Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-08-2025 09:18:12

nico83
Membre
Inscription : 20-10-2019
Messages : 1 221

Baguette de caisse

CC les gars

Un petite question. Je regarde sur CIPERE les baguettes de brancards. Pourquoi la droite et plus longue que la gauche???
Je comprend pas


GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976

Hors ligne

#2 01-08-2025 11:39:20

Savane45
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 25-12-2017
Messages : 738

Re : Baguette de caisse

A cause de la conception du train arrière. l’empâtement n'est pas le même à droite et à gauche (plus court à gauche); caractéristique connue de la R4.
de ce fait la baguette est A 2 cotes différentes selon le coté


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

Hors ligne

#3 01-08-2025 11:47:44

nico83
Membre
Inscription : 20-10-2019
Messages : 1 221

Re : Baguette de caisse

Ah ok,ben j'apprend un truc
Merci alors smile smile


GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976

Hors ligne

#4 02-08-2025 14:24:07

Yvous
Membre
Lieu : Alpes maritimes 06
Inscription : 05-07-2022
Messages : 190

Re : Baguette de caisse

Surprend toi . Entre la roue arrière GAUCHE et l'arrière DROITE , glisse ta main pouce dans la paume de la main et regarde , tu aura d'un coté trois doigts et de l'autre quatre doigts . Particularité de Renault 4 wink Tout le monde confirme ?

Hors ligne

#5 02-08-2025 16:28:45

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 9 532

Re : Baguette de caisse

Salut smile
Tout dépends de la grosseur des doigts smile smile

Entre le coté G et le Droit, faux équerrage de 5,5cm.
D'ailleurs quand vous faites le contrôle de freinage du train arrière au C.T, la 4l se remet perpendiculaire à l'avant.
LA R4, mais aussi la R6, R5 et biens d'autres
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#6 02-08-2025 19:46:07

Golden Arrow
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-10-2024
Messages : 221

Re : Baguette de caisse

Bonjour,

Chez CIPERE les chromes de pare-brise et tout sont les mêmes chinoiseries que partout ?

MR

Hors ligne

#7 02-08-2025 21:05:16

nico83
Membre
Inscription : 20-10-2019
Messages : 1 221

Re : Baguette de caisse

Ben les copains vous m'avais appris un truc la

je vous en remercie. Comme quoi , toutes questions a une réponse smile smile


GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.013 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 906.3 Kio (pic d'utilisation : 967.88 Kio) ]