Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-05-2026 17:46:37

MajWil
Membre
Inscription : 02-05-2026
Messages : 13

Fil noir débranché derrière alternateur ?

Salut,

En changeant une courroie, j'ai vu un fil noir "en l'air", à quoi correspond-il ?

IMG-20260529-161812.jpg

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 29-05-2026 19:15:19

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 17 817

Re : Fil noir débranché derrière alternateur ?

hello je pense que c'est le câblage standard qui comprend les deux options :
-regul sur le generateur
-régul deportée sur le tablier.
visiblement ton generateur est à regul intégrée donc ce fil n'est pas utile.

don't worry wink

et puis tout marche ?
alors respecte l'adage "ne rien toucher tant que tout marche"... lol


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 12-06-2026 18:34:52

MajWil
Membre
Inscription : 02-05-2026
Messages : 13

Re : Fil noir débranché derrière alternateur ?

Merci pour ta réponse, ça me rassure smile

Hors ligne

#4 12-06-2026 20:19:20

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 408

Re : Fil noir débranché derrière alternateur ?

Bonsoir,

Débranché ou coupé au ras d'une cosse?
Les warning fonctionnent bien?
J'ai eu un fil noir coupé au "cul" de l'alternateur, et les symptômes c'était warning qui fonctionnait mal et parasites dans l'autoradio quand je mettais les clignotants.


lainlain41

Hors ligne

#5 Hier 09:27:43

ritier
Membre
Inscription : 04-10-2025
Messages : 104

Re : Fil noir débranché derrière alternateur ?

salut , là le fil est coupé donc isole le bien ; le mien a une cosse et  il sort du 12v ...
mais comme tout marche sans lui , je touche à rien ( Adage catalan )

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.011 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 914.84 Kio (pic d'utilisation : 977.54 Kio) ]