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#106 02-12-2022 19:30:51
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Comme un drôle de hasard, j'ai reçu cette semaine un message de mon ami et carrossier m'indiquant qu'il avait un créneau pour passer la voiture.
Elle a donc rejoint sa carrosserie pour se refaire une beauté (les deux flancs vont être peints, ainsi que les retouches des pieds de porte.
Elle est entre de bonnes mains.
Dernière modification par AckTaN (02-12-2022 19:32:34)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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02-12-2022 19:30:51
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#107 09-12-2022 21:42:31
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Lorsque j'avais déposé ma voiture, je m'attendais à plusieurs mois de préparation.
J'avais du coup commencé la restauration d'une moto, ayant de la place dans mon garage... mais Olivier avance nettement plus vite que prévu !
Je suis heureux
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#108 14-12-2022 20:36:44
- phnol
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
génial bravo
encore un super reportage, merci à toi
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#109 15-12-2022 02:16:27
- 44R1120
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Nous sommes heureux aussi ... pour toi Pierre !! Quand ça avance vite ça fait vraiment plaisir et ça remotive pour la suite !
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#110 17-12-2022 18:49:51
- Baptoicle
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Elle va être très jolie. Belle robe pour l'instant en tous cas.
4 Tl R1123 1983
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#111 27-12-2022 16:12:31
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
La carrosserie se poursuit à un rythme soutenu en cette fin d'année !
Chaque élément est préparé, puis entre en cabine pour l'application de la peinture (le blanc Réjanne 305).
Idem pour la caisse
Dernière modification par AckTaN (27-12-2022 16:14:18)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#112 21-01-2023 19:40:32
- la_bleu
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Hello AckTaN !
Je viens de dévorer la saison 2!
Juste pour être sûr, c’est la même que tu avais restauré avant de partir aux usa ?
(Mais il me semble qu’elle avait une autre couleur .. )
En tout cas quel boulot !!!
Félicitations, et niveau timing t’es pas à la traîne !
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#113 21-01-2023 21:11:46
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Salut la bleu !
Content de te lire à l'autre bout du monde.
C'est la saison 2... d'une autre voiture. Celle que j'ai restauré avant de partir s'appelait Lola : https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=15470
Elle roule toujours à mes côtés
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#114 11-04-2023 16:54:08
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
L'aventure reprend.
La caisse donnant un bi-ton un peu trop prononcé, c'est finalement l'ensemble qui sera peint.
Capot compris (qui comptait pas mal de bosses).
C'est une bonne chose.
La voiture est revenue dans son garage pour le week end Pascal.
Je vais débuter le remontage (et le compteur horaire va se remettre à tourner !)
Dernière modification par AckTaN (11-04-2023 16:55:15)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#115 26-04-2023 15:57:31
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Le printemps arrive, et la saison des accouplements aussi.
La boite a rejoint son moteur, et l'ensemble a rejoint son compartiment.
J'ai la chance d'avoir un centreur d'embrayage dédié à la 4L (le fameux outil décrit dans le MR61), donc pas de problème pour l'alignement des cannelures.
Je serre les vis du volant moteur aidé de ma clé dynamométrique.
Je garde en permanence à mes côtés le PR et le MR61. En cas de doute, j'y consulte les assemblages vissés, et les couples.
Aidé de mon palan, le moteur a retrouvé son berceau sans tracas.
Temps total : 160h
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#116 16-05-2023 21:28:23
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Hello les amis,
Profitant des jours de pluie incessants, je continue de travailler dans le garage.
Je remonte petit à petit les périphériques.
Il me reste le faisceau électrique (car j'ai longtemps attendu les petites attaches en plastique), et quelques bricoles pour terminer le compartiment avant.
J'ai malheureusement fait une petite erreur : j'ai oublié de remonter la durite de frein avant droite avant de remettre en place le moteur. Elle se loge derrière le moteur. Donc au programme un peu de contorsion sous la voiture pour remettre le tout en place. Pas évident, mais possible.
Temps total : 182h
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#117 17-05-2023 07:22:16
- Pat77
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Beau travail, aussi bien qu'une certaine NN.
Elle est peinte dans la même cabine et par le même peintre ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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#118 17-05-2023 10:01:37
- seb05
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Bonjour,
Magnifique travail que tu nous a fait là.
Comment a tu fais pour coller les ailes intérieures sans faire sortir le mastic.
Seb
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#119 17-05-2023 11:14:51
- colibri
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Salut à tous
superbe travail de plus l'indication du temps passé pourra donner des indications aux futurs restaurateurs .
