Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 16-08-2023 18:41:03
- alain0462
- Membre
- Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
- Inscription : 30-04-2017
- Messages : 2 312
a nos petites sportive japonaises
oui mais celà ces une célicat et là tu a trouve juste celle que j'avais couleur et tout
mais en st double carbu et simple ARBRE À CAMES , mais la deco est la même et la couleur aussi
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
Hors ligne
16-08-2023 18:41:03
- Publicité
#2 16-08-2023 18:56:38
- Riton71
- Membre
- Lieu : Saône et Loire (71)
- Inscription : 25-04-2016
- Messages : 4 043
Hors ligne
#3 16-08-2023 19:00:38
- alain0462
- Membre
- Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
- Inscription : 30-04-2017
- Messages : 2 312
Re : a nos petites sportive japonaises
la ta22 et la ta23 en s simple carbu st en double carbu et gt 1600 et tres rare la ta 22 et ta23 en 2000 gt en double carbu et double abre a cam
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
Hors ligne
#4 16-08-2023 19:17:15
- Riton71
- Membre
- Lieu : Saône et Loire (71)
- Inscription : 25-04-2016
- Messages : 4 043
Re : a nos petites sportive japonaises
Je n'ai pas réussi à retrouver les puissances moteur des différentes versions à part la TA22 qui développait 79 CH à priori.
Quel était le poids de ces coupés ?
Hors ligne
#5 16-08-2023 19:28:34
- Riton71
- Membre
- Lieu : Saône et Loire (71)
- Inscription : 25-04-2016
- Messages : 4 043
Hors ligne
#6 16-08-2023 23:55:58
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 484
Re : a nos petites sportive japonaises
Pour ma part j'ai failli acheter celle-là
malheureusement à l'époque plus de 8 mois d'attente
J'ai donc été chez BM là la 316I 6mois..
Comme il me fallait à tout prix une voiture je me suis rabattu sur l'alfasud TI
La rouge n'étant pas dispo j'ai pris une verte....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#7 17-08-2023 09:26:06
- frOgOne
- Membre
- Inscription : 30-03-2022
- Messages : 196
Re : a nos petites sportive japonaises
C'est dingue ce look de muscle car américain.
Première 4L en 2022 : 103000 km
Hors ligne
#8 17-08-2023 10:05:09
- Riton71
- Membre
- Lieu : Saône et Loire (71)
- Inscription : 25-04-2016
- Messages : 4 043
Re : a nos petites sportive japonaises
C'est dingue ce look de muscle car américain.
Oui. La Celica évoque carrément une "mini" Dodge Challenger...
Hors ligne
#9 17-08-2023 10:14:21
- Riton71
- Membre
- Lieu : Saône et Loire (71)
- Inscription : 25-04-2016
- Messages : 4 043
Re : a nos petites sportive japonaises
Petite question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse : pourquoi les modèles japonais avaient les rétros plantés sur les ailes avant ?...
Esthétiquement je trouve ça moyen... mais surtout, éloigner ces petits miroirs de l'habitacle réduit la rétrovision...
Hors ligne
#10 17-08-2023 10:35:13
- Martini
- Membre
- Inscription : 26-07-2023
- Messages : 96
Re : a nos petites sportive japonaises
Esthétiquement je trouve ça moyen...
Moi j'adore
Hors ligne
#11 17-08-2023 12:08:56
- Riton71
- Membre
- Lieu : Saône et Loire (71)
- Inscription : 25-04-2016
- Messages : 4 043
Re : a nos petites sportive japonaises
Riton71 a écrit :Esthétiquement je trouve ça moyen...
Moi j'adore
Je trouve que ça donne un look "utilitaire" à des coupés sportifs... Voire, ça rappelle les grands rétros pour tracter une caravane... Mais chacun ses goûts et je respecte les tiens.
Ceci dit, c'est plus l'explication technique ou légale qui me pose question.
Hors ligne
#12 17-08-2023 12:42:40
- alain0462
- Membre
- Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
- Inscription : 30-04-2017
- Messages : 2 312
Re : a nos petites sportive japonaises
Je rajoute 2 modèles que j'ai toujours adorés !
https://i.postimg.cc/pyzZ96M9/Datsun240-Z.jpg
https://i.postimg.cc/Yh7xQztd/Honda800-GT.jpg
Juste parce que c'était aussi des belles autos et avec des moteurs incroyables !
la premiere ces une toyota 2000GT et la deuxieme si je ne me trompe pas ces une honda 800 sous reserve
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
Hors ligne
#13 17-08-2023 12:46:14
- alain0462
- Membre
- Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
- Inscription : 30-04-2017
- Messages : 2 312
Re : a nos petites sportive japonaises
Pour ma part j'ai failli acheter celle-là
https://i.postimg.cc/yDmQgs3c/toyotacelica2000gtliftb-2961114375.jpg
malheureusement à l'époque plus de 8 mois d'attente
J'ai donc été chez BM là la 316I 6mois..
