Vous n'êtes pas identifié(e).

#8226 15-03-2026 18:58:36

flope4
Membre
Lieu : Sospel (Alpes-Maritimes)
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 467

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Il y a quelques temps, la 4L de Mme a fait des siennes... Un gros joint de culasse, avec culasse HS, rongée de l'intérieur neutral

Pendant le nettoyage du bloc, j'ai fait bouger une chemise, donc ça avait forcé la décision : il fallait faire de la bonne grosse méca sur ce bloc...

Au programme : coussinets neufs, segments neufs, déglaçage des chemises, nouvelle culasse et donc surfaçage et passage au bac ultrasons, rodage des soupapes, tous les joints neufs, carbu intégralement démonté et passé aux ultrasons puis remonté avec joints neufs, pompe à eau neuve, durites neuves, radiateur neuf. cool

Aujourd'hui c'était la finalisation du remontage : jeu aux soupapes, règlage de l'allumeur(123 ignition), montée en pression d'huile sans les bougies, puis on raccorde allumage et essence. Une goutte d'essence dans le carbu pour amorcer et hop ! Quart de tour cool cool
Elle tourne comme une horloge, je suis tellement fier cool cool


R4 Alpine Turbo montage soufflé / R4 Luxe 1966 à restaurer
R4 GTL 1984 pour aller chercher les enfants à l'école
R4 GTL 1982 ex trophyste, en attente de nouveau chassis puis de 4ALPES
Midliner M180 4x4 ex pompiers pour futurs voyages sur le continent africain

Hors ligne

#8227 16-03-2026 19:46:53

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 608

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Tu peux être fier. Sacré boulot !

Te voilà reparti pour de nombreux kilomètres !

Bravo !

Hors ligne

#8228 17-03-2026 15:52:08

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 17 817

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

bravo, on peut comprendre ta fiertitude , elle est meritée !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#8229 17-03-2026 17:51:05

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 890

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

flope4 a écrit :

Il y a quelques temps, la 4L de Mme a fait des siennes... Un gros joint de culasse, avec culasse HS, rongée de l'intérieur neutral

Pendant le nettoyage du bloc, j'ai fait bouger une chemise, donc ça avait forcé la décision : il fallait faire de la bonne grosse méca sur ce bloc...

Au programme : coussinets neufs, segments neufs, déglaçage des chemises, nouvelle culasse et donc surfaçage et passage au bac ultrasons, rodage des soupapes, tous les joints neufs, carbu intégralement démonté et passé aux ultrasons puis remonté avec joints neufs, pompe à eau neuve, durites neuves, radiateur neuf. cool

Aujourd'hui c'était la finalisation du remontage : jeu aux soupapes, règlage de l'allumeur(123 ignition), montée en pression d'huile sans les bougies, puis on raccorde allumage et essence. Une goutte d'essence dans le carbu pour amorcer et hop ! Quart de tour cool cool
Elle tourne comme une horloge, je suis tellement fier cool cool

Et tout ça au bord de la route, comme tu sais si bien le faire ?

Private joke : il y a quelques années, flope4 s'était vu décerner un titre de noblesse pour avoir changé un moteur au bord de la route en rentrant de Thenay. C'est bien ça, Florent ? Quel était ce titre exactement (il était question de "gitan"...) ?


- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
- Mercedes 280 CE (1980)

Hors ligne

#8230 17-03-2026 20:38:12

flope4
Membre
Lieu : Sospel (Alpes-Maritimes)
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 467

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

PASC4L a écrit :

Et tout ça au bord de la route, comme tu sais si bien le faire ?

Presque big_smile
Mon garage étant occupé par ma 4L à turbo, j'ai du faire ça dehors. Mais mieux équipé qu'avant : le moteur est sorti avec une chèvre et non à la force humaine ( j'ai quasi 20 ans de plus et ça commence à se sentir sad ), il est allé s'accrocher sur un support d'atelier rotatif pour pouvoir bosser dessus à hauteur d'homme et le tourner au besoin sans me casser le dos big_smile

Par contre, comme le garage était occupé, je me suis organisé un atelier de fortune pour bosser à l'abri dans la future caisse habitable de mon camion. Puisque je n'ai pas encore fini de souder son faux chassis, elle attend tranquilement au sol et me donne un bel atelier abrité.
IMG20251130083501.jpg


PASC4L a écrit :

Private joke : il y a quelques années, flope4 s'était vu décerner un titre de noblesse pour avoir changé un moteur au bord de la route en rentrant de Thenay. C'est bien ça, Florent ? Quel était ce titre exactement (il était question de "gitan"...) ?