Bonjour Ack TaN
Tu as fait un très beau travail, voir cette trelle petite calandre aussi belle, avec un " reportage " pas à pas détaillé lire ton post est un vrai plaisir et très instructif,
bravo pour la restauration et le reportage
laurent
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#120 17-05-2023 13:33:35
- alain0462
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
bonjour , super boulot top
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#121 17-05-2023 21:39:49
- katrele
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Très belle auto. Félicitations pour ce gros travail.
R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022
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#122 18-05-2023 10:12:05
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Beau travail, aussi bien qu'une certaine NN.
Elle est peinte dans la même cabine et par le même peintre ?
Non, elle a été peinte par un autre peintre qui s'est lancé récemment. Son travail est vraiment bon, et c'est un amateur de Renault 4L
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#123 18-05-2023 10:12:57
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Bonjour,
Magnifique travail que tu nous a fait là.Comment a tu fais pour coller les ailes intérieures sans faire sortir le mastic.
Seb
Je monte les joues d'ailes en premier, puis j'applique le mastic par l'intérieur. Ca me garantie l'étanchéité, sans avoir ce reflux.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#124 18-05-2023 10:16:12
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Merci merci
Le temps indiqué dépend pas mal de l'outillage , de la base de départ (et un peu du restaurateur).
Sachant que j'allais la restaurer depuis quelques années, je collecte sur les bourses des pièces à droite à gauche. Ca m'a aussi bien facilité la tâche quand je me suis lancé.
Je pense qu'il me reste une vingtaine d'heure si j'arrive à remettre facilement cette conduite de frein.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#125 21-05-2023 20:54:04
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Hello,
Grand week end, grande session mécanique.
Peu de photos, car peu de choses intéressantes à présenter.
En premier, j'ai remis en place cette durite de frein qui passe derrière le moteur. C'est nettement plus long que sans le moteur... presque une heure de contorsion sous la voiture contre 5 min sinon.
J'ai aussi remarqué que le cardan gauche n'était pas bien en place. Du coup j'ai du le déposer entièrement, et le remonter (+45 min).
Enfin, j'ai attaqué le remontage du faisceau. Ca m'a permis de monter les clignotants. J'aime bien ces formes d'obus.
Après cette photo, j'ai serré et ajusté les ailes à l'avant. Il faut impérativement être deux, et ma femme m'a gentiment donné un coup de main.
Enfin, j'ai préparé les agrafes de tour de caisse.
Sur ma première voiture, je mettais en place le bout, et armé d'un marteau je tapais dans l'axe pour casser la goupille centrale, qui vient s'enfoncer dans l'agrafe, écarte le bout, et la maintient en place. Ca se termine toujours pas un à deux coups sur la carrosserie toute neuve.
Depuis je fais autrement. C'est plus long, mais sans risque :
En premier, on casse le petit bitonio :
Ensuite, aidé d'une pince, je le place devant dans l'étau, et je serre mon étau pour l'insérer dedans (env 1/3).
Puis on le place dans le trou de la voiture. Ensuite, doucement, j'appuie dessus aidé d'un chasse goupille (mais sans utiliser de marteau)
Le voilà en place
Et il faut renouveler l'opération pour chacun des trous.
Temps total : 194h
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#126 21-05-2023 21:12:35
#127 29-05-2023 19:04:36
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Nouveau grand week end, nouvelle session méca.
Au programme :
J'ai terminé de remonter le faisceau éléctrique.
J'ai du changer une paire fil abimés.
Dans ma tourmente de l'origine, et cherchant absolument à garder les même cosses, j'ai défait les anciennes en les ouvrants délicatement pour les sertir à nouveau sur le morceau de cable raccourci.
J'ai fini de remonter les durites de frein avant (souples). Effectivement Louis, mauvais souvenir sur Lola !
Puis j'attaque les finitions à droite à gauche (les tablettes sont en places, ainsi que le pare choc avant).
J'ai monté le joint de la petite trappe d'aération :
Pas évident de travailler en continu, parfois j'ai la visite de mon petit dernier au volant...
Temps total : 199h
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#128 29-05-2023 19:10:32
#129 29-05-2023 20:13:09
- patcatcat
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Belle 4L!
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#130 31-05-2023 10:04:12
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Cool ton gamin. Tu as mis un joint pare brise spécifique pour la baguette chromée.. Pas trop pénible à mettre ?
Le jonc est directement monté sur le joint, et c’est l’ensemble que je monte sur la voiture.
