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#1 17-08-2024 13:30:28

Riva-B
Membre
Inscription : 18-03-2024
Messages : 15

freinage tout mou

Bonjour à tous, Je viens de faire refaire le freinage de ma 4L de 1968 : j'ai fourni au garagiste des nouveaux cylindres de fin, et des kits de mâchoires de chez véhicules-anciens .fr
Je vais lui ramener au retour de ses vacances mais avant, je voudrais savoir si vous avez des retours sur la qualité des pièces (mâchoires, garnitures de freins, cylindre) que j'ai acheté. Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de faire regarnir mes anciennes mâchoires ...
Pour l'instant, ça ne freine pas, ça ralentit quand je me mets debout sur la pédale du milieu. C'est spongieux.
Qu'en pensez-vous ? Merci

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#2 17-08-2024 16:29:28

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 969

Re : freinage tout mou

Salut,
A mon avis, si les pièces sont neuves, il y a une mauvaise purge smile
Ton garagiste ne doit pas savoir que sur une 4L, il faut mettre en action le répartiteur avant de purger smile
Il a qu'elle âge le garagiste, il doit-être jeune smile
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#3 22-08-2024 09:20:06

Riva-B
Membre
Inscription : 18-03-2024
Messages : 15

Re : freinage tout mou

Bon, après quelques kilomètres, la voiture freine de mieux en mieux. Sans doute un rodage des garnitures à faire. C'est bien, une voiture qui freine ...

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#4 22-08-2024 10:32:03

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 10 088

Re : freinage tout mou

Bonjour,

pour les freins il y a deux choses

1) la qualité de la purge comme l'a indiqué matrel

ceci : " Pour l'instant, ça ne freine pas, ça ralentit quand je me mets debout sur la pédale du milieu. C'est spongieux."
est caractéristique  de presence d'air, donc de purge insuffisante ; l'ait se comprime alors que les liquides sont incompressibles et ne peuvent pas produire l'effet spongieux

2) en cas de machoires neuves il est bien de détalonner les garnitures ( faire des chanfreins )
ceci de sorte d'une adaptabilité et efficacite plus rapides...et que les freins ne broutent pas
ce que peu de monde fait y compris semble t'il ton garagiste

ceci : " Bon, après quelques kilomètres, la voiture freine de mieux en mieux." expliquant cela


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#5 22-08-2024 14:10:52

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 238

Re : freinage tout mou

J'aurais aussi tendance à penser à une mauvaise  purge .
Comme le circuit de refroidissement le circuit de freinage ne tolère pas d'  air .
Il faut éliminer toutes les bulles d'air du circuit .

Ensuite voir s'il n'y a pas de fuites dans le circuit ....

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