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#1 05-01-2025 19:45:48
- Orbesson
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moteur B1B
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Mon voisin à une 4TL de 1984
modele 1126 moteur B1B
carbu 32if7
Avec lui nous essayons de la régler correctement ...richesse..avance...etc
Malgré tous nos essais, elle tourne mai..pas de piissance au dessus de 70km (elle plafonne).
Ralenti instable..suie noires en sortie echappement
(pas de consommation de liquide de refroidissement..pas de consommation d'huile)
Je n'ai ancune documentation pour ce moteur..rta ou autre.
Quecun aurait-il de la doc?
Merci
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05-01-2025 19:45:48
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#2 05-01-2025 20:59:20
- Orbesson
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Re : moteur B1B
Pardon erreur de ma part
carte grise modele 1123
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#3 05-01-2025 23:44:12
- mazu28
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Re : moteur B1B
bonsoir regarde sur youtube il y a des explications pour regler un moteur
https://youtu.be/QNmvdUBRdVA?si=6xIhzvu0hiDEY3tg
R4 gtl 1984
https://servimg.com/view/16036232/575
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#4 06-01-2025 00:20:40
- Orbesson
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Re : moteur B1B
Meri beaucoup
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#5 06-01-2025 10:52:50
- gadmuche91
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Re : moteur B1B
Bonjour,
Lorsque je rencontre des soucis avec mes autos, je consulte par reflexe le site de "La 4L de Sylvie" je le trouve bien documenté.
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#6 06-01-2025 11:37:41
- papytravaux
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Re : moteur B1B
Bonjour,
j'ai trouvé cette photo du modèle de ton carbu et y ai mis mes annotations
et sur mon moteur, un 28 mais peu importe
en premier lieu il faudrait s'assurer de la présence de l'ajuteur ( souvent "perdu" ) dans la durite à la base du carbu
c'est comme un petit bouchon percé à l'origine à 1.3 mm......on se dépanne en perçant à 1.5..
ceci est incontournable pour pouvoir régler la vis de richesse correctement , après bien sur avoir vérifié qu'elle soit en bon état...
l'absence d'ajuteur correspond à une prise d'air parasite..
à titre de repérages si besoin pour appréhender les réglages
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#7 06-01-2025 11:44:41
- Orbesson
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Re : moteur B1B
Bonjour,
j'ai trouvé cette photo du modèle de ton carbu et y ai mis mes annotations
https://i.postimg.cc/WhTkmB79/caebu-32-IF-7.jpg
et sur mon moteur, un 28 mais peu importe
https://i.postimg.cc/zyWv9ppL/IMGP3454.jpg
en premier lieu il faudrait s'assurer de la présence de l'ajuteur ( souvent "perdu" ) dans la durite à la base du carbu
c'est comme un petit bouchon percé à l'origine à 1.3 mm......on se dépanne en perçant à 1.5..
ceci est incontournable pour pouvoir régler la vis de richesse correctement , après bien sur avoir vérifié qu'elle soit en bon état...l'absence d'ajuteur correspond à une prise d'air parasite..
à titre de repérages si besoin pour appréhender les réglages
MERCI , pour les photos je vais vérifier dans la durite comme expliqué.
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#8 06-01-2025 12:08:50
- verdô
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