J’ai la chance d’avoir l’outil pour les joncs.
Pas de soucis en particulier
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#131 31-05-2023 20:49:11
- colibri
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
super boulot , elle sort de l'usine ...mais en mieux
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#132 02-07-2023 14:59:47
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Bonjour à tous,
Petite question d'ordre pratique. Je cherche à reproduire le code peinture sur ma joue d'aile.
Comment procédez vous ?
Je m'étais posé la question de découper dans un scotch les n°, mais cela me semble compliqué à réaliser.
Une astuce ?
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#133 02-07-2023 17:46:59
- francky43
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Décalque ton n° sur la joue d'aile et reporte le sur un support qui fera office de pochoir.
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#134 10-09-2023 17:59:19
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Déjà deux moi sans un mot... mais aussi sans méca.
Quelques travaux à la maison, des vacances et un nouveau travail qui m'occupe parfois même le week end.
Les très hautes températures n'aident pas à me retrouver dans la fournaise dans laquelle se trouve Juliette.
Au programme : parallélisme des roues arrières.
Un ami (Zolive) est venu me filer un coup de main. Sans lui, je n'y arrivais pas. Nous avons du jouer de la Dremel pour que les trous des nouveaux supports s'alignent avec le train, et que les roues soient bien droites. J'ai utilisé la technique décrite par Flavien : deux barreaux tenus par des sandows, puis on mesure à chaque extrémité pour vérifier le bon parallélisme.
Malheureusement, je n'ai pas de photo.
Ensuite, j'ai enfin pu monter les ailes arrières, le raccord du réservoir et raccorder les feux.
Quelques bricoles ici et là, et je me rends compte que le radiateur est fuyard.
Quelle horreur pour le déposer sur ces modèles là... Presque 1h30 de sueur.
Il faut démarrer par la purge. Pour ne pas tout salir, j'utilise un morceau de durite qui plonge dans un seau. On défait la purge, et on raccorde le tout.
Il me reste à le tester sous pression pour voir la fuite. Je n'en avais pas le courage cet après-midi.
Temps total : 208h
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#135 17-09-2023 18:47:53
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Bonsoir à tous,
Un peu de mécanique au menu du week end.
En premier lieu, j'ai réalisé les jointures des ailes.
J'utilise un joint polyuréthane noir, et du scotch de marquage pour délimiter la zone.
Mon doigt mouillé fait la finition.
Je me suis procuré sur leboncoin une boite de garage d'époque qui m'a permis de réaliser mes plaques d'immatriculation.
Elles ne sont pas parfaites, mais rendent suffisamment crédible la touche d'époque.
Pour appliquer, on dépose de la peinture sur la lettre, et on tamponne la zone d'immat.
J'utilise un laser pour rester le plus droit possible.
Enfin, j'ai tenté d'attaquer le radiateur. J'ai fait 5 ou 6 reprises des soudures à l'étain, mais la tenue est très difficile (malgré le décapant), et quand je bouche un trou, la chauffe en crée un autre un peu plus loin.
Entre chaque opération, je plonge le radiateur équipé de bouchon en caoutchouc dans de l'eau, et avec mon compresseur, je regarde les petites bulles remonter.
Je pense qu'il va falloir que je m'en procure un autre. Si quelqu'un en a un en stock...
Temps total : 211h
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#136 17-09-2023 19:34:47
#137 17-09-2023 20:58:55
- Gyorgy92
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Très beau travail
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.000 km. + remorque Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 330.000 km
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#138 18-09-2023 21:13:20
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Un travail magnifique comme d'habitude.
Vivement la suite!
Je crois que ton commentaire en vaut mille.
Ton site internet est ma bible, et mon ordinateur (du garage) le consulte régulièrement.
Merci aussi à toi Gyorgy92, suiveur et supporter assidu
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#139 18-09-2023 21:47:19
- katrele
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- Lieu : 22 Trégor
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Magnifique restauration. Le suivi de ton travail m'a rappelé beaucoup d'étapes et m'a aussi permis de voir les lacunes qui me restent. Tôlerie et soudures demeurent des inconnues à mon niveau. Pour le fun, je vois qu'on a eu le même problème de rétro. Un modèle gauche introuvable donc une modification d'un droite pour aller à gauche.
Encore bravo pour cette restauration exemplaire.
R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022
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#140 19-09-2023 08:45:17
- Gyorgy92
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- Lieu : Le Pays Samarien (80)
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Merci aussi à toi Gyorgy92, suiveur et supporter assidu
C'est avec grand plaisir
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km
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