Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 29-05-2026 17:46:37
- MajWil
- Membre
- Inscription : 02-05-2026
- Messages : 13
Hors ligne
29-05-2026 17:46:37
- Publicité
#2 29-05-2026 19:15:19
- cat-trelle
- Moderateur

- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 17 817
Re : Fil noir débranché derrière alternateur ?
hello je pense que c'est le câblage standard qui comprend les deux options :
-regul sur le generateur
-régul deportée sur le tablier.
visiblement ton generateur est à regul intégrée donc ce fil n'est pas utile.
don't worry ![]()
et puis tout marche ?
alors respecte l'adage "ne rien toucher tant que tout marche"... ![]()
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
Hors ligne
#3 12-06-2026 18:34:52
- MajWil
- Membre
- Inscription : 02-05-2026
- Messages : 13
Re : Fil noir débranché derrière alternateur ?
Merci pour ta réponse, ça me rassure ![]()
Hors ligne
#4 12-06-2026 20:19:20
- lainlain41
- Membre

- Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
- Inscription : 04-12-2011
- Messages : 1 408
Re : Fil noir débranché derrière alternateur ?
Bonsoir,
Débranché ou coupé au ras d'une cosse?
Les warning fonctionnent bien?
J'ai eu un fil noir coupé au "cul" de l'alternateur, et les symptômes c'était warning qui fonctionnait mal et parasites dans l'autoradio quand je mettais les clignotants.
lainlain41
Hors ligne
#5 Hier 09:27:43
- ritier
- Membre
- Inscription : 04-10-2025
- Messages : 104
Re : Fil noir débranché derrière alternateur ?
salut , là le fil est coupé donc isole le bien ; le mien a une cosse et il sort du 12v ...
mais comme tout marche sans lui , je touche à rien ( Adage catalan )
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.011 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 914.84 Kio (pic d'utilisation : 977.54 Kio) ]
