Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-03-2008 03:10:37

nekiya
Membre
Lieu : au coeur du 63
Inscription : 15-01-2006
Messages : 189

plus de compteur

salut à tous j'ai encore un souci . Mon compteur de vitesse n'indique plus rien. Le compartiment moteur ayant été visité, je me dis qu'il est possible que j'ai debranché un câble. Le problème est que je ne vois pas où cela se situe. Quelqu'un pourrait il me guider, si possible avec une ch
tite photo à l'appui ? D'avance. Merci c'est urgent !

Trellistiquement

Nekiya


contrairement à un coléoptère bien connu (qui n'a que 2 ailes et 2 élytres), notre insecte à nous est fier de ses 4 ailes !

Hors ligne

#2 07-03-2008 09:20:13

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : plus de compteur

Salut,

Simple, soulève ton capot, et regarde complétement devant la boite de vitesse, juste à coté du support de boite, tu verras un câble assez gros (noir ou gris généralement) qui part à la verticale. C'est ton câble compteur.

Pour vérifier s'il est cassé, tu peux démonter ton compteur en commençant par enlever la casquette noire qui l'entoure ensuite il y a deux petites pattes métalliques sur les cotés qu'il faut pousser pour libérer ton compteur. Ensuite tu enlèves ton câble  (c'est le plus gros câble gainé, les reste c'est des câbles electriques).  Tu roules un peu et si ton câble tourne ce n'est pas lui l'origine du problème et s'il ne tourne pas ben oui c'est lui...

simple non ? big_smile

Au fait, j'aurais dû commencer par là, ta trelle elle est de quelle année ? parce que mon explication pour démonter le compteur n'est valable que pour le dernier type de compteur.... tongue

Hors ligne

#3 07-03-2008 11:50:08

nekiya
Membre
Lieu : au coeur du 63
Inscription : 15-01-2006
Messages : 189

Re : plus de compteur

c'est le cas alors, c'est une 87. A mon avis c'est niveau boîte, je regarde ça ce midi


contrairement à un coléoptère bien connu (qui n'a que 2 ailes et 2 élytres), notre insecte à nous est fier de ses 4 ailes !

Hors ligne

Pied de page des forums