De mémoire c'était le prix du manouche d'or big_smile
Pour avoir remplacé mon moteur au beau milieu du 4L Inter puisque j'ai eu la bonne idée de couler une bielle à 500km de chez moi big_smile
Casse survenue le vendredi AM, voiture sur la retour du retour le dimanche soir big_smile


R4 Alpine Turbo montage soufflé / R4 Luxe 1966 à restaurer
R4 GTL 1984 pour aller chercher les enfants à l'école
R4 GTL 1982 ex trophyste, en attente de nouveau chassis puis de 4ALPES
Midliner M180 4x4 ex pompiers pour futurs voyages sur le continent africain

Hors ligne

#8231 20-04-2026 19:22:36

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 608

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Aujourd'hui, je viens d'entendre une info qui me rend méchamment ironique : l'ANTS s'est fait pirater ses fichiers !

J'explique mon ironie : l'Etat a voulu tout déléguer à cette chère (chère dans les 2 sens du terme...) ANTS et miser sur le "tout numérique"...

Résultat des courses, c'est comme confier les clefs de sa 4L à un inconnu qui a fumé un joint et sort du bar avec 3 grammes dans chaque bras ! Tu peux toujours espérer qu'il te la ramène intacte... Mais autant parier sur un Âne dans une course du Grand Prix des Amériques au PMU !

Ce retour de bâton me réjouit grandement ! Malgré la compassion que je peux ressentir pour tous les usagers qui vont voir leurs fichiers exploités de manière malfaisante !

Hors ligne

#8232 20-04-2026 20:12:17

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 608

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Ah oui, j'avais oublié : l'ANTS se veut être l'Agence Nationale des Titres SECURISES !!! big_smile big_smile

Nos politicards ne doutent de rien !

Hors ligne

#8233 20-04-2026 20:22:50

tri74-4
Membre
Lieu : Haute-savoie
Inscription : 23-01-2015
Messages : 375

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Mon bon Riton je suis entièrement en accord avec toi.
Je travaille tous les jours avec l'ANTS dans une marie, si tu voyais les incohérences de leurs sites, leurs interlocuteurs, leurs formateurs ... c'est ahurissant !!!
Moi aussi je ris mais ça m'effraie énormément !


Quatrelle F4 1987 -R210B-

Hors ligne

#8234 20-04-2026 20:40:00

Jean-Noël
Membre
Lieu : Pointis-de-Rivière (H.Garonne)
Inscription : 25-10-2019
Messages : 427
Site Web

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

...Mais tout va bien, bonnes gens, circulez, y a rien à voir...


JN

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Hors ligne

#8235 20-04-2026 23:47:37

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 446

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Salut Riton
tu connais mon amour pour cette institution quant on vois les procédures de sécurités utilisées dans certaines administrations ça fout  les jetons, les hostilités ne font que commencer avoir les hackeurs russes, coréens du nord et autres plus nos "" amis "" qui nous veulent du bien on a pas le cul sorti des ronces, quant je bossais avec des intervenants que je ne peux nommer ici le piratage avait été évoqué réponse aucune sécurité tout est piratable la seule façon de ne pas l'être c'est de ne pas être raccordé
et là ce n'est que le début entre les piratages et les rancongiciels nos données ne sont absolument pas Sécurisées

Hors ligne

#8236 25-04-2026 11:04:15

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 608

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Bonjour à Toutes et Tous, aujourd'hui je suis confronté à un problème qui me laisse plein de questionnements : en prenant ma Twingo 1 ce matin, j'ai constaté des "patinages" d'embrayage...

Sachant que l'embrayage a été refait il y a peu (même pas 3000 kilomètres effectués depuis), j'ai un léger patinage par moments et ce uniquement sur les 3e, 4e et 5e rapports...

Se peut-il que ce soit dû à un fuite d'huile ou de liquide de refroidissement ? Et surtout pourquoi uniquement sur les 3 derniers rapports de boîte ?!? Déjà que je ne suis pas une pointure en mécanique, mais là j'y perds carrément mon Latin !!!

Hors ligne

#8237 25-04-2026 11:41:57

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 5 529

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Salut mon Riton,

Je pencherais pour un joint spi ou peut-être le volant moteur usé....mais je suis loin d'être un spécialiste wink


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère...
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 225.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.500 km, CGC, rem. Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 335.000 km, CGC

Hors ligne

#8238 25-04-2026 18:41:51

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 608

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Possible, mon Gyorgy...

Mais dans ces deux options, j'aurais le même problème de patinage sur les 5 rapports de boîte...

Donc le mystère toujours demeure !...

J'ai pensé aussi aux synchros de boîte. Mais se serait juste un problème de craquements au passage des rapports. Pas ce patinage qui fait que le moteur monte subitement dans les tours à l'accélération...

