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#1 17-08-2024 13:30:28
- Riva-B
- Membre
- Inscription : 18-03-2024
- Messages : 15
freinage tout mou
Bonjour à tous, Je viens de faire refaire le freinage de ma 4L de 1968 : j'ai fourni au garagiste des nouveaux cylindres de fin, et des kits de mâchoires de chez véhicules-anciens .fr
Je vais lui ramener au retour de ses vacances mais avant, je voudrais savoir si vous avez des retours sur la qualité des pièces (mâchoires, garnitures de freins, cylindre) que j'ai acheté. Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de faire regarnir mes anciennes mâchoires ...
Pour l'instant, ça ne freine pas, ça ralentit quand je me mets debout sur la pédale du milieu. C'est spongieux.
Qu'en pensez-vous ? Merci
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17-08-2024 13:30:28
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#2 17-08-2024 16:29:28
- matrel 55
- Moderateur
- Lieu : Meuse
- Inscription : 30-01-2007
- Messages : 8 969
Re : freinage tout mou
Salut,
A mon avis, si les pièces sont neuves, il y a une mauvaise purge
Ton garagiste ne doit pas savoir que sur une 4L, il faut mettre en action le répartiteur avant de purger
Il a qu'elle âge le garagiste, il doit-être jeune
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#3 22-08-2024 09:20:06
- Riva-B
- Membre
- Inscription : 18-03-2024
- Messages : 15
Re : freinage tout mou
Bon, après quelques kilomètres, la voiture freine de mieux en mieux. Sans doute un rodage des garnitures à faire. C'est bien, une voiture qui freine ...
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#4 22-08-2024 10:32:03
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 10 088
Re : freinage tout mou
Bonjour,
pour les freins il y a deux choses
1) la qualité de la purge comme l'a indiqué matrel
ceci : " Pour l'instant, ça ne freine pas, ça ralentit quand je me mets debout sur la pédale du milieu. C'est spongieux."
est caractéristique de presence d'air, donc de purge insuffisante ; l'ait se comprime alors que les liquides sont incompressibles et ne peuvent pas produire l'effet spongieux
2) en cas de machoires neuves il est bien de détalonner les garnitures ( faire des chanfreins )
ceci de sorte d'une adaptabilité et efficacite plus rapides...et que les freins ne broutent pas
ce que peu de monde fait y compris semble t'il ton garagiste
ceci : " Bon, après quelques kilomètres, la voiture freine de mieux en mieux." expliquant cela
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#5 22-08-2024 14:10:52
- ERIC
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- Inscription : 28-08-2006
- Messages : 1 238
Re : freinage tout mou
J'aurais aussi tendance à penser à une mauvaise purge .
Comme le circuit de refroidissement le circuit de freinage ne tolère pas d' air .
Il faut éliminer toutes les bulles d'air du circuit .
Ensuite voir s'il n'y a pas de fuites dans le circuit ....
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