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#1 13-11-2023 12:40:57
- Sam l'auvergnat
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Refabrication Kit Sinpar / transmission hybride
Bonsoir à tous,
Peut-etre que je suis dans la bonne catégorie, mais entre chassis et moteur j'ai hésité.
Vous n'etes pas sans le savoir, les kits sinpar se raréfie, et devienne cher par rapport à leur qualité (on arrive à 1000 euros pour un kit etat moyen), et encore plus pour les F6.
Pour pallier à cette solution, j'ai vu que les gars de chez Gekko ont fait des différentiels à glissement limité, avec une motricité grandement amélioré, mais le must restant le bon vieux sinpar,
Vu que les kits ont plus de 20 ans, les brevets (si il y en avait ? ) sont publiques. Savez-vous du coup si une boite dans le style de Gekko refabrique ou voudrait refabriquer des kits Sinpar pour 4L ? Pas obligatoirement avec la boite, au moins les ponts ?
Egalement, pour pallier à ce problème, j'ai pensé à une transmission hybride avec un moteur à l'arrière (7kw) pour pouvoir envoyer un peu et rendre une 4L 4x4. Evidemment, cela voudrait dire mettre des batteries, renforcer l'alternateur ou mettre à la place un alterno démarreur ?
La gestion élèctronique de la chose n'est pas un problème, mais cela veut dire adapter la pédale d'accélérateur.
Pour la régénération au freinage, si alterno-démarreur, pas un soucis.
Quelqu'un a déjà fait ce système ?
Compliqué mais en reflexion
Merci beaucoup,
Sam
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13-11-2023 12:40:57
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#2 13-11-2023 19:11:29
- patcatcat
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Re : Refabrication Kit Sinpar / transmission hybride
Je ne pense pas qu'un du forum se soit lancer dans ce genre d'entreprise
.
Pour etre compliqué ca risque de l'être pour avoir la meme rotation à l'avant qu'a l'arrière.
Quitte à mettre un moteur électrique à l'arrière le plus simple serait d'en mettre un aussi à l'avant ce qui a déjà été fait.
Un kit sinpar moyen à 1000€ mais pour la même somme tu penses que le total batteries, moteur electronique les adaptations seront moins cher?
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#3 13-11-2023 22:39:57
- Sam l'auvergnat
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Re : Refabrication Kit Sinpar / transmission hybride
J'ai déjà les moteurs, des prototypes qui étaient destinés a des voitures sans permis, d'ou la faible puissance. La synchronisation des tours n'est pas un problème car le moteur marche selon l'intensité, et son max de tour est vraiment plus haut que la vmax 130 4l. Pour ce qui est des batteries, alternateurs et adaptations, le sujet est plus compliqué, et risque en effet d'avoir son prix. La solution est plutot classe, mais bien moins pratique que le bon vieux kit Sinpar, il faut etre honnete.
Cependant, je suis supris, les kits sinpar à 1000 euros sont généralement en mauvaise état, et personne n'a pour des f6
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#4 21-12-2023 06:16:56
- la_bleu
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Re : Refabrication Kit Sinpar / transmission hybride
Pas sûr d’avoir tout compris , l’idée est de rajouter un moteur électrique sur les roues arrières pour remplacer la transmission sinpar ?
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#5 16-01-2024 22:29:20
- Sam l'auvergnat
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Re : Refabrication Kit Sinpar / transmission hybride
Ouaip, mettre un moteur sur chaque roue arrière (comprendre pouvoir les gérer chacun), et ainsi se faire un 4X4 sans les désavantages du sinpar.
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