Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-08-2023 18:41:03

alain0462
Membre
Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
Inscription : 30-04-2017
Messages : 2 312

a nos petites sportive japonaises

oui mais celà ces une célicat et là tu a trouve juste celle que j'avais couleur et tout
mais en st double carbu et simple ARBRE À CAMES , mais la deco est la même et la couleur aussi


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

Hors ligne

#2 16-08-2023 18:56:38

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 043

Re : a nos petites sportive japonaises

En premier, je te remercie pour ce post dédié aux Belles Japonaises !

Celica S AT22, une superbe voiture ! La photo présente une version GT, mais le look est le même.
696428-12741-26-pristine.jpg

Hors ligne

#3 16-08-2023 19:00:38

alain0462
Membre
Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
Inscription : 30-04-2017
Messages : 2 312

Re : a nos petites sportive japonaises

la ta22 et la ta23 en s simple carbu st en double carbu et gt 1600 et tres rare la ta 22 et ta23 en 2000 gt  en double carbu et double abre a cam


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

Hors ligne

#4 16-08-2023 19:17:15

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 043

Re : a nos petites sportive japonaises

Je n'ai pas réussi à retrouver les puissances moteur des différentes versions à part la TA22 qui développait 79 CH à priori.

Quel était le poids de ces coupés ?

Hors ligne

#5 16-08-2023 19:28:34

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 043

Re : a nos petites sportive japonaises

Je rajoute 2 modèles que j'ai toujours adorés !


Datsun240-Z.jpg

Honda800-GT.jpg
Juste parce que c'était aussi des belles autos et avec des moteurs incroyables !

Hors ligne

#6 16-08-2023 23:55:58

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 484

Re : a nos petites sportive japonaises

Pour ma part j'ai failli acheter celle-là
toyotacelica2000gtliftb-2961114375.jpg
malheureusement à l'époque plus de 8 mois d'attente
J'ai donc été chez BM là la 316I 6mois..
Comme il me fallait à tout prix une voiture je me suis rabattu sur l'alfasud TI
1976-Alfasud-Ti-main-trans-Nv-BQz-QNjv4-Bq-XPzzc-Ba-EXv-Go-ODvipsu-Uq-C5-BBc-W0-C2j4-MM1-Q-6hc.jpg
La rouge n'étant pas dispo j'ai pris une verte....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#7 17-08-2023 09:26:06

frOgOne
Membre
Inscription : 30-03-2022
Messages : 196

Re : a nos petites sportive japonaises

C'est dingue ce look de muscle car américain.


Première 4L en 2022 : 103000 km

Hors ligne

#8 17-08-2023 10:05:09

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 043

Re : a nos petites sportive japonaises

frOgOne a écrit :

C'est dingue ce look de muscle car américain.

Oui. La Celica évoque carrément une "mini" Dodge Challenger...

Hors ligne

#9 17-08-2023 10:14:21

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 043

Re : a nos petites sportive japonaises

Petite question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse : pourquoi les modèles japonais avaient les rétros plantés sur les ailes avant ?...

Esthétiquement je trouve ça moyen... mais surtout, éloigner ces petits miroirs de l'habitacle réduit la rétrovision...

Hors ligne

#10 17-08-2023 10:35:13

Martini
Membre
Inscription : 26-07-2023
Messages : 96

Re : a nos petites sportive japonaises

Riton71 a écrit :

Esthétiquement je trouve ça moyen...

Moi j'adore

Hors ligne

#11 17-08-2023 12:08:56

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 043

Re : a nos petites sportive japonaises

Martini a écrit :
Riton71 a écrit :

Esthétiquement je trouve ça moyen...

Moi j'adore

Je trouve que ça donne un look "utilitaire" à des coupés sportifs... Voire, ça rappelle les grands rétros pour tracter une caravane... Mais chacun ses goûts et je respecte les tiens.

Ceci dit, c'est plus l'explication technique ou légale qui me pose question.

Hors ligne

#12 17-08-2023 12:42:40

alain0462
Membre
Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
Inscription : 30-04-2017
Messages : 2 312

Re : a nos petites sportive japonaises

Riton71 a écrit :

Je rajoute 2 modèles que j'ai toujours adorés !


https://i.postimg.cc/pyzZ96M9/Datsun240-Z.jpg

https://i.postimg.cc/Yh7xQztd/Honda800-GT.jpg
Juste parce que c'était aussi des belles autos et avec des moteurs incroyables !

la premiere ces une toyota 2000GT et la deuxieme si je ne me trompe pas ces une honda 800 sous reserve


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

Hors ligne

#13 17-08-2023 12:46:14

alain0462
Membre
Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
Inscription : 30-04-2017
Messages : 2 312

Re : a nos petites sportive japonaises

patcatcat a écrit :

Pour ma part j'ai failli acheter celle-là
https://i.postimg.cc/yDmQgs3c/toyotacelica2000gtliftb-2961114375.jpg
malheureusement à l'époque plus de 8 mois d'attente
J'ai donc été chez BM là la 316I 6mois..
Comme il me fallait à tout prix une voiture je me suis rabattu sur l'alfasud TI
https://i.postimg.cc/vD7cNKnX/1976-Alfasud-Ti-main-trans-Nv-BQz-QNjv4-Bq-XPzzc-Ba-EXv-Go-ODvipsu-Uq-C5-BBc-W0-C2j4-MM1-Q-6hc.jpg
La rouge n'étant pas dispo j'ai pris une verte....

le celicat liftack 16 st double carbu l'alfa sud TI superbe voiture aussi j'en ai recupere une pour son moteur boxer a injection  pour une voiture barquette  pour les cours de côtes


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

Hors ligne

#14 17-08-2023 12:52:18

alain0462
Membre
Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
Inscription : 30-04-2017
Messages : 2 312

Re : a nos petites sportive japonaises

Riton71 a écrit :

Petite question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse : pourquoi les modèles japonais avaient les rétros plantés sur les ailes avant ?...