Hors ligne

#8239 25-04-2026 19:21:08

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 18 146

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Bonjour  controles  si ton câble d'embrayage  n,est pas trop tendu


GTL de 89

Hors ligne

#8240 25-04-2026 19:25:05

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 18 146

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

J'ignore si sur une twingo c'est  hydraulique  ou par câble comme sur une trelle


GTL de 89

Hors ligne

#8241 26-04-2026 15:05:10

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 5 529

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Riton71 a écrit :

Possible, mon Gyorgy...

Mais dans ces deux options, j'aurais le même problème de patinage sur les 5 rapports de boîte...

Lorsque le moteur tourne à faible vitesse (3ère, 4ème et 5ème), il produit un couple élevé, et lorsqu'il tourne à grande vitesse (1ère et 2ème), il produit un couple plus faible si je ne dis pas de bêtises.
Donc avec un couple plus élevé, l'embrayage a plus de mal à ne pas patiner sur le volant moteur si celui-ci est usé, si encore une fois je ne dis pas de bêtises.

Ce ne sont que mes humbles avis wink


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère...
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 225.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.500 km, CGC, rem. Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 335.000 km, CGC

Hors ligne

#8242 26-04-2026 15:06:42

titi 4
Membre
Inscription : 02-01-2022
Messages : 228

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

bonjour
Essaie de démarrer en 2ème sur une pente en accélérant bien, ou en 1ère frein à main serré.
Vois si tu cales!

Hors ligne

#8243 26-04-2026 20:48:33

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 608

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Merci mes amis pour vos conseils et suggestions.

Concernant l'embrayage, il a été changé il y a moins de 3000 kilomètres.

Après, mon Beau-Frère qui était l'ancien proprio de la Twingo m'a aussi suggéré de vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème d'allumage...

Je vais mettre à profit les 2 longs week-end fériés du mois de mai pour mettre le nez sous le capot de ma Titine en suivant vos suggestions pour déterminer la cause du problème. Et je vous tiens au jus !

Merci encore pour votre bienveillance ! Belle semaine à Vous !

Hors ligne

#8244 04-05-2026 21:05:03

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 608

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Un de mes amis s'attaque à la restauration d'une F4 de 86. Il souhaite la repeindre aux couleurs Blanc et Jaune des F4 de la Poste et me demandait la référence peinture pour lz Jaune...

De ce que j'ai pu trouver, il s'agirait du Jaune réf 030.

Mais pouvez-Vous me confirmer ou infirmer ?

Hors ligne

#8245 04-05-2026 21:25:20

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 5 529

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Salut mon Riton,
Où en es-tu avec ton embrayage qui patine ?


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère...
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 225.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.500 km, CGC, rem. Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 335.000 km, CGC

Hors ligne

#8246 05-05-2026 07:30:43

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 608

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Tu fais bien de remettre l'église au centre du village, mon Gyorgy... smile

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sous le capot ou les dessous de ma Titine... Donc, c'est pour ça que je n'ai pas plus commenté sur le sujet.

Seul chose que je remarque à l'usage au quotidien c'est que le phénomène est aléatoire. Notamment lorsque le temps est plus frais, je n'ai plus ce problème... De quoi me questionner encore plus sur ce mystère...

Mais bien sûr, je Vous tiens au courant quand j'aurai trouvé des pistes. Eu égard à vos efforts pour m'avoir suggéré des solutions.

Hors ligne

#8247 08-05-2026 08:32:14

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 608

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Aujourd'hui, j'ai découvert ce site d'illustrations sur les 24h du Mans https://www.orpheograff.com/wordpress/c … 1960-1969/

Juste sublime ! Quel talent de cet illustrateur !

Hors ligne

#8248 23-05-2026 12:41:38

tri74-4
Membre
Lieu : Haute-savoie
Inscription : 23-01-2015
Messages : 375

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Fabrication d'une sortie latérale "Devil"

echeppement-devil-23-05-2026.jpg


Quatrelle F4 1987 -R210B-

Hors ligne

#8249 24-05-2026 10:02:21

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 9 052

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

A une époque j'avais aussi racourci le tuyau d'échapement,  il accrochait souvent en 4x4, mais j'ai du remettre la sortie vers l'arrière trop de gaz entrait dans l'habitacle c'était parfois intenable......


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#8250 08-06-2026 12:46:40

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 9 052

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

J'ai repris les travaux sur la S128 et la rodéo pas grand chose mais c'est déjà ça !

faut dire que j'ai été occupé par d'autres lobbys.
j'ai refait ma table d’extérieur en verre pilée et résine de coulage,anti rouille des éléments métalliques et peinture.
20260608-120437-1.jpg
20260608-120459-1.jpg

Mais ce qui m'a pris le plus de temps c'est la réalisation de mon cockpit de Cesna 172 en réalité mixte.

Sur le siège de rallye réglable en profondeur, hauteur, inclinaison, on trouve le casque VR quest3.

