Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 01-08-2025 09:18:12
- nico83
- Membre

- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 221
Baguette de caisse
CC les gars
Un petite question. Je regarde sur CIPERE les baguettes de brancards. Pourquoi la droite et plus longue que la gauche???
Je comprend pas
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
01-08-2025 09:18:12
- Publicité
#2 01-08-2025 11:39:20
- Savane45
- Membre

- Lieu : Orléans
- Inscription : 25-12-2017
- Messages : 738
Re : Baguette de caisse
A cause de la conception du train arrière. l’empâtement n'est pas le même à droite et à gauche (plus court à gauche); caractéristique connue de la R4.
de ce fait la baguette est A 2 cotes différentes selon le coté
Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.
Hors ligne
#3 01-08-2025 11:47:44
- nico83
- Membre

- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 221
Re : Baguette de caisse
Ah ok,ben j'apprend un truc
Merci alors
![]()
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#4 02-08-2025 14:24:07
- Yvous
- Membre

- Lieu : Alpes maritimes 06
- Inscription : 05-07-2022
- Messages : 190
Re : Baguette de caisse
Surprend toi . Entre la roue arrière GAUCHE et l'arrière DROITE , glisse ta main pouce dans la paume de la main et regarde , tu aura d'un coté trois doigts et de l'autre quatre doigts . Particularité de Renault 4
Tout le monde confirme ?
Hors ligne
#5 02-08-2025 16:28:45
- matrel 55
- Moderateur

- Lieu : Meuse
- Inscription : 30-01-2007
- Messages : 9 532
Re : Baguette de caisse
Salut ![]()
Tout dépends de la grosseur des doigts
![]()
Entre le coté G et le Droit, faux équerrage de 5,5cm.
D'ailleurs quand vous faites le contrôle de freinage du train arrière au C.T, la 4l se remet perpendiculaire à l'avant.
LA R4, mais aussi la R6, R5 et biens d'autres
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
Hors ligne
#6 02-08-2025 19:46:07
- Golden Arrow
- Membre

- Lieu : Bretagne
- Inscription : 28-10-2024
- Messages : 221
Re : Baguette de caisse
Bonjour,
Chez CIPERE les chromes de pare-brise et tout sont les mêmes chinoiseries que partout ?
MR
Hors ligne
#7 02-08-2025 21:05:16
- nico83
- Membre

- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 221
Re : Baguette de caisse
Ben les copains vous m'avais appris un truc la
je vous en remercie. Comme quoi , toutes questions a une réponse
![]()
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.013 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 906.3 Kio (pic d'utilisation : 967.88 Kio) ]