Esthétiquement je trouve ça moyen... mais surtout, éloigner ces petits miroirs de l'habitacle réduit la rétro vision

au japon les retros était bombé et donnais une meilleur vison meme si la voiture était a côté de nous , mais une fois en Europe les retros était plat et là on perd de largeur de vision , mais c'était possible de commandé les rétro d'origine comme au japon , et là plus d'angle mort smile


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

Hors ligne

#15 17-08-2023 13:22:11

alain0462
Membre
Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
Inscription : 30-04-2017
Messages : 2 312

Re : a nos petites sportive japonaises

Riton71 a écrit :

Je n'ai pas réussi à retrouver les puissances moteur des différentes versions à part la TA22 qui développait 79 CH à priori.

Quel était le poids de ces coupés ?

voici la fiche tecnique de la TA22

https://www.auto-data.net/fr/toyota-cel … -83hp-3160

et voici celle de la GT

https://zeperfs.com/fiche4425-toyota-celica-1600-gt.htm


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

Hors ligne

#16 17-08-2023 13:30:38

alain0462
Membre
Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
Inscription : 30-04-2017
Messages : 2 312

Re : a nos petites sportive japonaises

a oui j'oubliais la TA 28


toyota-celica-toyota-celica-ta28-2tg-perfect-condition-full-restoration-ra28-8277817495.jpg

Toyota-Celica-Mk-I-5.jpg


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

Hors ligne

#17 17-08-2023 13:58:01

Martini
Membre
Inscription : 26-07-2023
Messages : 96

Re : a nos petites sportive japonaises

Riton71 a écrit :
Martini a écrit :
Riton71 a écrit :

Esthétiquement je trouve ça moyen...

Moi j'adore

Je trouve que ça donne un look "utilitaire" à des coupés sportifs... Voire, ça rappelle les grands rétros pour tracter une caravane...

pr-2376.webp



Riton71 a écrit :

Ceci dit, c'est plus l'explication technique ou légale qui me pose question.

J'imagine que ça réduit le problème d'angle mort ? Plus le rétroviseur est monté en avant, plus une voiture à côté de toi apparaîtra dedans

2005-Toyota-Century-V12-G50-Mashu-Shrine-Blue-12.jpg


Je me demande si j'ai pas aussi vu des japonaises avec trois rétros, l'un servant à voir le flanc de la voiture et les roues pour se garer

Hors ligne

#18 17-08-2023 19:46:50

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 043

Re : a nos petites sportive japonaises

Plusieurs réponses en une :

- Alain, merci pour la fiche technique de la TA 22. Et je vais aller fouiner concernant la TA 28 qui doit être l'ultime version de la Celica, j'imagine. Concernant les photos que j'ai postées oui, tu as bien trouvé la Honda 800 S. Par contre l'autre est une Datsun 240Z avec le moteur 6 en ligne et qui a précédée la 260 puis la 280, les chiffres indiquant la cylindrée : 2.4 litres, 2.6 L et 2.8 L.

- Martini, merci pour ces précisions. Je comprends mieux l'idée de supprimer l'angle mort. Ceci dit, à part pour des vieux comme moi qui sont presbytes, les rétros sont vachement loin du champ de vision du conducteur... big_smile

Hors ligne

#19 17-08-2023 19:57:40

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 484

Re : a nos petites sportive japonaises

Oui! Mais plus dans le champs presque comme un affichage tête haute, pas besoin de tourner la tête ou les yeux, la vue arrière est directement dans ton champ principale de vision.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#20 17-08-2023 20:01:05

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 484

Re : a nos petites sportive japonaises

champs-visuel-auto.jpg
On voit que nos rétros sur porte ne sont pas idéalement placées


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#21 17-08-2023 20:14:17

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 043

Re : a nos petites sportive japonaises

Par contre, pour bien régler les rétros, il fallait avoir des bras d'orang-outan !... big_smile big_smile

Hors ligne

#22 17-08-2023 23:35:13

Martini
Membre
Inscription : 26-07-2023
Messages : 96

Re : a nos petites sportive japonaises

Riton71 a écrit :

- Martini, merci pour ces précisions. Je comprends mieux l'idée de supprimer l'angle mort. Ceci dit, à part pour des vieux comme moi qui sont presbytes, les rétros sont vachement loin du champ de vision du conducteur... big_smile

Les mecs qui ne voient pas à mi-capot, j'espère qu'ils ne conduisent plus big_smile

Hors ligne

#23 18-08-2023 00:30:59

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 484

Re : a nos petites sportive japonaises

+1 o big_smile


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#24 18-08-2023 08:50:40

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 043

Re : a nos petites sportive japonaises

Martini a écrit :
Riton71 a écrit :

- Martini, merci pour ces précisions. Je comprends mieux l'idée de supprimer l'angle mort. Ceci dit, à part pour des vieux comme moi qui sont presbytes, les rétros sont vachement loin du champ de vision du conducteur... big_smile

Les mecs qui ne voient pas à mi-capot, j'espère qu'ils ne conduisent plus big_smile

Non mais dis-donc ! File dans ta chambre, insolent !... big_smile big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.032 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.06 Mio (pic d'utilisation : 1.26 Mio) ]