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#1 05-01-2025 19:45:48

Orbesson
Membre
Inscription : 05-01-2025
Messages : 5

moteur B1B

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Mon voisin à une 4TL de 1984
modele 1126 moteur B1B
carbu 32if7
Avec lui nous essayons de la régler correctement ...richesse..avance...etc
Malgré tous nos essais, elle tourne mai..pas de piissance au dessus de 70km (elle plafonne).
Ralenti instable..suie noires en sortie echappement
(pas de consommation de liquide de refroidissement..pas de consommation d'huile)
Je n'ai ancune documentation pour ce moteur..rta ou autre.
Quecun aurait-il de la doc?
Merci

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#2 05-01-2025 20:59:20

Orbesson
Membre
Inscription : 05-01-2025
Messages : 5

Re : moteur B1B

Pardon erreur de ma part
carte grise modele 1123

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#3 05-01-2025 23:44:12

mazu28
Membre
Lieu : Anet (Eure-et-Loir).
Inscription : 05-01-2019
Messages : 2 618

Re : moteur B1B

bonsoir regarde sur youtube il y a des explications pour regler un moteur
https://youtu.be/QNmvdUBRdVA?si=6xIhzvu0hiDEY3tg

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#4 06-01-2025 00:20:40

Orbesson
Membre
Inscription : 05-01-2025
Messages : 5

Re : moteur B1B

Meri beaucoup

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#5 06-01-2025 10:52:50

gadmuche91
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 906

Re : moteur B1B

Bonjour,

Lorsque je rencontre des soucis avec mes autos, je consulte par reflexe le site de "La 4L de Sylvie" je le trouve bien documenté.

https://www.la4ldesylvie.fr/reglage-du- … et-ralenti


sauvons nos anciennes tant qu'il est encore temps!
dscn4812.jpg

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#6 06-01-2025 11:37:41

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 10 460

Re : moteur B1B

Bonjour,

j'ai trouvé cette photo du modèle de ton carbu et y ai mis mes annotations

caebu-32-IF-7.jpg

et sur mon moteur, un 28 mais peu importe

IMGP3454.jpg

en premier lieu il faudrait s'assurer de la présence de l'ajuteur ( souvent "perdu" ) dans la durite à la base du carbu
c'est comme un petit bouchon percé à l'origine à 1.3 mm......on se dépanne en perçant à 1.5..
ceci est incontournable pour pouvoir régler la vis de richesse correctement , après bien sur avoir vérifié qu'elle soit en bon état...

l'absence d'ajuteur correspond à une prise d'air parasite..


à titre de repérages si besoin pour appréhender les réglages

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=49633


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#7 06-01-2025 11:44:41

Orbesson
Membre
Inscription : 05-01-2025
Messages : 5

Re : moteur B1B

papytravaux a écrit :

Bonjour,

j'ai trouvé cette photo du modèle de ton carbu et y ai mis mes annotations

https://i.postimg.cc/WhTkmB79/caebu-32-IF-7.jpg

et sur mon moteur, un 28 mais peu importe

https://i.postimg.cc/zyWv9ppL/IMGP3454.jpg

en premier lieu il faudrait s'assurer de la présence de l'ajuteur ( souvent "perdu" ) dans la durite à la base du carbu
c'est comme un petit bouchon percé à l'origine à 1.3 mm......on se dépanne en perçant à 1.5..
ceci est incontournable pour pouvoir régler la vis de richesse correctement , après bien sur avoir vérifié qu'elle soit en bon état...

l'absence d'ajuteur correspond à une prise d'air parasite..


à titre de repérages si besoin pour appréhender les réglages

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=49633

MERCI , pour les photos je vais vérifier dans la durite comme expliqué.

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#8 06-01-2025 12:08:50

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 796

Re : moteur B1B

bonjour , "papytx" pas du tout ce départ est prévu pour la capsule à dépression , pour la durite avec ajutage c'est plus haut ...

carbu-32-IF-7.jpg


GTL de 89

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