se répare (et surtout comment) ?
J'ai revu les différents post et ta banquette Ar me semble bizarre pour une F6 4 Places. Qu'indique tarte carte grise 2 ou 4 place?
2 places. C'est un ajout du premier proprio il me semble bien. Y'a même pas les ceintures
Dernière modification par Graby (01-04-2023 19:28:23)
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#33 01-04-2023 21:25:34
- MarcJP4
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
pour moi ce n'est pas dangereux tant que le longeron n'est pas plié au niveau du support des triangles inf et sup.
le seul défaut que tu peux avoir c'est l'angle de chasse qui ne doit plus être bon.
après tout ce répare
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#34 02-04-2023 03:12:54
- patcatcat
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
Sur la F6 le siège avant passager à le dossier qui se rabat sur l'assise et le tout bascule sur l'avant, pour accéder à l'arrière même sur les deux place, cela facilite le chargement de longs éléments.
Attention au risques de rouler avec 3 ou 4 passagers avec une CG 2 places Contrôle de police une amende? mais en cas d'accidents avec dégâts corporels.... là ça craint....
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#35 02-04-2023 03:14:01
- Etienne33
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Re : La F6 de Graby (remise en état)
+1, je pense que ce n'est pas très grave, mais normalement une déformation structurelle d'un châssis ne passe pas au CT...
De plus, ils ont l'air bien oxydé dessous, surtout ton brancard de droite, à surveiller de près
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