Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-11-2006 06:19:39

Ads
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1

Les Torpedos Militaires 4x4 (Sinpar)

Je cherche toute les informations de les Renault 4 Torpedo militaires de Sinpar, photographies, schémes, années de production...

r4f4sinpartorpedo2xq0.jpg
r4f4sinpartorpedowc5.jpg


Merci! smile

Hors ligne

#2 20-08-2021 22:37:57

tiji60
Membre
Lieu : Le Mesnil Théribus 60240
Inscription : 06-04-2018
Messages : 69

Re : Les Torpedos Militaires 4x4 (Sinpar)

BONJOUR
As tu trouvé de nouveaux documents ? je cherche aussi des infos sur ces voitures .
bien amicalement
Thierry

Hors ligne

#3 20-08-2021 22:43:29

Desmotwin
Membre
Inscription : 02-07-2020
Messages : 329

Re : Les Torpedos Militaires 4x4 (Sinpar)

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je serais surpris qu'un membre ayant posté un unique message (sans se présenter donc) il y a 15 ans te réponde...

Hors ligne

#4 20-08-2021 23:54:50

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 9 052

Re : Les Torpedos Militaires 4x4 (Sinpar)

Archéologie de forum....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#5 28-06-2022 22:24:22

tiji60
Membre
Lieu : Le Mesnil Théribus 60240
Inscription : 06-04-2018
Messages : 69

Re : Les Torpedos Militaires 4x4 (Sinpar)

Bonjour
Après 10 ans de recherche j'en trouvé une  en bon état dont le proprio roule avec  pour de défilés militaire et puis un matin un à vendre sur LBC .  Je sui devenu ami le proprio et  j'ai acheté  l'autre .
IMG-2718.jpg

IMG-2719.jpg
La R4 Commando est maintenant en cours de restauration .
A suivre !

Hors ligne

#6 29-06-2022 18:12:48

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 18 146

Re : Les Torpedos Militaires 4x4 (Sinpar)

Waouh , tu as trouvé le Graal , bonne resto


GTL de 89

Hors ligne

#7 30-06-2022 12:05:28

TSKR
Membre
Lieu : Luxembourg (ou presque)
Inscription : 08-02-2022
Messages : 99

Re : Les Torpedos Militaires 4x4 (Sinpar)

Génial ! C’est super rare, j’aimerais pouvoir mettre la main sur l’une d’entre elles… Malheureusement il y a eu beaucoup de pertes avec le temps hmm

Bonne restauration !


Savane de 1987 (R112C)
En cours de restauration …
4Alpes 2023 - Équipage 124

Hors ligne

#8 30-06-2022 14:19:49

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 446

Re : Les Torpedos Militaires 4x4 (Sinpar)

bonjour à tous
c'est pas une perle mais un diamant !! je croyais que tous les prototypes avaient été détruit ?? heureux qu'il reste au moins une témoin !! elle aurai pu avoir une belle carrière au regard de la méhari qui fut livrée à l'armée, excellent véhicule même en 2 roues motrices
laurent

Hors ligne

#9 30-06-2022 18:41:32

Chicon59
Membre
Lieu : Hem (Le nooord)
Inscription : 07-11-2013
Messages : 1 579

Re : Les Torpedos Militaires 4x4 (Sinpar)

Excellente prise


"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard

R4 de 1973 et Clio de 1994

Hors ligne

#10 01-07-2022 18:25:50

M'zelle trelle
Membre
Lieu : Chalon-sur-Saône (S.-et-Loire)
Inscription : 15-06-2018
Messages : 466

Re : Les Torpedos Militaires 4x4 (Sinpar)

C est vraiment une perle, bonne restauration

Hors ligne

#11 17-07-2022 11:08:51

tiji60
Membre
Lieu : Le Mesnil Théribus 60240
Inscription : 06-04-2018
Messages : 69

Re : Les Torpedos Militaires 4x4 (Sinpar)

Une R4 Commando dans les airs !
On a fait voler la R4 Commando de mon pote durant le meeting hélicoptère de Cholet , après avoir refabriquer les supports d'héliportage . L'équilibre était bon  et tout s'est bien passé . Spectaculaire comme même et beaucoup d'émotion pour le proprio , le pilote et pour moi qui ai fabriqué les supports . Une occasion unique pour cette 4L Commando de revivre l'histoire  et ce pourquoi elle a été conçue.

IMG-3074.jpg

XTIX2683.jpg

Toujours 3 rescapées  connues à ce jour.

Mais à  suivre !

Hors ligne

#12 17-07-2022 11:16:37

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 18 146

Re : Les Torpedos Militaires 4x4 (Sinpar)

bonjour , super initiative


GTL de 89

Hors ligne

#13 18-05-2026 00:00:53

EdiRamos
Membre
Inscription : 17-05-2026
Messages : 2

Re : Les Torpedos Militaires 4x4 (Sinpar)

Voici qui devrait vous intéresser. Mais n’étant pas autorisé à envoyer de liens, faire suivre htpps:// par tanks-encyclopedia.com/4l-sinpar/

Hors ligne

#14 18-05-2026 00:11:19

EdiRamos
Membre
Inscription : 17-05-2026
Messages : 2

Re : Les Torpedos Militaires 4x4 (Sinpar)

Et puis il y a celle reproduite au 1/43e par Dinky Toys, qui est apparue dans la série tv à succès des Années 60, Tanguy et Laverdure. Pour tout savoir sur cette série et la miniature, là-aussi
https:// suivi de www. puis filrouge-automobile.fr/2014/10/11/une-voiture-une-miniature-renault-4-sinpar-tanguy-et-laverdure/

Attention, l’article est incorrect. La Renault 4 Torpedo ou Commando (base fourgonette) n’a rien à voir avec la Renault 4 Plein Air (base berline).

Hors ligne

#15 18-05-2026 07:38:00

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 608

Re : Les Torpedos Militaires 4x4 (Sinpar)

Une d'entre elles, devenue célèbre...

filrougeautomobile-07751.jpg

Hors ligne

#16 18-05-2026 10:29:52

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 5 529

Re : Les Torpedos Militaires 4x4 (Sinpar)

Superbe smile


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère...
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 225.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.500 km, CGC, rem. Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 335.000 km, CGC

Hors ligne

#17 18-05-2026 18:17:45

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 482

Re : Les Torpedos Militaires 4x4 (Sinpar)

Glanées sur le Net:

R4-Sinpar-4x4-(4)a-Commando-Marine-FB-Erick-Weide.jpg


R4-Sinpar-4x4-(6)-torpedo-armee-helicoptere.jpg


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.015 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 978.94 Kio (pic d'utilisation : 1.06 Mio) ]