Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-01-2006 14:01:01

neorest
Membre
Inscription : 06-01-2006
Messages : 10

Aide pour démarreur

Salut à tous

J'ai un problème avec ma 4L. C'est une savane de 1989, elle a 221000km mais est en parfait état. Je l'ai depuis un an et pas de problème.
Mais hier elle m'a laché.
j'aurais besoin d'informations concernant le changement du démarreur à savoir montage et démontage.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 06-01-2006 22:53:17

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Aide pour démarreur

D'abors, déconnecter la batterie, puis sur le démarreur le petit fils, et enfin la grosse borne.
Le démarreur est fixé par deux vis, dons une très chiante a sortir: cliquet facom avec douille de 13 et la petite ralonge indispensable.
Quand le démarreur est démonté il reste encore a le sortir, certain démonte carement la pipe d'échapement, personnelement je démonte juste le flector de direction pour avoir un peut de jeu et en poussant un peu ça sort .

si tu ne veux pas te casser la tête tu peux récuperer un démarreur à la casse et faire l'échange. Il faut juste vérifier le nombre de trous de fixation: 3 ou 2.
Mais on trouve de kit de remise en état de démarreur pour 15€ environs: palier, charbon et ressort, et là il repart pour 200 000Km.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#3 06-01-2006 23:31:17

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : Aide pour démarreur

rien de plus à dire!!

j'utilise la meme methode que garrett pour le sortir et le remettre!!

juste devisser la colonne de direction et la décaler un peu...


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

Pied de page des forums