Comme il me fallait à tout prix une voiture je me suis rabattu sur l'alfasud TI
https://i.postimg.cc/vD7cNKnX/1976-Alfasud-Ti-main-trans-Nv-BQz-QNjv4-Bq-XPzzc-Ba-EXv-Go-ODvipsu-Uq-C5-BBc-W0-C2j4-MM1-Q-6hc.jpg
La rouge n'étant pas dispo j'ai pris une verte....
le celicat liftack 16 st double carbu l'alfa sud TI superbe voiture aussi j'en ai recupere une pour son moteur boxer a injection pour une voiture barquette pour les cours de côtes
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
Hors ligne
#14 17-08-2023 12:52:18
- alain0462
- Membre
- Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
- Inscription : 30-04-2017
- Messages : 2 312
Re : a nos petites sportive japonaises
Petite question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse : pourquoi les modèles japonais avaient les rétros plantés sur les ailes avant ?...
Esthétiquement je trouve ça moyen... mais surtout, éloigner ces petits miroirs de l'habitacle réduit la rétro vision
au japon les retros était bombé et donnais une meilleur vison meme si la voiture était a côté de nous , mais une fois en Europe les retros était plat et là on perd de largeur de vision , mais c'était possible de commandé les rétro d'origine comme au japon , et là plus d'angle mort
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
Hors ligne
#15 17-08-2023 13:22:11
- alain0462
- Membre
- Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
- Inscription : 30-04-2017
- Messages : 2 312
Re : a nos petites sportive japonaises
Je n'ai pas réussi à retrouver les puissances moteur des différentes versions à part la TA22 qui développait 79 CH à priori.
Quel était le poids de ces coupés ?
voici la fiche tecnique de la TA22
https://www.auto-data.net/fr/toyota-cel … -83hp-3160
et voici celle de la GT
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
Hors ligne
#16 17-08-2023 13:30:38
- alain0462
- Membre
- Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
- Inscription : 30-04-2017
- Messages : 2 312
Re : a nos petites sportive japonaises
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
Hors ligne
#17 17-08-2023 13:58:01
- Martini
- Membre
- Inscription : 26-07-2023
- Messages : 96
Re : a nos petites sportive japonaises
Martini a écrit :Riton71 a écrit :Esthétiquement je trouve ça moyen...
Moi j'adore
Je trouve que ça donne un look "utilitaire" à des coupés sportifs... Voire, ça rappelle les grands rétros pour tracter une caravane...
Ceci dit, c'est plus l'explication technique ou légale qui me pose question.
J'imagine que ça réduit le problème d'angle mort ? Plus le rétroviseur est monté en avant, plus une voiture à côté de toi apparaîtra dedans
Je me demande si j'ai pas aussi vu des japonaises avec trois rétros, l'un servant à voir le flanc de la voiture et les roues pour se garer
Hors ligne
#18 17-08-2023 19:46:50
- Riton71
- Membre
- Lieu : Saône et Loire (71)
- Inscription : 25-04-2016
- Messages : 4 043
Re : a nos petites sportive japonaises
Plusieurs réponses en une :
- Alain, merci pour la fiche technique de la TA 22. Et je vais aller fouiner concernant la TA 28 qui doit être l'ultime version de la Celica, j'imagine. Concernant les photos que j'ai postées oui, tu as bien trouvé la Honda 800 S. Par contre l'autre est une Datsun 240Z avec le moteur 6 en ligne et qui a précédée la 260 puis la 280, les chiffres indiquant la cylindrée : 2.4 litres, 2.6 L et 2.8 L.
- Martini, merci pour ces précisions. Je comprends mieux l'idée de supprimer l'angle mort. Ceci dit, à part pour des vieux comme moi qui sont presbytes, les rétros sont vachement loin du champ de vision du conducteur...
Hors ligne
#19 17-08-2023 19:57:40
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 484
Re : a nos petites sportive japonaises
Oui! Mais plus dans le champs presque comme un affichage tête haute, pas besoin de tourner la tête ou les yeux, la vue arrière est directement dans ton champ principale de vision.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#20 17-08-2023 20:01:05
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 484
Hors ligne
#21 17-08-2023 20:14:17
- Riton71
- Membre
- Lieu : Saône et Loire (71)
- Inscription : 25-04-2016
- Messages : 4 043
Re : a nos petites sportive japonaises
Par contre, pour bien régler les rétros, il fallait avoir des bras d'orang-outan !...
Hors ligne
#22 17-08-2023 23:35:13
- Martini
- Membre
- Inscription : 26-07-2023
- Messages : 96
Re : a nos petites sportive japonaises
- Martini, merci pour ces précisions. Je comprends mieux l'idée de supprimer l'angle mort. Ceci dit, à part pour des vieux comme moi qui sont presbytes, les rétros sont vachement loin du champ de vision du conducteur...
Les mecs qui ne voient pas à mi-capot, j'espère qu'ils ne conduisent plus
Hors ligne
#23 18-08-2023 00:30:59
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 484
Re : a nos petites sportive japonaises
+1 o
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#24 18-08-2023 08:50:40
- Riton71
- Membre
- Lieu : Saône et Loire (71)
- Inscription : 25-04-2016
- Messages : 4 043
Re : a nos petites sportive japonaises
Riton71 a écrit :- Martini, merci pour ces précisions. Je comprends mieux l'idée de supprimer l'angle mort. Ceci dit, à part pour des vieux comme moi qui sont presbytes, les rétros sont vachement loin du champ de vision du conducteur...
Les mecs qui ne voient pas à mi-capot, j'espère qu'ils ne conduisent plus
Non mais dis-donc ! File dans ta chambre, insolent !...
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.035 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.05 Mio (pic d'utilisation : 1.26 Mio) ]