Tous les instruments fonctionnent ainsi que les commutateurs et boutons le GPS GNS530 est parfaitement opérationnel ainsi que  les commandes moteur.

J'ai tout réalisé de mes petites mains, la commande de volet avec son affichage, le GNS530, le tableau d'interrupteur avec la clef de démarrage, le panneau central d'instrument. 

Sauf le yoke les pédales, les commandes de gaz en arc de cercle pour 2 moteurs que j'avais d'un précédent cockpit.

les vols en réalité mixte sont vraiment bleffant manque les mouvements 6DOF et les commandes de vols à retour de force mais là on tape dans un autre budget....

20260410-175827.jpg

20260410-180253.jpg

20260608-122658.jpg

20260608-122750.jpg

cockpit-a.jpg


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#8251 08-06-2026 13:31:24

tri74-4
Membre
Lieu : Haute-savoie
Inscription : 23-01-2015
Messages : 375

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Je suis sans voix et admiratif !
Magnifique


Quatrelle F4 1987 -R210B-

Hors ligne

#8252 08-06-2026 14:14:42

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 18 146

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

sublime


GTL de 89

Hors ligne

#8253 08-06-2026 17:09:56

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 9 052

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Merci !
Même si ce n'est pas au niveau des cockpit d'Airbus ou certain poste d'avion de chasse qu'on réalisé certain passionné (riches...)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#8254 08-06-2026 20:58:03

romuald31
Membre
Lieu : Toulouse (Haute -Garonne).
Inscription : 07-01-2020
Messages : 303

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Ces dernières semaines, pas mal de chantiers.

Bon, comme je ne suis pas mécano, je participe en tant qu'arpette des gens qui savent!!!

- Ciel de toit et moquette sur l'ID19b 1968


575.jpg

576.jpg


- recollage des tissus des contreportes et fabrication d'un soufflet de levier de vitesse en skaï à la place du truc moulé en caoutchouc sur la GSA Pallas 1980

705365581-27978115705112082-809070508158722378-n.jpg

1023.jpg


- début de la restauration de notre Alfetta Berlina 2000L 1980

1071.jpg


- Et dimanche matin, balade en 2 cv et rencontre d'une belle 4L à Blagnac.



1294.jpg

Hors ligne

#8255 09-06-2026 07:52:19

JEFF83
Membre
Lieu : BARNAS ARDECHE
Inscription : 17-06-2022
Messages : 788

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Bonjour .
Voilà une photo que j'aime .
4L et 2 CV  superbes .


Passionné d ' anciennes . 
SIMCA P.60 Etoile Six super de 1962 depuis 30 ans
moto PEUGEOT 176 TC4 de 1957 depuis 1970 .
Renault 4TL de 1974 .

Hors ligne

#8256 09-06-2026 20:28:40

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 608

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Mon nouveau boulot me laisse peu de temps pour revenir sur notre Forum.

Et là, en quelques secondes, je prends une grande baffe !!!

Entre le cockpit de Pat et les rénovations de Romuald, c'est juste un défilé de virtuoses dans leur domaine !

Bravo à Pat et Romuald ! Vous êtes des orfèvres !

Hors ligne

#8257 10-06-2026 14:33:41

romuald31
Membre
Lieu : Toulouse (Haute -Garonne).
Inscription : 07-01-2020
Messages : 303

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Riton71 a écrit :

Mon nouveau boulot me laisse peu de temps pour revenir sur notre Forum.

Et là, en quelques secondes, je prends une grande baffe !!!

Entre le cockpit de Pat et les rénovations de Romuald, c'est juste un défilé de virtuoses dans leur domaine !

Bravo à Pat et Romuald ! Vous êtes des orfèvres !

Merci mais pour ma part, je fais la "petite mécanique".
Dès que c'est technique ou "dangereux", je fais faire par des gens qui savent mais je suis avec eux pour apprendre.

Et désolé mais, je n'ai pas de travaux prévus sur notre 4L pour le moment!

Hors ligne

#8258 11-06-2026 20:37:14

tri74-4
Membre
Lieu : Haute-savoie
Inscription : 23-01-2015
Messages : 375

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Je me suis offert un très beau livre qui raconte l'histoire du "sorcier" Amédé Gordini

livre-amede-gordini.webp


Quatrelle F4 1987 -R210B-

Hors ligne

#8259 12-06-2026 09:09:41

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 5 529

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Très beau livre wink


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère...
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 225.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.500 km, CGC, rem. Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 335.000 km, CGC

Hors ligne

#8260 12-06-2026 10:55:31

romuald31
Membre
Lieu : Toulouse (Haute -Garonne).
Inscription : 07-01-2020
Messages : 303

Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...

Salut,
il est comment ce livre?
J'hésite à l'acheter.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.070 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.08 Mio (pic d'utilisation : 1.25 Mio) ]